Week end à Munich : que voir et que faire en 2 jours ?
Un week en à Munich, c’est trop court pour apprécier tous les charmes de la capitale de la Bavière mais c’est la garantie d’un séjour plaisant grâce à l’art de vivre cher aux Munichois.
Comment visiter Munich en quelques heures ou quelques jours? Visites culturelles et historiques, balades dans les espaces verts, déambulations dans les nombreux musées et galeries d’art, la capitale de la Bavière a de quoi séduire tous les profils de voyageurs, même les plus exigeants.
Munich est un condensé de patrimoines et multiplie les invitations à l’évasion et à la curiosité, tout en reflétant son art de vivre et son identité bavaroise. Sans oublier l’exploration d’autres sites emblématiques de la capitale bavaroise comme l’Allianz Arena où joue le Bayern de Munich, Madame Bavaria veillant sur la Wiesn qui accueille l’Oktoberfest, la tour BMW, l’un des fleuron de l’économie nationale. Il est toujours frustrant de ne pas pouvoir tout voir et découvrir. Quels sont les sites à ne pas manquer lors d’un séjour à Munich? Quels quartiers devez-vous découvrir pour sortir des sentiers battus? Retrouvez nos idées de visites et de circuits pour optimiser au mieux votre escapade urbaine.
Un week en à Munich, c’est trop court pour apprécier tous les charmes de la capitale de la Bavière mais c’est la garantie d’un séjour plaisant grâce à l’art de vivre cher aux Munichois.
Envie d’une escapade à Munich? Munich, ce n’est pas que la Oktoberfest, la fête de la bière. C’est la capitale de la Bavière et une ville superbe, qui offre de nombreuses occasions de visites et d’activités…
Le chateau Nymphenburg est la résidence des rois de Bavière située en banlieue de Munich. Au Schloss Nymphenburg, vous allez visiter Munich en découvrant l’histoire de la Bavière qui exista de 1805 à 1918.
D’avril à octobre ou pendant la fête de la Bière de Munich, Oktoberfest ou Fruhlingsfest, découvrez Madame Bavaria, l’âme et le regard de la Bavière. L’une des fiertés de Munich.
Des vacances ou un week end à Munich? Envie de visiter Munich, hors des sentiers battus? Dans ce guide Munich, partons à la découverte d’un quartier de Munich un peu « bourgeois », assez inexploré par les touristes malgré sa proximité du centre historique…
Visiter Munich à la découverte d’un quartier de Munich très agréable : le Viktualienmarkt où se trouve le marché le plus célèbre de Munich.
Découvrez tout l’univers de la prestigieuse marque munichoise : BMW. Visiter Munich, c’est aller à la découverte de BMW, même si on n’est pas fan d’automobiles.
Que voir à Munich? Visiter Munich, c’est partir à la découverte de sites historiques et de lieux majeurs pour l’Eglise catholique munichoise… Découvrez donc le Schloss Suresnes et le Palais Holnstein, ancienne et actuelle résidence du cardinal Marx.
Visiter Munich de manière insolite? Munich compte plusieurs cimetières dignes d’intérêt sur le plan architectural comme Westfriedhof, cimetière de l’ouest.
Visiter Munich à travers ses quartiers ? Direction le Gartnerplatz, un quartier verdoyant et très plaisant de Munich…
Visiter Munich. Découvrez la tombe de Soraya Bakhtiari Esfandiari, ancienne épouse du shah d’Iran surnommée « la princesse aux yeux tristes », qui repose au cimetière Westfriedhof de Munich …
D’ici 2012, Munich devrait compter un nouveau mémorial dédié aux victimes homosexuelles du nazisme. Ce lieu symbolique devrait rappeler que Munich fut le siège de terribles persécutions contre les homosexuels dès 1934…
Amalienburg est l’un des pavillons que l’on trouve dans le parc du château de Nymphenburg à Munich. Ce pavillon propose une collection de tableaux animaliers superbes.
Visiter Munich sur les pas du roi Louis II de Bavière? Découvrez le sarcophage de Louis II abrité dans la crypte des Wittelsbach, qui se trouve dans l’église Saint Michel de Munich. Visiter Munich : le sarcophage de Louis II de Bavière.
Le château de Nymphenburg à Munich est doté d’un vate parc dans lequel on retrouve nombre de statues souvent inspirées de l’histoire gréco-romaine. Certaines donnent lieu à d’étranges découvertes.