Voyagez curieux à votre mesure! Préparez le séjour parfait en Europe grâce aux conseils et expériences des voyageurs sur le guide et forum IDEOZ

Messagerie de Sandrine Monllor


sandrine IDEOZ voyagesJe suis Sandrine Monllor, fondatrice, auteur et responsable éditorial du site IDEOZ. Je partage aussi mes expériences et conseils avec les voyageurs sur diverses destinations européennes (Europe de l’Est, Barcelone, Balkans).

Vous souhaitez échanger avec Sandrine Monllor, vous pouvez le faire par le biais des commentaires sur cette page.

Pour tout renseignement sur des voyages, utilisez le FORUM Voyage Europe ou les commentaires sur les articles

 

[contact-form-7 id= »61296″ title= »Contact général »]

 



 

Partager

A propos de l'auteur

Curieuse, j'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation. Voyageuse inconditionnelle, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

121 commentaires

  1. Sandrine Monllor on

    Les choses me semblent assez simples. Les photos sont publiées pour la plupart sur Esprits Libres. Désolée que votre mémoire soit vague à ce propos!! Les photos sont dans le cache de Google et sur la base de données depuis au moins 2006… Les photos émanaient de : Pierre Cadorette, Nathalie Jean avec laquelle j’ai aussi échangé quand j’ai acheté son ouvrage et Kador 98. Les seules photos rajoutées sont les écrans des acteurs référencées avec la source : Photos : roydupuis-partners.over-blog.com… Voilà ce que je peux vous dire… Il suffit de regarder dans Google images.

    Cette messagerie étant obsolète, contactez moi via le formulaire de Contact et envoyez moi les photos pour les rajouts ou les suppressions. J’ai peu de temps, comme vous et beaucoup de travail, merci donc de votre compréhension!

  2. Sandrine Monllor on

    Dîtes moi quelle photo vous avez prise et je rajouterai votre nom ou la supprimerai. Je parle bien de photos qui vous appartiennent ou dont vous avez les droits. Comme je vous l’ai dit, toutes les balises meta font mention des sources ainsi qu’une page de crédit … A noter que beaucoup de photos viennent essentiellement du blog de kador_98 avec autorisation sous la main, puisque je les garde aussi. Sachez quand même que les photos d’Esprits Libres, à savoir à peu près les mêmes que celles d’IDEOZ et datent quand même de 2006!!!!

  3. Michèle Brunel on

    Donc, pour précision: j’ai retracé toutes mes conversations avec une certaine Sandrine C. de Caen qui voulait savoir comment se procurer les DVD des « Jumelles Dionne » et à qui j’ai fourni toutes les explications. Cela date d’avril 2009, et tous mes mails sont signés avec encore l’adresse de mes anciens blogs sur AlloCiné (avant la création de ceux actuels sur Over-blog où vous avez pris, non pas une, mais « toutes » les photos)… qui, je le répète, ont été mises en ligne assez récemment, de sorte que je me rappellerais parfaitement bien si j’en avais parlé avec quelqu’un.
    Je n’ai JAMAIS connu ni communiqué avec une autre Sandrine que celle-là, pas plus qu’avec cette « fuchinran » que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Si une de nous deux a la mémoire trouble, ce n’est certes pas moi…
    Bref, merci d’avance de bien vouloir régler cette situation.

  4. Michèle Brunel on

    Sandrine, je suis désolée, mais si j’ai une qualité c’est bien celle d’avoir une excellente mémoire… Esprits libres, ça me dit en effet très vaguement quelque chose, je crois y avoir posté une fois un message sur le forum il y a quelques années de cela, et puis je l’ai éliminé en tant que spam.
    En revanche, vous devez faire erreur sur la personne, car je ne vous connais pas (j’ai échangé 2 ou 3 mails avec une certaine Sandrine qui était une fan de Roy Dupuis et surtout de mon blog sur « La Femme Nikita » sur AlloCiné (je vais d’ailleurs retrouver ça quelque part, je conserve tout), mais à l’époque mes deux sites sur Roy Dupuis n’existaient même pas encore!!!! D’autant plus que les photos relatives aux « Filles de Caleb », je les ai publiées il y a peu de temps (quelques mois seulement, moins de six!). Comment aurais-je pu vous donner l’autorisation???
    J’ignore avec qui vous avez causé, mais ce n’est pas moi.
    Bref, je souhaiterais donc voir un lien vers mes sites, je pense que c’est la moindre des choses.
    Merci.
    (Je vais de ce pas vérifier les mails de cette Sandrine)

  5. Sandrine Monllor on

    Normalement sur ideoz je taggue chaque photo j’ajoute manuellement le nom de l’auteur. Si l’auteur ou la source sont uniques j’insere une page en début ou fin résumant les crédits source avec les mentions contraires. Je travaille moi aussi 19h par jour et suis aussi soucieuse du travail des autres que du mien!

  6. Sandrine Monllor on

    Bonjour vous ne vous en souvenez visiblement pas mais nous avons été en contact il y a longtemps et vos m’aviez donne votre accord pour mon site esprits libres qui aujourd’hui est redirige vers mon nouveau site. Par principe et tous les participants pourraient en témoigner je demande une autorisation pour des utilisations massives de contenus. De la a ce que les intéresses s’en souviennent quand ça date? Vous vous souvenez peut être mieux de mon pseudonyme fuchinran ? Nous avions même échange plusieurs mains a l’époque!!!

  7. Michèle Brunel on

    Bonjour,
    c’est très bien de faire une belle page web sur « Les Filles de Caleb », mais ce que j’apprécie beaucoup moins, par contre, c’est l’utilisation de TOUTES les photos que vous avez joyeusement piquées sur mes sites, d’en faire même des diaporamas, sans aucune demande au préalable. Au moins auriez-vous la décence d’indiquer la provenance et de mettre un lien vers mes sites…. Je travaille 50 heures par semaine pour vous offrir de belles photos, j’aimerais un minimum de correction en retour…
    Que me proposez-vous pour régler cela??

  8. patrick on

    bonjour je suis camerounais je voudrais savoir comment faire pour pouvoir visiter le kosovo plus précisement avoir une invitation pour ce pays

  9. Julie Dep on

    Bonjour Sandrine, meilleurs vœux
    J’ai un lien vers ton site sur ma page d’accueil, mais ok pour un échange de logos. Sauf que je ne trouve pas celui d’Ideoz…

    Bien à toi

  10. SHAMBA André on

    Salut Sandrine,
    Vous êtes une femme fantastique!Félicitation pour Ideoz qui réunis les peuples de tous les coins de la planète terre.Les contacts rassurent son existance,surtout que l’on ne peut pas vivre dans l’autarcie!Certainement,c’est en communiquant que l’on se découvre et que l’on se construit comme vous l’avez si bien mentionné.
    Je suis de la République Démocratique du Congo,au centre de l’Afrique;pays à potentialités naturelles et touristiques énormes.Malheureusement dans votre message vous ne semblez pas aimer visiter mon cher continent l’Afrique!
    Je suis de niveau universitaire en sciences de la Communication; Journaliste Indépendant à la quête d’un médias étrangé(Radio ou Télévision)pour lequel je peut travailler comme correspondant dans mon pays ,voire même dans toute l’Afrique centrale.Si vous pouvez m’aider à trouver cela,je vous serai très reconnaissant.
    L’homme est au centre de ma préoccupation et je désir un jour visiter l’Europe; et le reste du Monde.
    Bravo et plein succès Sandribe.

    André SHAMBA.

  11. boudaa on

    Bonjour, je suis disposé à offrir un gite à ceux qui souhaitent visiter l’Algerie

  12. Leroy on

    Bonjour Sandrine !

    Vous m’avez contacté il y a environ une semaine pour la refonte de votre site, je vous ai répondu mais je n’ai pas reçu de réponse de votre part.
    Je me permet donc de passer par ce système de commentaires, mon courrier étant peut être arrivé dans vos indésirables, et n’ayant pas de numéro de téléphone à disposition.

