L’abbaye bénédictine d’Ottobeuren est l’une des plus belles basiliques baroques en Bavière, que ce soit pour son édifice ou pour son riche patrimoine.
Abbaye Ottobeuren, l’une des plus belles églises baroques en Bavière
Dans la ville d’Ottobeuren, en Bavièrre, dans la région souabe d’Unterallgau se situe l’abbaye bénédictine d’Ottobeuren, dédiée à saint Alexandre et saint Théodore. Fondée en 764 par Silach, un noble de l’époque carolingienne, l’abbaye d’Ottobeuren est devenue en 1926 une basilique mineure rattachée à la congrégation bénédictine bavaroise.
La basilique d’Ottobeuren édifiée au XVIIIème siècle sur un plan classique en croix latine avec une longue nef, est l’oeuvre de plusieurs architectes tels que Simpert de Kraemer (jusqu’en 1748), Johann Effner et Johann Michael Fischer.
Il est possible de visiter l’abbaye, du moins certaines parties accessibles dans le cadre du musée de l’abbaye d’Ottenbeuren. Parmi les pièces dignes d’intérêt, on peut citer la bibliothèque reconstruite au XVIIIème siècle, dans laquelle on peut admirer les décorations réalisées par Elias Zobel pour ce qui est des fresques) et Johann Baptist Zimmermann qui est l’artiste à l’origine des superbes stucs.
Pour aller plus loin à propos de l’abbaye Ottobeuren :
Consultez la page wikipedia dédiée à l’abbaye Ottobeuren
Cliquez sur les photos de l’abbaye d’Ottobeuren pour les agrandir:
Où se situe Ottobeuren?
Benediktinerabtei Ottobeuren
1 Sebastian-Kneipp-Straße
Ottobeuren 87724
Si vous allez de Lindau à Munich ou inversement ou séjournez dans la région de Landberg am Lech et du lac d’Ammersee, l’abbaye d’Ottobeuren est une jolie étape pour découvrir l’un des plus beaux modèles d’églises baroques en Bavière.
Qui est l’auteur de cet article?
Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…
Découvrir le blog MUNICH AND CO…