Quelle île visiter au départ de Split et quels lieux découvrir pour sortir des sentiers battus? Quelles sont les meilleures idées d’excursions depuis Split pour apprécier les îles de Dalmatie centrale?
Bonjour,
Je pars en croatie pour la seconde fois au mois d’aout. il y a deux ans, ce pays nous a séduit et avons l’envie de le visiter de nouveau. Il y a deux ans, nous avons visiter la côte de Dubrovnik jusqu’au monténégro, une journée en bosnie et quelques jours sur l’île de korcula. Nous nous déplaçons en voiture de location et dormons dans les campings, privilégiant les petits campings familiaux à la foule des gros campings.Pour cette année, nous avons choisi split et sa région, Makarska, le parc de Krka, et le biokovo si le courage de monter.
Mes questions:
- – quels lieux peut-on visiter hors des sentiers battus ?
- – Quelle ïle choisir au départ de Split ?
Nos envies, prendre le temps de découvrir le pays,se baigner, rencontrer les croates,dans la mesure du possible éviter la foule et privilégier les endroits conviviaux. Merci pour vos réponses et félicitations pour ce merveilleux site.
Régions, villes,sites envisagés : Split et ses alentours ; la région de Makarska ; Le massif du biokovo, si on se sent de faire la grande montée en voiture ; Knin, sibenik et la parc krka
Ville de départ (dans votre pays) : paris – DATES du séjour: 9/08/2011 – DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays) : 15 – Transports dans le pays : En véhicule de location
OCCASION DU VOYAGE : Vacances – STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté – CENTRES D’INTERET : Gastronomie, Nature, Mer
La suggestion de Sandrine Monllor, voyageur conseiller sur la Croatie
Pour une excursion d’une journée depuis Split en direction d’une île, choisissez Brac. L’une des îles les plus proches de Split, que vous pouvez atteindre en 50 min en catamaran, ou 1h30 en ferry. Débarquez à Supetar, puis rejoignez l’autre versant de l’île pour aller à Bol, petit village proche duquel se trouve l’une des plus belles plages du pays, Zlatni Rat, mais aussi le monastère ermite de Blaca.
Pour une escapade d’au moins deux jours, misez sur Hvar (2h30) ou Korcula (3h30), qui mélangent découvertes culturelles et de la nature avec un fort patrimoine historique.
Si vous ne souhaitez pas emprunte des ferries pour aller sur une île, l’île de Ciovo près de Trogir, reliée par un pont, devrait faire l’affaire même si sa petite taille n’offre pas une grande variété de découvertes.
Un conseil pour une excursion depuis Split ? Posez vos questions sur le forum voyage…
» Dernières discussions sur le forum Voyage
Carte de Croatie : îles de Dalmatie centrale
- Club Med Cancun Resort : une semaine fantastique au Mexique - Déc 2, 2021
- Voyage à Dubaï : 4 activités pour en avoir plein la vue - Nov 25, 2021
- Club vacances en famille en Europe : 5 idées d’évasion au soleil - Nov 18, 2021
Bonjour Aurélie,
désolée pour le délai de ma première réponse, mais j’ai beaucoup à faire en ce moment et peu de temps.
Pour une excursion d’une journée, le mieux est probablement de choisir BRAC. Ce n’est pas une île peu touristique, mais elle propose une ambiance assez familiale et donc plus conviviale que celle de Hvar, voisine au public plus huppé ou plus fêtard. Il faut 50 min en catamaran pour rejoindre Brac. A titre personnel, je dirais que le désert Blaca, l’observatoire astronomique, la grotte Ljubitovica et le monastère ermite de Blaca offrent de belles occasions de randonnées sur l’île.
Il y a aussi de belles randonnées à faire à Vidova gora … Cela permet de découvrir la variété des terrains de pierres de l’île, contrebalancée par des pins qui apportent la végétation nécessaire pour éviter la sensation désertique que l’on peut avoir sur les îles Kornati par exemple. On peut y explorer la vie rurale vu qu’il y a des habitats de bergers, des cabanes assez typiques. Une idée de visite : une chapelle Saint Vid qui se trouve à quelques enjambées du sommet de Vidova gora qui est le point culminant de l’île. Ce n’est pas qu’il y ait beaucoup de choses à voir, mais c’est une île appréciable pour les ballades dans la nature.