    Si votre projet est encore d’actualité, pourriez-vous m’envoyer votre numéro de téléphone à l’adresse mail indiquée ?

    Merci d’avance et bonne journée !

    Julien Leroy,
    Dizayo.

  13. almira on

    Bonjour de Mostar,
    Je veux prendre le contact avec vous, de devenir votre partenaire , pour le programme dans BALKAN( Bosnie et herzegovine, Croatie, Montenegro…)Comme mon agence de voyage est en bosnie et Herzegovine, a Mostar, comme j organise le voyage en groupe et individuelle pour les touristes de France, Suisse, canada, belgique , j espere que sera tres interessente pour les clients.

    Pour d’autres informations vous pouvez consulter le site Internet de mon agence ou me joindre au téléphone.
    Dans l’espoir de retenir votre attention, je vous prie de croire, en l’assurance de mes sentiments les plus dévoués.
    ALMIRA

  14. Fred Radeff on

    Bonjour,

    Bravo pour vos recettes, originales et intéressantes*; est-ce que vous m’autorisez à les copier dans ma base open-source et gratuite http://www.akademia.ch/recettes ? Il va de soi que je citerai systématiquement la source

    Meilleures salutations,
    Fred Radeff

    * ps: féru de toutes les cuisines du monde, j’ai un faible particulier pour les recettes balkaniques, vu mes origines bulgaro-russes…

    re-ps: quoi que vous décidiez, allez quand même jeter un coup d’oeil sur mon site, c’est à ma connaissance le seul site francophone relativement important (env. 7000 recettes) où on puisse trouver en 2 secondes une recette de sauce italienne avec des tomates, de l’ail mais SANS oignon – je ne cherche pas de pub, j’ai assez de traffic comme ça, mais j’aimerais bien qu’on puisse un peu développer ce type d’interface de recherche un peu poussée

  15. Sandrine Monllor on

    Pourquoi pas… Les interprétations des mots sont nombreuses, cependant le s à la fin de vérités peut entraîner d’autres interprétations que celle de l’affirmation de la vérité comme énonciation d’une vérité… Ceci mis à part, je ne me reconnais pas dans le subjectivisme …

    Merci pour l’intérêt porté à Ideoz.

  16. Phil on

    « Il n’y a pas de vérités, il y a des perspectives et des points de vues »

    Madame, songez paisiblement à ceci : affirmer qu’il n’y a pas de vérité… c’est énoncer une vérité ! Paradoxal, n’est-ce pas ?
    Le subjectivisme (c.ad. l’idée qui prétend que chacun « a le choix » de « sa » vérité, selon sa culture, son époque etc.) est une aberration, certes à la mode, mais une aberration.

    Cette remarque mise à part, votre site est intéressant; beau travail !

  17. Snow on

    Allo Sandrine, j’ai un blog photo et j’habite Montréal. Si tu veux bien passe chez moi pour les articles, il y en a beaucoup sur le Québec et Paris que j’ai visité récemment. À bientôt

  18. tamadier on

    Bonjour Sandrine
    Un petit bonjour tres chaud de Crimee, 36 degre pour l’air et 26 pour l’eau
    je ne t’ecris pas pour faire de la promotion mais j’ai besoin de ton avis d’experte avisee
    Je t’ai rejoint a ton invitation sur Facebook et je souhaiterais publier mes messages envoyes sur Ideoz
    est-ce possible et si oui comment faire
    merci

  19. kinnoume elvis on

    bonjour sandrine,
    actuellement je suis au gabon , informaticien maintenencier, j’ai 25 ans orphelin de père et de mère, je sollicite votre aide pour aller developper mes connaissance dans mon domainne dans un pays européen, pour celà je sollicite votre grace afin d’y parvenir si possible.
    merci de me repondre.

  20. miriam on

    je ne maîtrise pas encore tous les commentaires et le forum. j’ai essayé de poster un commentaire à Aurelia Frey et je ne le trouve nulle part (ni sa messagerie)
    De plus, j’ai vu qu’on pouvait publier des cartes googlemaps et googlearth . comment s’y prend on?
    Je sais que je suis un peu embêtante avec toutes mes questions!mais j’ai hâte de maîtriser l’outil

  21. Tamadier on

    Sandrine, bonsoir
    Je suis actuellement en France mais pour peu de temps puisque la saison d’été commence en Crimée.
    Lors de nos premiers contacts,tu m’avais fait part que tu souhaitais mettre en place des offres de voyages pour des touristes individuels.
    Qu’en est il ?
    Pourrions nous aussi proposer l’ouvrage qu’a créé Tamara.
    Cela peut peut être intéresser des touristes potentiels même si je me sers de son livre pour passer quelques messages.
    Bonne soirée
    Didier

  22. Sandrine Monllor on

    Bonjour sandy,

    merci d’avoir si rapidement considérée ma sollicitation… J’espère que tu liras mon message, sinon, je l’enverrai via ton blog. Je suis en effet très intéressée par tous les contenus qui permettent de s’évader et la Martinique en fait partie, comme les photos de ton blog que j’ai précédemment consulté.

    Tu peux m’écrire sur mon mail : ideozmag@gmail.com

    Devenir membre est très simple et ne prend que quelques secondes : il suffit de cliquer sur s’inscrire tout en haut du site et choisir un pseudo et un mail… Pour le reste, je t’aiderais pour les publications si tu veux bien!

  23. Sandy on

    Bonjour Sandrine
    Je viens de prendre connaissance de votre « sollicitation » sur mon blog des fontaines, lavoirs et puits. Bien sur que cela m’intéresse de participer à Ideoz.
    De plus, j’habite en Martinique . Si cela vous intéresse, je vous commniquerai le lien de mon blog perso, dans lequel, je présente des articles sur la Martinique, mais aussi sur mes lectures, mes passions etc…..
    Je ne sais pas comment faire pour devenir membre de votre site, en tant qu’auteur.
    Merci donc de me contacter sur ma messagerie afin de m’en dire davantage, et de me dire si des articles sur la Martinique ou autre vous intéressent
    Cordialement
    Sandy

  24. Voyages on

    Bonjour,

    Je viens parcourir votre site dédié aux voyages. En parcourant vos articles, nous avons pensé que notre site pourrait vous intéresser : http://www.justacote.com est un guide de bonnes adresses avec des milliers d’avis de consommateurs sur des hôtels, restaurants, agences de voyage, des coiffeurs, épiceries et bouchers, et bien d’autres commerces et services de proximité, et ceci dans toute la France. Ce site génère plus de 2 million de visiteurs par mois.

    Nous voulions vous proposer de faire un échange d’articles sur nos blogs respectifs? Voici le notre: http://blog.justacote.com/
    En vous remerciant de votre attention, je vous souhaite une très bonne journée.

    Bien cordialement,
    Marie-Laure
    L’équipe Justacoté
    http://www.justacote.com

  25. gilles querrien on

    Bonjour,
    Je pars en voyage organisé pour la Jordanie

    A bientôt

  26. Sandrine Monllor on

    Tant mieux, c’est à ne rien y comprendre… Pour avoir été membre maintes fois sur VF et avoir été désactivée sans préavis pour cause de concurrence déloyale, j’avoue que je suis peu objective sur le site. Il est excellent en terme d’interactivités, de qualité de contenus par rapport à beaucoup d’autres; mais comme c’est une grosse entreprise maintenant, ils ne gèrent pas les problèmes et ne répondent pas ou rarement. La première fois que j’ai été virée après 800 messages (de qualité assez respectable), j’ai écrit pour savoir ce qui me valait ce traitement. C’est leur seule réponse que j’ai obtenue comme quoi j’étais un concurrent et qu’il était interdit de transmettre des adresses de sites concurrent ou commerciaux… alors qu’il n’est pas interdit de promotionner son blog en permanence même s’il contient des pubs. J’ai demandé la suppression de mes messages ce qu’ils m’ont refusé au nom de la loi canadienne : ce qui est publié chez eux leur appartient de plein droit et l’auteur n’a aucun droit de retrait.

