71 vues

Faites des rencontres culturelles en voyage!

0
Plusieurs voyageurs aiment les excursions pour les rencontres et le contact avec une nouvelle culture. Leur objectif principal est donc de s’imprégner et de s’exposer à une culture différente via le contact avec les habitants du pays. Car disons-nous-le, ce n’est pas en restant à l’hôtel ou dans les attractions grand public que l’on découvre réellement une nouvelle culture. On remarque qu’une tendance s’intensifie avec internet et la facilité de contact, soit les rencontres internet de voyageurs, dépassant les simples échanges de courriers étrangers.

Parrainage de voyageurs

L’idée consiste donc à trouver un parrain de voyage afin de faire découvrir à l’autre la culture locale, les attraits touristiques sous un autre point de vue et les endroits cachés que seul un résident connait. Cette expérience à saveur locale met souvent de l’avant la cuisine régionale, les événements culturels ainsi que les joyaux cachés. Cette approche du voyage est d’ailleurs le plus souvent partagée entre voyageurs ayant la même conception des rencontres culturelles. Ainsi, on voit beaucoup de parrainage réciproque. Au-delà du simple fait de donner les bonnes adresses, on remarque aussi certains échanges de services comme la location d’hôtel et d’une voiture, le service d’accueil à l’aéroport ou même une hospitalité à même à la propriété du parrain!

Prendre contact avec un parrain

Évidemment, le défi principal consiste à trouver un parrain. Les sites d’échanges de voyages représentent probablement la meilleure façon de rencontrer un étranger intéressé par ce partage. Les forums en ligne représentent donc une belle avenue de rencontre. Il existe toutefois d’autres méthodes auxquelles on ne pense pas toujours. Par exemple, vous désirez découvrir les régions du Québec alors que vous êtes en France. Vous pourrez consulter les sites internet de régions spécifiques, par exemple la région de la Mauricie, et prendre contact avec le responsable du blogue Mauricie. Les gens dans le domaine connaissent toujours les voyageurs prêts à parrainer.

Vous pourrez aussi utiliser les sites de rencontre! Sur ces sites plusieurs utilisateurs cherchent simplement l’amitié et se faire de nouveaux amis. Pourquoi ne pas vous créer un profil et prendre contact avec ces gens. Dans notre exemple, vous pourriez utiliser un site de rencontre à Trois-Rivières afin de dénicher un futur parrain.

Il existe aussi certains sites d’hébergement qui offre de louer pour une courte durée un logis ou une chambre à des propriétaires. Ces sites sont très bien faits et ils représentent une très belle façon de prendre contact avec les résidents d’une région. Vous pourriez donc faire une annonce de recherche tout en spécifiant votre désir de rencontrer un parrain de voyage. Puisque ces gens vous accueillent dans leur propriété, il est plus facile d’entamer des démarches pour un parrainage. Notez que les gens sur ces sites sont souvent très ouverts et eux aussi mettent à disposition leur logis afin de faire des rencontres de voyageurs et culturelles!



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!