323 vues

Voyage de noces dans le Nord de la Croatie en Juillet (Forum Croatie)

4

Quelles visites, quelles activités réaliser pendant un voyage de noces de 8 à 10 jours dans le Nord de la Croatie, dans le Kvarner et en Dalmatie du Nord, jusqu’à Split au mois de Juillet 2011 ?

Bonjour, nous songeons partir en Croatie en voyage de noces le 18 juillet 2011 pour 8à 10 jours. Nous ne voulons pas d’un séjour passé sur la plage et les transats, nous souhaitons découvrir le pays. A priori, nous sommes plus intéressés par la partie Nord de la Croatie avec les parcs nationaux et les iles du kvarner jusqu’à Split, la partie où se situe Dubrovnik nous semble beaucoup trop touristique et nous craignons qu’il n’y ait trop de monde. Nous aimons la marché à pied, les randonnées mais aussi la baignade et la plongée ainsi que la découverte des coutumes locales avec les marchés, ect. Nous ne savons pas encore comment on s’organisera, à savoir, si on loge tout le temps au même endroit et qu’on rayonne autour (par exemple à Zadar) ou si nous changerons d’endroit à chaque fois. Merci d’avance pour vos conseils!

Dates du séjour : 18 juillet au 28 juillet 2011

Régions envisagées : Croatie Centrale, Dalmatie, Istrie, Kvarner

Centres d’intérêt : Sport, Mer, Montagne, Nature & Ecotourisme, Gastronomie

Modes de déplacement : En avion, En bateau, En véhicule de location

Comment voyagez-vous? : En couple

Catégories d’âge : 25 – 59 ans

Type d’informations souhaitées : Hôtels, Idées de visites, Tourisme nature, Informations pratiques

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

4 commentaires

  1. Bonjour Sandrine!
    Merci pour ta réponse! Je suis ravie de ce que tu me suggères, c’est un peu près ce que nous avions en tête! Pour le moment, nous ne savons pas encore où nous arriverons,à savoir si nous atterrirons à Zagreb ou directement sur la côte.
    On s’interroge encore sur le style d’hébergement, entre loger chez des particuliers ou monter en gamme (vu que c’est notre voyages de noces, on peut se faire plaisir), à moins qu’on fasse un peu de chaque. Merci pour toutes les infos! Lucie

    • Pour ce qui est des itinéraires, je ne sais pas si tu as eu l’occasion de visiter un peu notre magazine, mais il y a ICI des propositions d’idées d’itinéraires… Celui que j’ai suggéré ressemble à l’itinéraire 13. Il est très bien parce qu’il permet de découvrir un maximum de régions et d’impressions du pays en un minimum de temps. Si vous restez 10 jours, ça sera parfait. Je vous encourage à aller vers Lonjsko Polje (voir ici), car peu touristique, très ancré dans les traditions. Si vous optez pour ce choix, dormez à Tradicije, une auberge ethnomusée très jolie et agréable, aux prix très accessibles pour découvrir la gastronomie et les coutumes locales dans une maison typique. Un compromis entre le logement chez l’habitant et l’hôtel. De plus, le confort est très bon dans cette auberge. J’ai écrit un article pour évoquer cette auberge, si cela t’intéresse, je te communiquerai le lien pour te faire une idée.

      Si toutefois vous n’aimez pas ce type de tourisme, avec balade, nature, rencontres avec les locaux et traditions, folklore, vous pouvez découvrir la ville de Samobor à 20 km de Zagreb ou encore l’un des châteaux de la région comme celui de Varazdin ou encore l’ethnomusée de Kumrovec avec un saut en Slovénie par exemple pour voir la charmante ville de Ptuj

  2. Bonjour Lucie,
    Merci d’avoir pris le temps de nous adresser tes requêtes et merci pour ta confiance. Tout d’abord, félicitations pour ton futur mariage et bravo pour le choix. Je suis sûre que votre choix sera très satisfaisant au vu de vos attentes. Pour ce qui est du lieu de départ, quel est-il? Zadar par avion? Ou Split, Zagreb? Les prix peuvent varier d’un aéroport à l’autre.

    Le projet de rayonner est très bon, d’autant que Zadar est un choix pertinent pour découvrir au moins trois régions : la Dalmatie, du Nord et centrale, le Kvarner, et la Lika, la région des lacs de Plitvice. En revanche, pour le rayonnement, l’Istrie me semble trop éloignée, de même que la Croatie Centrale. En revanche, si vous arrivez à Zagreb, la Croatie centrale sera aussi possible et c’est d’ailleurs le meilleur moyen de découvrir les divers aspects du pays qui vous intéressent.

    Si j’étais vous, je consacrerais trois jours à la découverte (par exemple au départ de Zagreb) de la Croatie centrale et du parc de Plitvice, puis je rejoindrais Zadar d’où je papillonnerais vers les destinations qui vous semblent les plus sympathiques, à l’instar des îles Kornati, Krka, le parc national, Sibenik, Primosten, Trogir, Kastela et Split vers la Dalmatie centrale ou Karlobag, Senj, les îles du Kvarner…

  3. Bonjour, nous songeons partir en Croatie en voyages de noces le 18 juillet 2011 pour 8à 10 jours. Nous ne voulons pas d’un séjour passé sur la plage et les transats, nous souhaitons découvrir le pays. A priori, nous sommes plus intéressés par la partie Nord de la Croatie avec les parcs nationaux et les iles du kvarner jusqu’à Split, la partie où se situe Dubrovnik nous semble beaucoup trop touristique et nous craignons qu’il n’y ait trop de monde. Nous aimons la marché à pied, les randonnées mais aussi la baignade et la plongée ainsi que la découverte des coutumes locales avec les marchés, ect. Nous ne savons pas encore comment on s’organisera, à savoir, si on loge tout le temps au même endroit et qu’on rayonne autour (par exemple à Zadar) ou si nous changerons d’endroit à chaque fois. Merci d’avance pour vos conseils!

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!