  27. Tamadier on

    Non sandrine
    Ce message ne vous est pas destine
    J’ai eu quelques soucis avec Voyage forum
    J’attends toujours des reponses de leur part
    En vain

  28. Sandrine Monllor on

    Je n’ai rien à me reprocher. Je n’ai donc rien à balayer. D’ailleurs, je ne peux balayer quelque chose que je n’ai pas fait!

  29. Sandrine Monllor on

    Pour information, tout message susceptible d’être gênant ou diffamant sur IDEOZ peut être signalé en cliquant sur « signaler ce message ». La réponse est donnée dans les 24h… Quand on passe 20h sur un site, je pense qu’on peut s’accorder quelques jours de vacances et en plus, je n’avais aucune connexion, je l’avais indiqué sur ma messagerie, ça y est encore. Pourquoi ne pas avoir contacté le technicien?

  30. Sandrine Monllor on

    Deux choses :

    – les alertes ne marchent plus depuis trois semaines.
    J’ai signalé le problème au technicien, mais il ne comprend pas le problème et n’a donc pas pu le corriger. Je l’ai indiqué en newsletter.

    – le forum est l’essai, il n’est pas adapté pour être couplé à un site comme Ideoz, il a été lancé en test pour voir si cela pouvait fonctionner, mais même le créateur du forum n’est pas parvenu à corriger des problèmes d’autorisations liés à l’utilisation parallèle pour le magazine de modules d’images et d’importations, qui génèrent.

    – Par ailleurs, j’ai toujours répondu dans votre messagerie. Pourquoi ne pas la consulter?

    Je ne comprends absolument pas votre réaction. Merci de me dire calmement ce qui se passe.

    Je passe 20h sur ce site. Je ne suis plus sur VF depuis au moins un mois et je ne comprends rien à ce que vous me dîtes.

    Je ne connais pas les gestionnaires de VF et je ne sais pas qui vous a diffamé mais c’est à eux de régler cela me semble-t-il. Je ne règle que ce qui est sur Ideoz.

  31. Sandrine Monllor on

    Pouvez-vous me dire ce qui se passe s’il vous plaît? J’étais absente onze jours. Je ne suis rentrée qu’il y a deux jours avec un travail monstrueux. AUCUN message n’est jamais supprimé du forum. Que se passe-t-il?

  32. Tamadier on

    Voyage Forum, vous vous comportez en oie blanche mais vous avez laisse un individu me diffamer .
    pour seule reponse, vous m’avez exclus du forum sans la moindre explication et l’envoi de differents mails de ma part sont restes sans reponse
    Balayez devant votre porte

  33. Anti-Spam on

    Vous spammez via les messages privés du Forum VoyageForum en interdisant que les abonnés vous répondent par message privé voici ma réponse : soyez assurée que j’éviterais désormais votre site, car je n’aime pas ces procédés.

    http://voyageforum.com/v.f?do=conditions;

    Conditions d’utilisation:
    L’utilisation du Site VoyageForum.com est régie par les présentes Conditions d’utilisation.
    (…)
    Actions et comportements interdits:
    (…)
    Il est interdit de poster des messages dans le Site dans le but de faire directement la promotion ou la publicité d’un service, produit, forfait ou site internet.
    Il est interdit d’envoyer des courriels ou des messages privés non sollicités à caractères publicitaires ou promotionnels à un ou des Utilisateurs du Site.

  34. Tamadier on

    Bonjour Sandrine
    J’ai demarre une reflexion sur le forum mais la premiere reponse n’est pas encore affichee.
    Est-ce normal ?
    Merci

  35. Sandrine Monllor on

    Bonjour,

    il n’y a pas de concours dans l’immédiat. Il y en aura dans l’avenir probablement…

  36. pascale83 on

    bonjour

    moi j’ai un souci je voudrais savoir si il y a toujours des concours car sur le nouveau forum je trouve pas

    merci beaucoup et bonne journée

  37. Olivier on

    Bonjour Sandrine,

    Pour information, vous pouvez illustrer vos itinéraires sur votre site en utilisant la plateforme evaway.fr, c’est simple, efficace et gratuit et cele fera encore plus plaisir à vos lecteurs.

    Bonne continuation

  38. Tamadier on

    Bonjour Sandrine
    Toujours des soucis avec les accents car toujours en Crimee et une photo mal posiitionnee sur mon article de ce matin
    Est il possible d envoyer uniquement des photos afin de faire decouvrir le pays
    merci

  39. Aeby on

    Bonjour Sandrine
    j’ai découvert votre site et je trouve les articles très intéressants. J’hésite entre les destinations de split et Dubrovnik pour la période du 28 au 13 juillet environ. je pars avec mon fils de 11 ans. Que me conseillerez vous et pourquoi. Meilleures salutations.
    Gabrielle A.

  40. Julien Delooz on

    aille du coup j’ai perdu mon message…

  41. Sandrine Monllor on

    Bonjour, je serai absente du 16 au 24 Avril. Pour toute urgence, vous pouvez contacter le responsable technique Philippe sur : http://voyages.ideoz.fr/contact/ dans la catégorie « problèmes techniques ».

    Je répondrai à vos messages dès mon retour. A bientôt!

  42. Tamadier on

    Bonjour Sandrine
    Nous nous sommes faits discrets ces derniers temps mais nous n’oublions pas la contribution que nous allons t’apporter
    Nous partons une semaine en Turquie à Istanbul puis à partir du 29 nous serons à Sébastopol. Il me sera plus facile de t’envoyer des messages ainsi que photos. Nous accueillons sur ce mois de mai des touristes auxquels nous allons faire partager notre amour de la Crimée. Je t’enverrais leurs sensations et pourquoi pas les faire participer sur IDEOZ

  43. Feuilly on

    Bonjour,

    Je n’avais pas vu que vous aviez mis certains de mes textes ici même. Déjà que c’est un voyage imaginaire, mais en plus on peut dire que je suis un « auteur » fort distrait, un peu dans les nuages…

  44. Eric Roche on

    Bonjour Sandrine,

    Le site Ideoz est une splendide idée ! C’est un travail et un résultat sensationnel ! Le nom, le concept et la passion : tout y est et peut être plus encore !

    Dernièrement le site a encore gagné en clarté et lisibilité, bravo et surtout merci pour nous les lecteurs !

    Ce site donne envie de voyager et d’apprendre !

    Merci encore,

    Bien cordialement

    Eric Roche

  45. Sandrine Monllor on

    Non, je n’en connais pas, mais tu peux toujours solliciter des membres sur leur messagerie pour leur demander s’ils accèdent au site?

  46. Tamadier on

    Comment dans ces cas la , je peux relayer l’information
    Connais tu des personnes qui ont pu ouvrir notre site à partir de notre message

  47. Tamadier on

    Bonsoir Sandrine
    On peut aller sur le site par mon message, le premier que je t’ai envoyé;
    Sur Tamara-criméa , on accède directement sur le site par les drapeaux français ou anglais.
    Si ce n’est pas possible, comment puis-je relayer l’information
    merci

  48. Tamadier on

    Sandrine, bonjour
    comment faire pour mettre une photo sur notre profil ce serait plus sympa
    Merci

  49. tamadier on

    Sandrine, bonjour

    Nous t’avons envoyé notre guide sur la Crimée
    L’as tu reçu ?
    Bonne journée
    Tamara Didier

  50. alibunar on

    Bonjour Sandrine,

    J’espère que tu vas bien.

