IDEOZ Voyages > CROATIE > Hébergements en Croatie > Camping - Camping car > Voyage en Croatie en caravane : quels conseils et quel coût de la vie?

Voyage en Croatie en caravane : quels conseils et quel coût de la vie?

Kunas croates

plitvice croatie parc lac cascadeQuels conseils pour visiter la région des lacs de Plitvice en caravane au mois de Mai 2011? Quel est le coût de la vie en Croatie?


Bonjour,

Nous allons en voyage en Croatie au mois de Mai 2011. Déplacement avec une caravane. Quelles routes emprunter? Quels conseils pour visiter la région des lacs? Je désire recevoir une idée des prix pratiqués au quotidien: camping, visites, alimentation…..

Merci

Régions envisagées : Croatie Centrale en Mai

Comment voyagez-vous? : Entre amis

Catégories d’âge : Plus de 60 ans


 

Quel est le coût de la vie en Croatie ?

 

La réponse de Sandrine, conseiller voyageur
Sandrine Monllor IDEOZ voyagesLa Croatie n’est pas un pays bon marché comme on l’entend souvent dire au prétexte qu’il s’agit d’un “ancien pays de l’Est”. Forte d’un riche patrimoine culturel, maritime et culturel, la Croatie attire les Allemands, Italiens, Autrichiens et désormais les Russes, à la recherche d’un confort notable. Les prix ont donc beaucoup renchéri, ce qui s’aggrave à la faveur de la crise. Les prix de l’alimentation courante sont environ 20 à 30% moins chers que la France, mais les prix des fruits et des légumes sont souvent aussi chers qu’en France voire plus (production locale oblige). Les produits sont majoritairement importés, d’où des prix relativement élevés d’aliments pour un niveau de vie, qui reste faible surtout dès que l’on quitte la zone littorale la plus touristique.►   Pour en savoir plus sur le coût de la vie en Croatie....

 

 

 

Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!

4 commentaires sur “Voyage en Croatie en caravane : quels conseils et quel coût de la vie?”

  1. Pour ce qui est du coût de la vie, je pense que Delphine, qui vit sur place devrait te donner les meilleures estimations. A titre indicatifs, même si elles datent un peu (elles restent globalement valables je pense), voici quelques évaluations des coûts sur cet article que je t’encourage à découvrir.

    1. Ton article est toujours d’actualité, Roger je vous conseille donc de vous y référer. Les prix n’ont pas changes depuis la parution de cet article, puisque vous vous rendez au parc de Plitvice sachez que l’entrée du parc est toujours a 15 €.

  2. Bonjour,
    nous comptons voyager en Croatie pendant 20 jours au mois de Mai. Déplacement avec une caravane. Quelles routes emprunter? Quels conseils pour visiter la région des lacs? Je désire recevoir une idée des prix pratiqués au quotidien: camping, visites, alimentation…..Merci

    1. Bonjour Roger, par région des lacs, entendons-nous bien la même chose à savoir la Lika, région centrale où se situe le parc des lacs de Plitvice? Je ne connais pas de région des lacs à proprement parler en Croatie, mais je suppose que nous parlons de la même chose? Pour vérifier, regardez ici et guide voyage Croatie sur la Lika Senj.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *