IDEOZ Voyages > CROATIE > Dalmatie > Dalmatie centrale

Dalmatie centrale

La Dalmatie centrale, connue en Croatie sous le nom de Splitsko-Dalmatinska est une région qui s’entend depuis Trogir Kastela jusqu’à Gradac – Ploce. Elle est réputée pour les villes touristiques de Trogir, Split et Makarska, mais aussi pour la riviera de Makarska aux plages et criques très prisées et le massif du Biokovo et les îles de Brac, Hvar, Vis, Solta.   carte de dalmatie centrale région de Split
monastère de krka dédié à l'archange michel (1)

Sur la route des églises et monastères serbes orthodoxes en Krajina

La Cetinjska Krajina n’est pas qu’une région donnant rendez-vous avec la rivière Cetina, qui s’étire depuis sa source en Dalmatie du nord près du village de Cetina jusqu’à son delta à Omis. Dans cette région assez méconnue à l’intérieur des terres dalmates, marquées par les paysages karstiques, se trouvent des églises et des monastères serbes orthodoxes, qui racontent des siècles d’histoire et de cohabitation religieuse tourmentée depuis le Moyen-Âge.

Moreska à Korcula danses des épées et chevaliers

Korcula : Moreska, une tradition de l’île des chevaliers (Guide Croatie Tourisme)

En vacances en Croatie, plus particulièrement à Korcula, en Dalmatie Centrale? Découvrez la tradition pluriséculaire des danses de combat d’épées, la Moreska. Cet héritage incarne le folklore croate et donne lieu à de véritables spectacles remémorant l’ambiance et le passé médiéval de Korcula… Korcula est une île à l’histoire riche et passionnante, marquée par la vie sociale de ses associations de chevaliers, dont les danses très caractéristiques sont une incursion originale dans l’histoire de l’île natale de Marco Polo…

Biokovo en Croatie

Parc naturel Biokovo (Dalmatie): une route et randonnée en montagne à couper le souffle

Le massif du Biokovo est un des massifs montagneux de la Croatie, assez caractéristique du relief de ce pays : un massif très abrupt, très rocailleux et très sec qui descend de façon abrupte presque directement dans la mer. Point culminant : le Sveti Jure à 1762 m. Voilà pour la description générale du Biokovo.

Korcula ville fortifiée en Dalmatie centrale

Korcula : l’île paradisiaque de l’Adriatique en Croatie

Pour beaucoup de touristes, Korcula, île de Dalmatie méridionale, connue comme la ville natale de Marco Polo, est considérée comme un “paradis”… Laissez vous porter par le hasard des dédales des ruelles de la ville de Korcula, puis engagez vous sur l’île, à pied, à vélo, en scooter ou en transport en commun… pour découvrir les plages et la nature de cette île!

Palais Dioclétien à Split

Split, la ville de Dioclétien en Croatie : découvrez 2000 ans d’histoire passionnante

Split, capitale de la Dalmatie, est une étape incontournable de tout voyage en Croatie surtout si vous êtes amoureux des pierres et de l’histoire antique. En effet, la ville de Split, c’est 2000 ans d’histoire qui vous contemplent et notamment le palais de Dioclétien… un dédale de ruelles idéales pour flâner… Dans le guide Croatie Dalmatie, destination Split en photos..

Split riva promenade maritime

Split, 1700 ans d’histoire vous contemplent en Dalmatie Centrale

Capitale de la Dalmatie, Split est située en Dalmatie Centrale et figure parmi les destinations à ne pas manquer lors d’un voyage en Croatie, a fortiori en Dalmatie… Ville pluriséculaire déjà réputée à l’époque antique, Split est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et offre un patrimoine culturel, archéologique et historique des plus attractifs.