    Hier, donc, j’ai envoyé une réponse à un message dans un forum. Comme tu as dû le constater, mes renseignements se situent surtout au niveau du ressenti personnel et des informations pratiques. Je pars en effet du principe, peut-être à tort, que pour les renseignements historiques et géographiques, tout le monde peut trouver son bonheur dans un guide « normal » de voyage. Mais cela ne m’empêchera pas -petit à petit- d’écrire des articles plus généraux sur les sites que je visite. Qu’en penses-tu?

    Autre chose, est-il possible sur les forums de répondre à un message précis, autrement qu’en indiquant au début de la réponse: « cette réponse s’adresse à … », y a-t-il une fonctionnalité?

    Enfin, dans ma réponse au message du forum, j’aurais aimé éviter les adresses internet en faisant des liens sur les mots clés, mais le clic droit de ma souris ne fonctionnait pas …

    Je te souhaite une belle journée, peut-être pluvieuse, mais bon …

  51. Liska on

    C’est avec plaisir que je t’aiderai si j’en ai la possibilité (à comprendre :si je peux fournir les renseignements escomptés).

    Je t’enverrai mon article dans la journée (ou soirée).
    Si tu veux, je peux te donner mon adresse personnelle, il faut juste que tu me dises comment le faire en privé !

  52. Liska on

    Bonjour Sandrine !

    Je crois que je ne maitrise pas encore très bien le concept de « messagerie perso » (je n’arrive pas à comprendre comment répondre sur la mienne :)) et j’ai peur de faire une bêtise en répondant directement à tes mails.

    Donc tout ça pour te dire que j’ai bien reçu ton dernier (long) mail et que je comprends tout à fait.

    Je pensais préparer un petit article sur pâques à Prague, je pense qu’il y a pas mal à dire mais un peu moins que pour Noël, il est un peu tard mais cela devrait être prêt demain, je pense avoir le temps d’écrire un petit quelque chose !

    Bon courage !

  53. Alibunar on

    Bonjour Sandrine,
    J’espère que tu vas bien. Je viens de publier, avec un peu de retard par rapport à ce que j’avais annoncé, un article sur un village de la communauté valencienne. Je n’avais pas de photo -cela m’arrive de partir sans …-, et je ne sais pas si on a le droit de mettre des photos des offices de tourisme ou autre.
    Curieusement, j’ai eu plus de mal que pour mon premier article …
    A bientôt,

  54. Sandrine Monllor on

    Bonjour Véronique,

    merci pour ton message et ta réponse. Comme tu ne l’as peut-être pas encore constaté, IDEOZ est un site qui explore les voyages sous toutes ses dimensions, mais aussi à travers la culture et donc la littérature par exemple. La rubrique voyages littéraires en témoigne puisque les livres sont indissociables du voyage vers l’autre et sont des portes ouvertes vers d’autres cultures, d’autres mondes. Je ne sais pas si tes contributions s’inscrivent comme je le pensais a priori dans cette philosophie, mais si tel est le cas, tu es la bienvenue !

    A bientôt, j’espère!

  55. Veronique Raffin on

    Bonjour J’ai vu ton commentaire sur mon blog j’ai fait un article de printemps sur des balades lecture en Aquitaine je ne vois pas bien an quoi cela peut aider ton site Peut-être mes articles sur les visites de librairies en France!
    si tu veux mettre un lien pourquoi pas à bientôt

  56. Sandrine Monllor on

    Philippe, le technicien de mes amis qui m’aide sur son temps libre fait ce qu’il peut et franchement, sans lui ce site n’aurait jamais vu le jour. Ce n’est vraiment pas agréable d’entendre toujours des critiques plutôt que des suggestions (référence à une remarque d’alibunar)… Mais il est essentiel d’identifier les problèmes pour pouvoir les résoudre!

    Il y a une dimension technique dans ce projet. Quand il a été lancé, il l’a été en connaissance de la situation : j’étais seule, je ne pouvais pas compter sur le technicien en dehors de problèmes et c’était normal… Or, Ideoz est un projet, il suppose trois aspects à prendre en compte :
    1- Administration système pour le serveur
    2- Programmeur PHP/Mysql/Javascript
    3- Designer web HTML/CSS

    il n’est pas possible de trouver pour ainsi dire les trois aspects chez une seule personne.
    Le technicien essaie de m’aider sur le point 1, mais avec ses limites et ne peut rien sur les points 2 et 3.

    Il a choisi WP pour plusieurs raisons après trois mois de réflexion et de recherche sur tous les autres supports et il a conclu que c’était le plus simple pour lui (qui connaissait déjà un peu), pour moi qui devrait tout apprendre de manière autonome et qui devrait donc pouvoir agir sur la base sans trop de risques ni de choses techniques à intégrer, alors que je n’y connais rien, pour les usagers qui sont familiarisés avec les blogs aujourd’hui et ne devraient pas avoir de mal. Visiblement, ce choix est contestable ; les utilisateurs ont du mal et il ne comprend pas et ne parvient pas à trouver de solutions. Et franchement, je ne vois pas toujours mieux, même si j’essaie de traduire en langage lambda ce que vous m’exprimez pour qu’il ne voit pas juste les choses en technicien pro…

  57. Alfred Teckel on

    Gron, j’ai tapé un long message et une fausse manip m’a fait tout perdre.

    Je résume:

    A mon avis tu n’as pas su expliquer ton site dès le départ, en recrutant sur un forum de voyages déjà bien installé et parmi des blogueurs qui n’y ont vu qu’une visibilité en plus au risque d’avoir parfois l’impression d’un pillage de leur travail.

    Au final, ton site est devenue une base de données et d’article intéressante, mais pas plus. Et encore, uniquement pour les pays des Balkans. On a parfois une overdose de Roumanie et de Croatie…

    L’ennui à mon avis c’est que tu as fait un site qui te plaisait, comme un site perso, mais avec une ambition bien au-delà. Au bout d’un moment, ces deux façons de faire rentrent en conflit.

    Pour ma part, ça ne remplacera jamais mon blog, c’est évident.

  58. Sandrine Monllor on

    Alfred, tout projet est plus facile à gérer quand on n’est pas seul… Je suis au moins aussi frustrée que tu peux l’imaginer pour des raisons qui dépassent largement ce site, ce projet.

    Passer 20h sur un site n’a rien d’un plaisir au bout d’un moment quand on voit les sacrifices et les résultats et surtout l’absence de perspective professionnelle crédible… et de toute façon, si je veux qu’Ideoz marche, il est impossible de maintenir ce rythme et impossible aussi de l’arrêter faute d’alternative et d’aide. Les start-ups il y a 10 ans ont lancé des sites avec des dizaines de collaborateurs pressés comme des citrons avec des objectifs uniques… pour pouvoir développer le même type de projets et elles avaient des millions de levées de fonds pour que leur site ne soit pas juste un site amateur. Quand on n’est pas pro, on fait comme on peut et c’est encore pire quand on ne connait pas tout de tout… Evidemment, ce serait plus simple si les membres avaient envie d’échanger entre eux et d’apporter leur contribution… un peu comme tu le fais… Ca serait plus simple de ne pas occuper tous les fauteuils de l’orchestre en même temps… mais ça prend du temps et ça demande beaucoup d’énergie. Probablement plus que j’en ai, d’ailleurs… Si ce n’était pas une question de survie, je pense que je ne continuerai pas sur cette voie en subissant le poids de cette solitude au prétexte que le collectif ne serait plus une évidence sur le net à cause des réseaux sociaux… et des blogs par exemple!

  59. Olya on

    Bonjour, chère Sandrine.

    Tout d’abord merci pour l’intérêt a ma candidature.
    Ta invitation m’a fait beaucoup de plaisir.

    Ideoz m’a beaucoup plu. Bravo!

    J’ai reçu toutes les détails, merci.

    En ce qui concerne des domaines de compétences, bien sur que je vais raconter de la Russie et consulter les visiteurs sur cette paye, si nécessaire.

