Attention talent !
La Franco-camerounaise Aline Zomo-Bem trace sa route, avec la gnak qui sied à son tempérament de feu. Ses mots sont à l’image même de l’artiste. Une écriture ”truellée” surfant tels des arabesques dans un tableau de maître, une présence scénique tonique, une gestuelle haute en couleurs. La virevoltante comique mène sur scène, son beau monde avec maestria. On rit aux larmes !
De cabarets en cabarets, de salles de spectacle en salles de spectacle, la talentueuse comédienne écume tous les hauts lieux festifs, sans oublier les prestigieux ors de la République, le Sénat notamment, où elle a présenté son sketch (vidéo en dessous), ou, l’Hôtel de ville de Paris. Femme de coeur en réalité, les coups de griffe de ce volcan en éruption se termine toujours dans la tendresse.
Pour vous, nous l’avons rencontré. Malheureusement, face à des problèmes techniques relatifs à mon matériel défectueux, son interview sera en ligne la semaine prochaine. Sans faute. Sa franchise est éblouissante. Sans langue de bois, elle assène la vérité….vraie, tape là où ça fait mal. C’est ainsi qu’elle s’est insurgé, face à l’embargo dont elle est victime de la part des loueurs de salles qui ne voient en elle qu’une noire avec l’accent africain, puisque c’est une française qui a grandi au Cameroun. L’inverse existe aussi. Donc, avis aux producteurs. Aline ne veut plus se contenter de bout de spectacle mais, elle a finalisé son One Woman Show et, c’est explosif !
httpv://www.youtube.com/watch?v=fmakvXirjrw