Dalmatie centrale

La Dalmatie centrale, connue en Croatie sous le nom de Splitsko-Dalmatinska est une région qui s’entend depuis Trogir Kastela jusqu’à Gradac – Ploce. Elle est réputée pour les villes touristiques de Trogir, Split et Makarska, mais aussi pour la riviera de Makarska aux plages et criques très prisées et le massif du Biokovo et les îles de Brac, Hvar, Vis, Solta.   carte de dalmatie centrale région de Split
monastère de krka dédié à l'archange michel (1)

Sur la route des églises et monastères serbes orthodoxes en Krajina

La Cetinjska Krajina n’est pas qu’une région donnant rendez-vous avec la rivière Cetina, qui s’étire depuis sa source en Dalmatie du nord près du village de Cetina jusqu’à son delta à Omis. Dans cette région assez méconnue à l’intérieur des terres dalmates, marquées par les paysages karstiques, se trouvent des églises et des monastères serbes orthodoxes, qui racontent des siècles d’histoire et de cohabitation religieuse tourmentée depuis le Moyen-Âge.

sortir a split cocktail bar

Faire la fête à Split en Croatie : vie nocturne branchée dans des ambiances variées

Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié àl’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences.

Me contacter par mail?

Où faire la fête en Croatie? Split, la capitale de la Dalmatie et 2ème ville de Croatie, est une destination… Lire la suite »Faire la fête à Split en Croatie : vie nocturne branchée dans des ambiances variées

Palais Dioclétien à Split

Split, la ville de Dioclétien en Croatie : découvrez 2000 ans d’histoire passionnante

Split, capitale de la Dalmatie, est une étape incontournable de tout voyage en Croatie surtout si vous êtes amoureux des pierres et de l’histoire antique. En effet, la ville de Split, c’est 2000 ans d’histoire qui vous contemplent et notamment le palais de Dioclétien… un dédale de ruelles idéales pour flâner… Dans le guide Croatie Dalmatie, destination Split en photos..

Split vieille ville

SOS besoin d’itinéraire pour séjour en Dalmatie Centrale (Forum Croatie)

Quels sont vos conseils pour l’itinéraire en Croatie principalement en Dalmatie et peut-être jusqu’à Plitvice et quels sont vos conseils… Lire la suite »SOS besoin d’itinéraire pour séjour en Dalmatie Centrale (Forum Croatie)

Split riva promenade maritime

Split, 1700 ans d’histoire vous contemplent en Dalmatie Centrale

Capitale de la Dalmatie, Split est située en Dalmatie Centrale et figure parmi les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Croatie, a fortiori en Dalmatie… Ville pluriséculaire déjà réputée à l’époque antique, Split est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et offre un patrimoine culturel, archéologique et historique des plus attractifs.

Trogir : Cathédrale Saint Laurent (Katedrala Svetog Lovre)

D'origines plus que mélangées, je suis une rêveuse hors pair... une idealiste qui cherche toujours plus de paix, plus de liberté... qui rêve d'un soleil meilleur encore, et d'une nuit sans craintes. Et pourtant, la vie n'est pas que rêve, et tant de choses arrivent, certaines superbes... d'autres bien tristes... Le tout est finalement de trouver la bonne mesure, le milieu de tout, et arriver à mener sa barque à bon port...

Je vous parlerais ici de mes passions, de mes désirs... je vous parlerais de mes trouvailles, des trucs intéressants et accessibles à tous... si l'on a seulement un peu envie!

Je vis en Europe de l'Est, à Belgrade, la capitale d'un petit pays qui s'appelle la Serbie. Autrefois... c'était un bien grand et beau pays... explosé à un moment d'enfer sur terre, d'immense tristesse... Aujourd'hui, on récupère les morceaux, et on fait ce qu'on peut. Et pourtant, si j'ai une grande admiration, un amour pour ce pays, c'est vers la France que mes yeux se tournent, tous les jours, toutes les heures, à chaque seconde. Le pays où tout à commencé, le pays qui garde mes origines, le pays de mon histoire personnelle.

Je partage ma vie depuis un long moment de bonheur avec un prince dont on ne peut que rêver. Un petit prince est là aussi, pour notre plus grande joie... nous apprenant la vie et les aléas de la vie parentale... Je suis une grande aventurière, capable de tout lâcher, et d'aller suivre mon étoile, à chaque fois que le besoin s'en ressent... ainsi, nous avonsdécidé qu'il était temps de changer de vie... et reparti à nouveau à Belgrade, après une très belle vie aux Lilas, banlieue parisienne.

La petite ville de Trogir est une de ces merveilles que l’on découvre presque par accident… quand on fait un… Lire la suite »Trogir : Cathédrale Saint Laurent (Katedrala Svetog Lovre)

point de vue sur omis et le delta de la cetina

Riviera de Split et Makarska, la côte adriatique en Dalmatie Centrale

Lorsque nous vous invitons en Croatie, nous souhaitons partager avec vous :le goût, les sensations, les couleurs, la passion, l'hospitalité, l'héritage, la beauté et l'esprit...
Tous ces contenus sont publiés avec l'aimable accord de l'Office National Croate de Tourisme
Avenue Victor Hugo, 48
75116 PARIS

Tel: +33 1 45 00 9955
Courriel:
infos.croatie@wanadoo.fr

Site de l'office national de tourisme croate- La Croatie sur Facebook- La Croatie sur Twitter-Regards sur la Croatie

La riviera de Split et la riviera de Makarska sont parmi les plus touristiques de la côte adriatique en Croatie.… Lire la suite »Riviera de Split et Makarska, la côte adriatique en Dalmatie Centrale