    Encore une fois merci beaucoup pour si agréable accueil.

    Avec mes meilleurs vœux,
    Olya

  60. Cazaumayou Maylis on

    J’ajoute que je bosse sur Mac depuis 27 ans (pour l’intuition justement), je bosse régulièrement sur Wikipedia et je n’ai pas de difficulté sur FB, ni sur d’autres sites. Enfin, je participe parcimonieusement à certains blogs… et suis membre d’un certain nombre d’organisations… et je n’ai pas rencontré ce genre de pb. Enfin, je t’ai dit dès le début que je trouvais que le fait que tout le monde ait accès aux messageries ne me semblait pas une bonne idée.

  61. Alfred Teckel on

    Maylis est loin d’avoir tort sur tous les points. Tu veux à tout prix que ton site réussisse, mais à quel prix pour toi et les autres Sandrine?

  62. Cazaumayou Maylis on

    Entre tes engueulades ou règlements de compte étalés sur le site avec les uns ou les autres ou ceux qui se targant d’Ideoz sur FB, en profitent pour essayer de devenir « ami »… Ce n’est pas ma tasse de thé.
    J’ai trouvé tout cela très, beaucoup trop intrusif, brouillon, partant dans tous les sens.
    Je viendrai visiter de temps en temps ton site dont l’idée est bonne quoique mégalomaniaque à mon humble avis et ingérable seule ou presque sinon au prix du pétage de plomb régulier.

    Bonne route disais-je!

  63. Sandrine Monllor on

    Il n’y a pas de problème, j’accepte la contradiction. Alors pour information, j’ai précisé, quand on débarque sur Facebook et pas quand on débarque de Facebook. Facebook n’est pas intuitif, il est très complexe et le sait, il paie bien des ingénieurs pour améliorer cet aspect que de nombreuses analyses révèlent. Le lambda non initié au net c’est-à-dire qui ne parle pas plusieurs heures sur le net par semaine pour être assez à l’aise avec l’outil ne comprendra rien ou presque à facebook et à son potentiel. Facebook n’est sûrement pas Twitter et c’est d’ailleurs un peu son problème, d’où la guerre entre les deux… Je ne vais pas te donner de liens pour confirmer « professionnellement » ce point de vue, je crains que ça ne t’intéresse pas…

    WordPress est un blog. Point barre. C’est amusant, car il a été choisi par Philippe, pour éviter le sentiment de ne pas comprendre le fonctionnement (problème récurrent sur Xoops car c’est une plateforme logiciel libre assez amateur et donc peu répandue). Je ne vois pas trop ce qui distinguerait ce blog ci même si pour moi ce n’est pas un blog en réalité (mais techniquement ça l’est) de n’importe quel autre blog multithématique du net… Si vous avez des exemples et des idées qui permettent qu’il s’améliore, je crois avoir prouvé à diverses reprises que je les écoutais et que j’essayais de les mettre en place… Le souci, c’est qu’il y a les critiques et rarement les idées et comme ça, difficile d’avancer.

    Ensuite, je crois connaître un peu les communautés et sites de pratiques, j’ai juste passé 5 ans à les étudier pour ma thèse à une période charnière de leur évolution et ce, depuis leur apparition… Aujourd’hui, ces sites sont intégrés dans le paysage et il semblerait, en apparence, que les internautes soient de plus en plus nombreux et de plus en plus autonomes, à l’aise avec l’outil (j’en doute fortement). J’ai étudié plusieurs sites dont un en particulier qui est un modèle archétypal (auquel personne ne croyait à son origine, d’ailleurs). Tu serais étonné de savoir que si l’intuitivité est logique, elle est loin d’être évidente sur beaucoup de sites multiservices. Evidemment, elle est un idéal vers lequel il faut tendre, mais le fait justement qu’aujourd’hui, les sites ne proposent pas qu’une activité possible exclut que ce soit simple d’appréhender un site sans apprentissage. Encore une fois, ces sites ne sont pas Twitter, ils ne tiennent pas en un concept de micro messagerie!

    Ces sites ne sont pas plus clairs ou simples qu’Ideoz, mais ils ont l’avantage d’être pros et que cela se voit! C’est une technique marketing simple.

    Je sais que les gens ne lisent pas les modes d’emploi, mais en même temps, je sais aussi que sur très peu de sites, les gestionnaires sont là pour répondre techniquement, ou du moins, ils n’ont plus les moyens de le faire s’ils veulent que leur entreprise fonctionne… Sinon, ils passeraient tout leur temps à répondre, y compris pour des sites infiniment simples pour quelqu’un de très à l’aise ! Et oui, le niveau de manque de maîtrise et d’appréhension d’internet est loin d’être gagné à l’échelle de la population qui utilise le net. Mais n’est-ce pas la voie de toute démocratisation en matière de technologie? Il est simple de regarder un média comme une télévision (média chaud), il est moins simple d’apprendre à programmer un magnétoscope ou un lecteur DVD qui transforme la personne en acteur et non en passif… Sur internet, régi par l’interactivité à l’ère du web 2.0 et même du 3.0, il est nécessaire en effet de faire l’apprentissage et de se donner les moyens de bien le faire pour investir un lieu. Le tout est de le vouloir… Si tu as la clé pour que ta critique soit une suggestion constructive pour tous ceux comme Maylis qui s’en plaignent, n’hésite pas…

    Ideoz recherche des animateurs, un tuteur pour que cela ait vraiment une utilité dans la mesure où Débézed répond peu ou n’est pas sollicité… et toute aide naturelle pour que la communauté puisse émerger à terme… Je pense qu’il conviendrait aussi de déplacer les points de vue : on ne peut pas voir un site de la même manière de l’extérieur et de l’intérieur, dès qu’on touche aux coulisses… Du point de vue du technicien, qui est pro, le site à déjà en voie d’optimisation (pas mal d’outils) et est développé de manière élémentaire.

  64. Alfred Teckel on

    Sans vouloir te contredire Sandrine, si, quand on débarque sur Facebook, tout est relativement clair et intuitif. Personne ne lit, JAMAIS, les modes d’emploi. Un site doit être intuitif.

  65. Sandrine Monllor on

    Pour conclure, j’aimerais bien savoir quels différends tu me reprocherais alors que nous ne nous parlons quasiment pas, que nous avons échangé très cordialement lors de ta découverte du site ou sur Facebook, ce qui est facile à prouver et que je n’échange pas en privé avec les membres de mes sites pour justement bien séparer ce qui est mon travail et ce qui est mon activité personnelle et amicale? J’aimerais quand même savoir…Quoique…

  66. Sandrine Monllor on

    Pour continuer : chaque nouveau membre bénéficie d’une messagerie qui correspond à un espace où échanger avec les autres membres librement. C’est à peu près la base de tout site à vocation communautaire, bien que WP soit une plateforme de blogs et ne soit donc pas la plus adaptée pour ce genre d’activité. Toute messagerie est suivie d’un message de bienvenue comprenant les informations principales à connaître pour s’en sortir sur Ideoz. Il y a ceux qui vont lire et ceux qui ne liront même pas, estimant qu’ils ont mieux à faire. Encore une fois, c’est leur problème, mais ils n’ont pas à attribuer au site, aux concepteurs ou au responsable la responsabilité de leurs choix.

    En effet, si on lit le message de bienvenue, il explique ce qu’est la messagerie, le fait qu’il est possible d’en modifier le statut pour ne pas l’utiliser.

    Il est aussi indiqué qu’une lecture même rapide du mode d’emploi est bienvenue pour être le plus tôt possible autonome. Et la mention du mode d’emploi est aussi là pour rappeler qu’il est toujours possible de trouver la plupart des réponses à ses questions sur des pages fixes, faites expressément pour les personnes les moins douées en technique.

