IDEOZ Voyages > ALLEMAGNE > Bavière > Tourisme en Bavière

Tourisme en Bavière

Visiter la Bavière : idées d’itinéraire et conseils de voyage  La Bavière concentre une foule non négligeable de sites touristiques et comble tous types de voyageurs, de tous âges, seuls, en couple, en famille, entre amis…  Comment repérer et choisir les plus belles destinations de Bavière dans un région aussi riche et variée? Plusieurs régions dans ce Land qui fut un royaume indépendant de l’Allemagne pendant un siècle et qui est fier d’une identité, d’une langue, d’une histoire et d’une gastronomie assez spécifiques. Que vous aimiez les châteaux, les vieilles villes de caractère, les villages bucoliques dans les paysages alpestres, les lacs et massifs montagneux ou les plaines aux notes plus douces, la Bavière est un Land magnifique où le plus dur est encore de concevoir son itinéraire… sachant qu’il est probable que vous n’ayez qu’une envie avant même d’y avoir mis les pieds, celle de revenir!
Châteaux de Bavière ; le royaume de Louis II, un Land riche en châteaux et palais
La Bavière compte un patrimoine culturel et architectural exceptionnel en matière de châteaux et palais. Bien sûr, les châteaux de Louis II de Bavière dont le fameux château de Neuschwanstein qui aurait inspiré Disney pour son château de la Belle au bois dormant, ou les hommages à Versailles voulus par Ludwig II à Linderhof et Herrenchiemsee subjuguent la majorité des visiteurs. Mais les châteaux de Bavière ne se limitent pas à l’héritage de ce roi bâtisseur et fantasque qui rêva sa vie plus qu’il l’a vécue…
 

Régions

 

Régions

 

Thèmes et Itinéraires en Bavière

 
centre historique de landsberg

Séjour culturel en Bavière : des routes historiques passionnantes

Que voir en Bavière quand on souhaite faire un séjour culturel? Ce Land du sud de la Bavière compte quelques une des plus belles villes et des villages pittoresques et des routes historiques et culturelles passionnantes comme la route romantique, la route des Alpes, la route des châteaux de Louis II de Bavière et la voie du Danube, ponctuée de châteaux et forteresses.