Dalmatie centrale

 

Visiter la Dalmatie Centrale

dalmatie centrale splitLa Dalmatie centrale, connue en Croatie sous le nom de Splitsko-Dalmatinska est une région qui s’entend depuis Trogir Kastela jusqu’à Gradac – Ploce. Elle est réputée pour les villes touristiques de Trogir, Split et Makarska, mais aussi pour la riviera de Makarska aux plages et criques très prisées et le massif du Biokovo que les touristes apprécient pour le panorama sur l’Adriatique et des randonnées entre montagne et sentiers botaniques. Les amoureux des îles privilégieront les paysages et patrimoines variés de Brac, Hvar et Vis qui assurent à la Dalmatie centrale une réputation internationale…

Si vous envisagez un séjour à Split ou une visite de la capitale dalmate, rendez-vous sur le guide voyage dédié à Split.

N’attendez pas pour  télécharger les brochures touristiques officielles de l’office du tourisme de Croatie dédiées à la Dalmatie centrale 

carte de dalmatie centrale région de Split

vue sur le canyon de cetina depuis le point de vue panoramique

Forteresse d’Omis, Tyrolienne et Canyon de Cetina, un concentré de sensations

Pourquoi ajouter le canyon de Cetina à Omis et sa tyrolienne aux destinations et activités incontournables lors de votre séjour en Dalmatie ou d’un premier séjour en Croatie? La rivière Cetina dont la source se situe à Izvor Cetina près du village de Cetina dans l’arrière-pays de Dalmatie du nord dans la région de Knin, …

Forteresse d’Omis, Tyrolienne et Canyon de Cetina, un concentré de sensations Lire la suite »

 1,079 Visites au total

monastère de krka dédié à l'archange michel (1)

Sur la route des églises et monastères serbes orthodoxes en Krajina

La Cetinjska Krajina n’est pas qu’une région donnant rendez-vous avec la rivière Cetina, qui s’étire depuis sa source en Dalmatie du nord près du village de Cetina jusqu’à son delta à Omis. Dans cette région assez méconnue à l’intérieur des terres dalmates, marquées par les paysages karstiques, se trouvent des églises et des monastères serbes orthodoxes, qui racontent des siècles d’histoire et de cohabitation religieuse tourmentée depuis le Moyen-Âge.

 468 Visites au total