    Il est bien normal que les internautes débarquent sans savoir comment fonctionne un site que ce soit au niveau de ses bases techniques ou de son fonctionnement propre (sa vie interne). Je ne pense pas que le moindre site ait la prétention que ces limites n’existent pas y compris sur les sites les plus élaborés. On ne débarque pas sur FB en maîtrisant tout d’emblée (à moins d’être un geek et encore) et il faut bien l’investir pour apprendre à l’utiliser. Par conséquent, si tu n’as pas remarqué qu’il était possible de supprimer les alertes ‘en bas des commentaires » dans manage subscriptions, je n’en suis pas responsable. De même, tu m’as écrit comme il se doit (j’ai droit à une vie privée réservée à mes amis) via ma messagerie par où tous les usagers passent pour m’interpeler pour des raisons variées. Si tu décides (et tu es la seule à pouvoir le demander) d’être avertie des réponses afin de répondre à ton tour, il est normal que les alertes te soient envoyées. Pour qu’elles ne le soient plus, il faut simplement désactiver les alertes sur son manager (voir mode d’emploi). Les visiteurs non inscrits donc n’ont pas cette possibilité et c’est quand même normal dans la mesure où il faut bien distinguer les droits entre des membres et des utilisateurs anonymes.

    Il appartient à chacun de désactiver ses alertes quand il n’est pas ou plus intéressé. J’ai assez d’activités sur internet pour prendre en charge mes alertes sans passer par les webmasters qui ne sont pas là pour combler mes lacunes diverses. Suis-je la seule à le penser? Si c’était le cas ce serait dramatique.

  67. Sandrine Monllor on

    Je vais essayer d’être claire : tout site suppose un apprentissage, c’est à l’utilisateur d’être assez autonome pour le prendre en charge et maîtriser les outils qui vont réguler et favoriser sa pratique. Un site est prédéfini techniquement par ses concepteurs : tu dois donc écrire à WordPress pour leur expliquer les limites de la plateforme probablement la plus utilisée dans le monde, par des millions de personnes et par des sites professionnels de poids. Ce sont eux qui ont conçu les outils qu’Ideoz utilise : ils les ont pensés, en fonction de leur logique. Ideoz ne fait que les appliquer et de s’adapter en fonction de leurs contraintes. Suis-je claire jusque là?

    Si tu n’es pas en mesure de t’en sortir seule : il y a plusieurs possibilités, d’ailleurs plus sur Ideoz que partout ailleurs!! Il y a un mode d’emploi qu’il convient de lire même si personne ne le fait. Il y a un tuteur à qui on peut adresser ses questions et qui essaie d’aider et de répondre. Il y a la responsable que je suis en dernier recours, car il faut accepter que je ne puisse pas être au four et au moulin et que ce n’est pas parce que je suis un élément d’attraction important du site que je dois rester le seul interlocuteur à tout faire pour tout le monde. Et oui, j’ai mes limites. Elles ne te plaisent pas visiblement, mais elles sont logiques et raisonnables. Je ne devrais pas faire plus d’un 10ème de ce que je fais en échanges sur le site et pourtant, je fais plus, parce que ça me semble normal de respecter les utilisateurs et de cultiver un rapport plus « humain ». Mais là, je pense que c’est inutile. Tout d’abord, tu n’es pas ou plus membres. Les réponses sont donc à trouver parmi les solutions à ta disposition sur le site. La majorité des webmasters que je connais n’auraient déjà pas pris le temps que je te consacre pour te répondre.

    Tu dis que le site n’est pas clair : le site est clair pour qui a pris le temps (quelques minutes?, ou un peu plus) pour le prendre en main et s’y repérer. C’est un site extrêmement basique comme tout ce qu’on peut trouver par dizaine de milliers sur la blogosphère! Et comme il est collectif, j’ai même ajouté des modes d’emploi personnalisés pour aider et ne pas se limiter au site WordPress comme ailleurs.

  68. Cazaumayou Maylis on

    Tu me l’as déjà aimablement dit auparavant.
    Le résultat est là et je pense que le site manque de clarté et d’accessibilité aisée pour les non-initiés. Car je n’ai jamais « demandé » un accès à ta messagerie. Et cela s’est fait je ne sais comment, tout au début suite à mes recherches au pif pour retrouver mon compte…
    Merci encore d’avoir répondu à « on », ça doit être moi et quelques autres,dans une forme très administrative, il faut le dire, sauf les points d’exclamation répétés, cela n’est pas administratif…. Ca, c’est de l’énervement.
    Bonne route. Cordialement.

  69. Sandrine Monllor on

    Merci de passer par le technicien, il est là pour ça! C’est tout à fait normal. Quand on demande une alerte sur un message, elle demeure pour tous les messages associés! C’est valable sur tous les sites de type blog!

  70. Cazaumayou Maylis on

    Ce matin, je reçois encore un mail (ci-dessus) de ta messagerie…..
    Irrédentisme informatique!

  71. Fluchs on

    Bonjour,

    pas de problème il s’agit en faite d’une page d’entrée… j’ai par la suite écris plus sur séville, cordoue, granada

    bonne soirée

  72. Sandrine Monllor on

    Les messages reçus sont ceux des alertes, rien de plus rien de moins… Si tu as mis une alerte pour recevoir les réponses sur ma messagerie, il est normal que tu reçoives tous les messages qui y transitent… C’est à toi de gérer ces alertes depuis ton tableau de bord et non à moi de te supprimer… Cependant, je crains de comprendre le pourquoi de cette démarche …

  73. Cazaumayou Maylis on

    Sandrine,
    Merci de me rayer de la liste du blog.
    C’est vraiment désagréable de recevoir des courriers peu amènes qui ne me regardent pas.
    En plus j’ai été contacté par qq de la liste pour être ami sur FB, mais alors, c’était plus que lourdingue….
    Tu n’y es pour rien directement, mais je ne rentre pas là dedans, directement ou indirectement.
    Alors raye-moi des listes, sans regrets et sans rancune!

    So long!

  74. Sandrine Monllor on

    Je suis ravie d’échanger avec quelqu’un qui aime la Serbie… J’avoue que cela me manque un peu. Natasa est hélas très occupée par le développement de son activité touristique en Serbie et nous limitons nos échanges aux mails en privés depuis quelques semaines. Elle aimerait bien pouvoir contribuer davantage, mais elle n’a déjà plus le temps de le faire pour son entreprise. Du coup, toute bonne volonté pour partager ses informations sur les Balkans est bienvenue.

    D’où te vient ton intérêt pour ce pays?
    J’ai regardé l’association que tu m’as communiquée. Elle est vraiment très intéressante. Tout le monde peut-il en faire partie?

  75. Alibunar on

    Bonjour Sandrine,
    J’espère que vous allez bien.
    Je viens d’écrire un premier texte sur un endroit où j’ai dormi à Belgrade, je compte le publier demain matin après relecture.
    J’aimerais savoir si lorsque l’on a publié, il y possibilité de modification -ou de republier un article modifié, comme c’est parfois le cas sur certains blogs?
    En vous remerciant,

  76. etienne abry on

    Bonjour,

    On part 10 jeunes (6filles 4 garçons) pour 8 jours en croatie.On souahiterait savoir quelle est la meilleure destination pour allier, plage, fête et beauté du paysage.

    Par ailleurs on compte partir fin juin début juillet, est ce une bonne période ?

    Merci d’avance,
    cordialement,

    Etienne

  77. Daniel Pieplu on

    pour les photos j’ai ouvert un album sur zimagez.com comment faire pour en faire profiter ideoz. daniel

  78. Sandrine Monllor on

    Et oui, je conclus tous mes messages par une formule de politesse de base « cordialement ». Je ne sais pas ce qui est difficile à comprendre? Ni bizarre d’ailleurs… Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, j’ai un rapport au virtuel distancé : il vaut mieux quand on y passe 20h par jour, non? J’ai vraiment trop de boulot pour me laisser parasiter par des choses qui n’en valent pas la peine! Et surtout, je n’ai rien contre toi, alors je ne vois pas pourquoi je ne t’informerai pas si tu es en mesure de renseigner cette personne de manière plus compétente que moi! Je me suis fixée un travail en tant que responsable du site et je le fais de mon mieux. Ce que j’y apporte sur mon temps disponible personnel est autre chose…

    Bonne continuation. Le visiteur est toujours à la recherche de ces adresses pour son circuit. Il a adressé sa requête sur le forum.

