Voyage Cap Vert : Pourquoi aller au Cap Vert en vacances?

Voyage Cap Vert? Une destination de voyage pour ceux qui ont un désir d’Afrique et de tropiques… 5 bonnes raisons d’aller au Cap Vert pour vos vacances …


 

1. Désir d’Afrique

sans les inconvénients de l’antipaludéen et de la vaccination contre la fièvre jaune. Le climat aussi est idéal pour des vacances en Juillet, qui est saison humide sous les Tropiques dans l’hémisphère nord.

2. Désir de soleil et de mer

3. Désir d’aventure

Pas d’histoire millénaire, pas de monuments, pas de tourisme organisé, pas de musée. La nature presque vierge, la mer, les volcans, tout à découvrir par nous même sans lecture ni guides, construire nous même notre découverte. . Nous devenions des exploratrices.

4. La nature mêlant tropiques,îles et volcans

impressions tropicales, insulaires et volcaniques en beaucoup plus intense. Fascination du volcanisme : à Madère les pics m’avaient impressionnée, mais ils étaient éteints depuis des millions d’années. Au Cap Vert, j’allais les voir actifs .

5. Musique

Beaucoup à cause de Césaria Evora ! Une voix exceptionnelle, chargée d’émotions.

6. Ecotourisme :  rencontre avec la nature et les habitants

La situation sanitaire et l’absence de tensions raciales ou sociales en font une destination cool . On peut se promener à pied sans aucun danger ni aucun tracas quelconque. Pas besoin de fermer la porte à clé chez l’habitant ni celle de la voiture.

7. La langue Portugaise

Une série : Portugal, Madère, Cap Vert… J’ai commencé à apprendre le Portugais avec Assimil. J’ai trouvé cette langue difficile. D’ailleurs je continuerais bien la série au Brésil. La lusophonie est immense , porteuse de rêves d’océans qui me sont tout à fait étrangers, et à cause de cela passionnants.

Finalement, à la question si fréquente de tous nos proches, j’ai trouvé une dizaine de bonnes réponses..

Voyage Cap Vert : Pourquoi aller au Cap Vert en vacances? 1 plusieurs années plus tard je revisite mes notes pour un autre blog

 394 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *