Aller au contenu

Acheron : fleuve des morts et des vivants

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Dans la mythologie grecque, l’Achéron est le fleuve qui conduit les morts aux enfers.
Aujourd’hui, c’est (presque) un petit paradis où l’on séjourne en paix.
Quoique …
Achéron
Dans la guerre entre les Titans et les Dieux de l’Olympe, Achéron choisit le mauvais camp : il fournit de l’eau aux Titans et provoque ainsi la colère de Zeus. Il est précipité aux Enfers. Charon, avec sa barque, navigue alors sur le fleuve des morts pour conduire les âmes dans leur demeure définitive. Pas très réjouissant …

Mais l’Achéron, c’est aujourd’hui un fleuve de l’Epire. Nous en avons découvert les charmes … en consultant un blog de camping-cariste lors de la préparation d’un voyage en Grèce. Les photos nous ont séduites.

Pour s’y rendre: Près de Parga, cherchez Mesopotamon, puis Gliki. C’est là!

Un sous-bois plein de fraîcheur, des sentiers de promenade bucoliques, des rives qu’il faut parfois quitter pour descendre dans le fleuve, des passages à franchir à la nage. Mais aussi quelques tavernes accueillantes. Et surtout des possibilités des baignades rafraîchissantes lorsque la canicule menace.

Mais attention à bien surveiller la météo : un violent orage sur les montagnes voisines et le fleuve paisible redevient torrent impétueux. Gare alors à l’effet « chasse d’eau » dans les gorges de l’Achéron. Les Enfers ne sont jamais bien loin…

L'Achéron
L’Achéron

A voir autour de l’Achéron : Parga, Leucade, Préveza, Kassopé, Dodone, Missolonghi, Ioannina

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. GRECE
  6. /
  7. Acheron : fleuve des morts et des vivants