  79. Sandrine Monllor on

    Non, j’ai passé l’info, c’est tout… Après tu fais comme tu veux…
    Je ne vais pas sur FB ; pas le temps et quand j’y vais c’est très ponctuellement, et donc je ne branche pas d’alertes pour suivre ce qui s’y passe surtout quand je n’ai pas le temps! Voilà!

  80. Annie on

    Bon alors il faut que tu m’expliques, parce que je dois être un peu bête, mais je ne comprends pas bien….
    Pourquoi tu me passes une info sur facebook, pour après refuser de me donner les éléments qui me permettrait de donner suite….?
    Bizarre comme attitude non?
    « Cordialement »………..
    Annie

  81. Sandrine Monllor on

    Bonjour Virginie,

    merci pour ces mots très réconfortants… Ce n’est pas évident d’avancer et de devoir déterminer un projet en ayant le sentiment qu’il n’intéresse pas ou de manière trop peu évidente pour le ressentir et ne pas être prise de frustrations.

    Je serai ravie que nous puissions collaborer ensemble. En terme d’investissement, je ne suis pas en mesure de demander quoique ce soit de concret. Je dirais que toute action sera importante, y compris le moindre petit commentaire. Habiter un peu le site comme si on voulait en faire le sien, c’est ce que j’aimerais créer comme désir chez les participants et je suis encore bien loin d’avoir trouvé la solution… Ne parlons pas du modèle que je dois trouver d’ici les trois prochains jours pour le soumettre et lancer Ideoz dans une phrase professionnelle, au sens où cela deviendrait mon activité réelle pour pallier la situation actuelle de chômage qui ne semble pas vouloir prendre fin.

  82. Virginie PERRIN on

    Bonjour,

    Votre article m’a interpellé car j’ignorais jusqu’alors votre mode de fonctionnement précis. Je comprends mieux votre désarroi et je culpabilise de n’avoir pas commenté plus souvent vos articles car je trouvais justement votre site très bien conçu. Très utile pour moi, surtout lorsqu’il vise les pays d’Europe puisque mon propre champ d’action professionnel ne dépasse pas pour l’instant les frontières du Vieux Continent. Je trouverais extrêmement dommage qu’Idéoz ne puisse plus envisager son avenir plus sereinement.
    Concrètement, de quelle manière pourrais-je vous aider ? Laissez-moi d’abord vous présenter mes « maigres » compétences et ma « pauvre » disponibilité, vous pourrez ensuite juger si mon appui peut vous être utile ou pas.
    J’ai la réputation de faire très peu de fautes d’orthographe, c’est déjà ça ! De par mon métier (je suis agent de voyages) je suis également appelée à rédiger des textes avec mise en forme, photos et objectivité à l’appui, afin de présenter au mieux mes prestations. J’espère pouvoir être capable de détecter tout propos religieux, politique, xénophobe etc…hors contexte, indécents ou amoraux. Quant à ma disponibilité, je ne pourrais pas vous accorder plus d’une à deux heures par semaine, du lundi au vendredi, en fonction de ma présence à mon domicile, étant déjà moi-même bien débordée par mes propres projets professionnels. Ceci est pour l’instant valable jusqu’à cet automne, ma situation ne me permettant pas de visualiser l’avenir au-delà de cette période.
    Par contre, je rencontre parfois quelques difficultés avec certains logiciels de mise en page (insertion, volume, place des photos, tags, icônes…) donc là, je ne pourrais pas vous être d’un très grand secours !
    J’ignore si mon offre pourra vous intéresser et surtout si elle sera adaptable à votre demande.
    J’espère très sincèrement que vous recevrez de nombreuses propositions d’aide et de réconfort, longue vie à Idéoz !

    Virginie Perrin.

  83. Fluchs on

    Salut,

    pourrais tu revoir mon article sur Aachen (Aix-la-Chapelle) pour voir si c’est bien écrit avec l’intro –> espace –> texte etc. se serait seulement pour voir la form et moins le contenu 😉

    merci d’avance

  84. Fluchs on

    Bonjour, je ne comprends pas encore bien le système mais je vais essayer de faire de mon mieux ^^

    oui sa sera beaucoup plus simple de tutoyer 😀 comme j’avait dit j’aime pas trop qu’on me vousvoyt ^^ je ne suis pas encore docteur et je n’ai pas encore 40 ans :p

  85. Cazaumayou Maylis on

    Il y a de quoi, Shiva! Repose-toi, reprends des forces et de l’énergie, rien n’est plus important, sois-en certaine!
    De tout coeur avec toi!
    « Pour tenir, il faut lâcher » dit un bon ami!

  86. Sandrine Monllor on

    Désolée, je suis extrêmement fatiguée… Ideoz va tourner au ralenti…

  87. Nelly Dutarde on

    Le Trio Doïna
    (clarinettes, accordéon)

    Vous invite à l’évasion

    autour de Musiques du voyage,
    métissées, klezmer, jazzy…

    aux arrangements originaux riches d’énergie, de peps, d’humour
    mais aussi de poésie, de rêverie, de nostalgie…

    Venez les découvrir

    En écoutant leur CD : « L’Heure du Thé »
    En visitant leur site : http://www.triodoina.com
    En concert

    Il vous suffit de nous appeler
    afin d’étudier avec vous le meilleur projet

    TRIO DOÏNA :
    Nelly Dutarde 06 32 85 99 41 ou 04 74 87 34 56
    http://www.triodoina.com
    nellydutarde@orange.com

  88. Bonjour Roumanie on

    Vous nous avez contacté ce matin par email.
    Votre demande a retenu notre attention et nous aimerions communiquer avec vous par télépone.
    Merci de nous indiquer un numéro pour vous joindre ou nous contacter au 09 50 42 42 48 ou 06 6650 70 60
    a bientot
    Brigitte Bounon

  89. Sandrine Monllor on

    Nos pensées ont dû se croiser, j’étais justement en train de le faire!

  90. Cazaumayou Maylis on

    Alors avec Firefox, ça marche! donc j’ai lu ton article de présentation et les citations qui te soutiennent et c’est un bon feeling. Tu pourras visiter mon site référencé, tu sauras mieux pourquoi!.. :o)

  91. Sandrine Monllor on

    Merci de faire remonter l’info… J’avoue que personne ne me l’a encore signalée alors je vais essayer de voir auprès du technicien pour voir d’où vient le problème?

  92. Cazaumayou Maylis on

    C’est ton article, Sandrine, en haut de cette page qui commence par à propos et dessous, je suis curieuse… mais on ne voit pas la partie à droite!
    Moi, je travaille sur Mac (depuis 27 ans… J’ai Safari et Firefox.
    Je vais essayer avec Firefox

  93. Sandrine Monllor on

    Bonjour Maylis,

    merci beaucoup pour votre soutien et vos lectures. C’est tellement important de savoir que les contenus inspirent des personnes qui découvrent le site!

    De quel article s’agit-il?
    Quel est votre navigateur?
    Souvent les problèmes d’affichage proviennent de photos trop grandes qui génèrent un décalage. En fait, je n’ai pas pu corriger tous les articles concernés depuis que nous avons effectué des modifications.
    Merci de me dire de quel article il s’agit ou si vous e voyez d’autres!

    Soyez la bienvenue sur IDEOZ!

  94. Cazaumayou Maylis on

    Bonjour, Sandrine! Petit problème: bizarrement, seul un quart ou un tiers de votre article apparait à l’écran, donc impossible à lire donc impossible à commenter! ;o)
    Dommage!

