VOYAGER EN EUROPE

Voyager autrement pour vivre ses propres émotions

Par Voyageur Curieux (Auteur invité), le Nov 21, 2020, mis à jour le Déc 1, 2020
partir en vacances à la recherche de nouvelles émotions

La période de confinement est l’occasion idéale pour planifier les prochaines vacances, sans forcément les réserver. Cela vous évitera de tomber dans l’ennui et vous permettra d’échapper à l’angoisse et le stress occasionnés par la crise sanitaire. Faites-vous plaisir en organisant un voyage sur mesure pour vivre pleinement vos émotions.



Un voyage sur mesure pour se faire plaisir différemment

La définition d’un voyage de rêve diffère selon les personnes. Si certaines voient cela comme un beau séjour en bord de mer, d’autres définissent leur voyage de rêve comme un séjour d’aventures en montagne ou en pleine nature. Comme tout le monde n’a pas forcément envie de vivre les mêmes choses en voyage, il semble logique que les agences s’adaptent aux envies et aux demandes des touristes afin de les satisfaire au mieux. S’adresser à une agence de voyage sur mesure vous permettra de passer de belles vacances organisées en fonction de vos goûts et de vos besoins. Pour cela, vous devez définir en amont votre projet de voyage. Comme cela, les professionnels du voyage pourront vous orienter vers les offres d’agences qui vous correspondent le mieux.

Sur certaines plateformes spécialisées, vous pourrez planifier vos vacances sur mesure en bénéficiant de l’expertise d’agences locales reconnues. Pour cela, il vous suffira de décrire directement en ligne votre projet de voyage, ainsi que vos envies et goûts via un formulaire. Par la suite la plateforme va étudier votre demande et votre projet pour ensuite l’envoyer à des agences locales partenaires expérimentées et fiables. Vous pourrez ensuite planifier en direct avec elles votre séjour sur mesure. Enfin, il ne vous restera plus qu’à comparer les différentes offres obtenues et à choisir le voyage et le programme qui vous conviennent le plus.

Ce type de plateforme vous garantit un service sans engagement, pour obtenir un itinéraire qui vous correspond et gagner un temps précieux dans l’élaboration de votre programme.

vacances en famille autrement pendant le confinement

Prendre le temps d’organiser les prochaines vacances sur mesure

Vous pourrez d’ores et déjà commencer à envisager les prochaines vacances. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à réserver et à faire les valises une fois la période de confinement terminée et la situation aplanie. En attendant, vous avez largement le temps d’organiser et de peaufiner votre projet de voyage sur mesure.

Définir le type de vacances

Le type de vacances doit être défini et choisi avec minutie. S’agit-il d’un séjour classique avec une réservation de chambre d’hôtel, d’un séjour au ski, en camping ou encore d’un voyage atypique sur l’océan ? Vous devez déterminer vos désirs et vos besoins en amont. Cela vous aidera considérablement dans le choix de la destination, de l’hébergement, etc.

Choisir la destination

L’organisation d’un voyage en famille, en amoureux ou entre amis passe par le choix de la destination. Pour cela, vous et les participants devrez établir une liste des destinations qui vous intéressent, des endroits où vous souhaitez aller, que vous voulez visiter ou revisiter. N’hésitez pas à impliquer tous les participants au voyage pour mettre tout le monde d’accord.

Prévoir les activités

Rien de mieux que de faire des activités ludiques et divertissantes pour se créer des souvenirs inoubliables lors d’un voyage. Renseignez-vous sur les endroits à visiter et les différentes activités de votre lieu de destination : surf, balades à vélo, escalade, équitation, jet ski, plongée sous-marine, etc. N’hésitez pas à faire des activités insolites loin des circuits standardisés. Il peut également être utile de penser à la condition physique de chacun, car certaines activités pourraient ne pas forcément convenir à tout le monde.

Évaluer le budget

Comme tous les projets, la préparation d’un voyage passe par l’évaluation d’un budget. Celui-ci sera estimé en fonction du lieu de destination, de la durée du voyage, mais aussi des différentes activités prévues. N’oubliez pas les frais de transport ainsi que les divers achats effectués tout au long du voyage. Il convient également de prendre une marge de 15 à 20 % de votre budget initial pour éviter les crises de panique en cas d’imprévus.

Voyager autrement pour vivre ses propres émotions 1

Se renseigner sur la culture et les coutumes locales

Une fois la destination choisie, pensez à vous renseigner sur la culture et les coutumes locales, en particulier si vous envisagez de voyager à l’étranger. Documentez-vous au mieux pour connaître les gestes et les attitudes interdits dans le pays où vous souhaitez aller afin d’éviter les conflits et malentendus. À titre d’exemple, sachez qu’il est interdit de toucher la tête ou de faire passer les choses au-dessus de la tête en Chine et en Thaïlande. En effet, la tête est la partie la plus importante du corps dans ces pays. Elle mérite le respect, car elle abrite l’âme et l’esprit. Le fait de fermer les portes et les tiroirs avec les pieds est également interdit dans ces pays. Ces parties du corps sont considérées comme impures.

Durant les vacances à l’étranger, vous devez respecter les pratiques, les croyances et la culture locale. Que ce soient des habitudes alimentaires ou autres, le mieux est de s’y adapter. Par ailleurs, il peut être judicieux d’acquérir quelques notions de base de la langue du pays de destination. Cela vous permettra de vous sortir des situations plus ou moins difficiles comme le fait d’être perdu et de demander son chemin. N’hésitez donc pas à apprendre quelques phrases utiles de la langue locale en attendant la fin du confinement pour être prêt le jour J.

Comment trouver une bonne agence de voyage locale pour des vacances sur mesure ?

Vous ne souhaitez plus faire de voyage lambda en suivant des circuits tracés pour les prochaines vacances ? Prenez le temps de bien définir vos souhaits, vos besoins et vos critères de voyage. Il peut être judicieux de se rendre sur une plateforme de mise en relation entre voyageurs et agences de voyage du lieu de destination pour finaliser votre projet. Ainsi, vous pourrez comparer les offres proposées et choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pourrez échanger avec les agences du pays de destination pour créer un voyage unique et hors des sentiers des battus. Dans ce sens, vous aurez la possibilité de définir avec les agents locaux l’itinéraire, le logement et les différentes activités à faire durant votre séjour. Attentifs à vos demandes, ils vous suggéreront des solutions qui vous conviennent.

Profitez de cette période de confinement pour planifier les prochaines vacances à l’étranger. C’est le moment idéal pour préparer un voyage sur mesure et vivre pleinement ses émotions. Avec vos proches, définissez vos souhaits, vos besoins et votre budget pour que tout soit parfait le moment venu. Ainsi, quand la crise sanitaire sera passée, il ne vous restera plus qu’à réserver, à faire vos valises et à partir faire de nouvelles aventures avec votre famille, vos amis ou votre compagne. Pour des vacances agréables et sans souci, n’hésitez pas à avoir recours aux services d’une agence de voyage pour vous aider à peaufiner et finaliser votre projet.

 94 Visites au total,  1 aujourd'hui

Voyageur Curieux (Auteur invité)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.