    En attendant, je trouve que l’idée générale du site est bonne, j’ai lu en partie quelques articles qui m’arrivent par Google Alertes pour Roumanie et Transylvanie. Le dernier article sur le ski m’a beaucoup intéressée.
    Je pense mettre un lien de votre site sur mon site, vous comprendrez en le découvrant! Je vais donc passer au formulaire convenable pour cette demande.
    Merci! Bon courage! On pourra échanger de nouveau là-dessus, il y a matière!

    Maylis

  95. Denis Billamboz on

    Suggestion d’Armelle avant son voyage :

    « Je pars mercredi (2/02)à l’aube pour une douzaine de jours en Egypte et Jordanie, d’où je rapporterai, j’espère, de vibrants articles…

    Je te signale que demain je compte publier sur mon blog un dernier article avant voyage  » Le Carnaval de Venise ». Je pense qu’il peut intéresser IDEOZ. Peut-être à publier le jour de Carnaval ou la veille sur IDEOZ avec les belles photos que je propose. Vois cela avec Fuchiran. En tous cas, cet article sera à votre disposition. Il suffit de faire un copier/coller. »

  96. cathoubeaulieu on

    Sandrine,

    Je ne sais pas pourquoi mais je n’ai plus la case pour mon espace où je peux publier…j’ai juste log in et quand je tape mon pseudo et mon mot de passe ça bug!!!

    Je ne peux donc pas publier la photo, alors je l’enverrai bien mais je ne sais pas comment faire. Oui je sais que je te donne du boulot en plus mais je rame…désolée

    A plus

  97. Denis Billamboz on

    Je ne comprends pas car seulement trois messages ne se sont pas affichés en page d’accueil ! Et j’ai dû passer après toi dans les indésirables !

  98. Denis Billamboz on

    Il faudrait essayer pour voir si ça ne charge pas trop la page d’accueil !

  99. Denis Billamboz on

    Je pense savoir publier mes textes sans trop de difficultés, le seul problème que j’aurais serait de lui expliquer où est la réserve de textes à publier !

  100. Annie on

    C’est drôle, sais tu que Emile et Annick, le Belge et la Française dont tu as publié le récit, sont nos deux meilleurs amis ici?
    Nous les avons contactés sur le net, après avoir constaté qu’ils vivaient à 80 km de nous, et depuis 2 ans, nous nous voyons à peu près tous les 15 jours…

  101. Annie on

    ok pour les consignes je ferai attention..
    pour ce qui d’être éditeur, je veux bien mais quel délai maximum faut
    il observer entre la réception d’un article et sa publication?
    Je ne suis pas toujours dispo…

  102. Caroline Bozinova on

    Bonjour Sandrine,

    J’ai publie un nouvel article, mais decidement je n’arrive pas a utiliser la fonction « more »=lire la suite de cet article n’es-pas? Pourra-tu m’expliquer si tu as le temps comment cela fonctionne exactement?

  103. Sandrine Monllor on

    Il faut aussi que je publie via facebook et Twitter manuellement, vu que le plugin censé le faire ne marche pas. D’ailleurs, si tu as un compte Twitter n’hésites pas à l’inscrire sur ton profil. Ca aide vraiment pour les visionnages des articles.

  104. Sandrine Monllor on

    Si seulement ça pouvait se faire automatiquement… Mais non, j’ai ajouté ça pour que le jeu soit plus facilement accessible, sauf qu’il faut modifier à chaque fois.

  105. Cathou Beaulieu on

    Je pensais que la photo changeait dès la publication…désolée, donc prends ton temps et oui en effet c’est beaucoup de boulot.
    Bon courage et bravo pour ce que tu fais

  106. Cathou Beaulieu on

    Bon bah j’ai essayé de bien publié mais c’est raté car c’est tjs l’ancienne photo qui apparaît, est ce que tu peux faire quelque chose…

    Désolée mais j’y comprend vraiment rien…j’ai été voir sur comment bien publier, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai trouvé la ligne more mais le reste…je n’ai pas trouvé non plus comment mette les mots clefs.

    Alors moi je vais sur tableau de bord…et après exactement je dois faire quoi?

    Désolée pour toutes ces questions…

  107. Denis Billamboz on

    Sandrine, je crois que j’ai un trou de mémoire, je n’arrive plus à mettre des photos dans chapeaux.Chaque fois que je copie une photo, le curseur reste résolument en bas à droite de la photo au lieu de, comment avant, se remettre en haut à droite de la photo.

    Ai-je perdu une manipe en cours de route, je faix copier sur la phot réduite dans google image et la colle dans le module de saisie comme je l’ai toujours fait !

  108. Sandrine Monllor on

    Il ne faut plus utiliser les tags existants, mais bien taper les tags dans tags simples… normalement, s’ils existent déjà, ils vont apparaître…

  109. Denis Billamboz on

    Les tags que j’ai ajoutés ce jour sont bien dans la liste des tags disponibles; Je vais me coucher, je crois que je patauge joyeusement, je n’y comprends plus rien !

  110. Denis Billamboz on

    Je clique sur certains tags existants dans l’outil prévu à cet effet, j’en ajoute d’autres avec ce même outil et ils sont bien listés dans la petite fenêtre avant validation !

  111. Denis Billamboz on

    Je ne comprends pas ta remarque, j’ai mis des tags à ma publication du jour ! Où est le problème ?

  112. Sandrine Monllor on

    Bonjour,

    il ne reste que 4 jours pour participer au concours de Noël d’Ideoz.. A gagner un coffret cadeau au choix d’une valeur allant jusqu’à 90€.

    J’espère que nous te compterons parmi les participants…

    http://voyages.ideoz.fr/concours-noel2/

    A bientôt,

    Sandrine.

  113. Denis Billamboz on

    Le tag pays me semble indispensable pour faire des interrogations transversales par pays (par exemple : Croatie : réponses sur le tourisme, la cuisine, les arts et les lettres, etc…

    Pour les tags matière, je te suis mais il faudrait peut-être concentrer le choix sur quelques termes, 10 à 20, pour avoir suffisamment d’occurences et avoir des réponses significatives. Car si tu as 1 000 tag pour 1 000 livres ça va pas être top, comme si tu n’as qu’un tag pour 1 000 bouquins. Il faudrait essayer d’en avoir une vingtaine pour avoir toujours au moins une dizaine de réponses.

  114. Denis Billamboz on

    Première réflexion concernant les tags

    Sera-t-i possible de croiser deux tags pour faire une recherche par exemple : roman et Russie, nouvelles et canada ? Je ne pense pas donc il faut des tags qui puissent répondre de façon assez pointue comme roman russe, nouvelles américaines ou alors rester plus simple et plus générique en indiquant seulement littérature russe, littérature anglophone, littérature francophone.

    Quels sont les tags actuels ? Peut-on tirer la liste ?

    Autre question, souhaitons-nous faire des interrogations transversales, par exemple pour un pays obtenir des infos voyages, culture et gastronomie auquel cas il faut avoir des tags géographiques transversaux et cohérents pour toutes les rubriques.

    Je peux aussi te fournir la liste des tags que j’ai utilisé pour les deux cents textes que j’ai mis sur Voir.ca. Je peux essayer de les imprimer, mais je n’ai encore jamais essayé.

  115. Sandrine Monllor on

    Je trouve aussi… En souhaitant qu’on ne soit pas les seules à le penser… Ca marche ailleurs, je pense que c’est donc pertinent. A terme, on aura normalement un véritable outil pour communiquer en privé.. Mais c’est un intermédiaire que j’ai trouvé…

  116. Elisa on

    Bonjour !
    Quelle bonne idée!
    Je viens d´envoyer un petit message de présentation à la première partie de la liste de membres.
    À très bientôt.
    Elisa