1 761 vues

Visiter Munich : tombe de Louis II de Bavière dans la crypte de l’Eglise Saint Michel

0
Brochures touristiques gratuites sur l’Allemagne et la Bavière: » Commander ici

Visiter Munich sur les pas du roi Louis II de Bavière? Découvrez le sarcophage de Louis II abrité dans la crypte des Wittelsbach, qui se trouve dans l’église Saint Michel de Munich.


Visiter Munich : le sarcophage de Louis II de Bavière

Comment visiter Munich sans songer à Louis II de Bavière ? Bien des touristes faisant du tourisme en Bavière suivent les traces de l’un des plus fameux rois : Louis II de Bavière Ludwig II, roi populaire et fantasque, grand amateur d’arts qui passa à la postérité grâce à ses magnifiques châteaux parmi les plus beaux châteaux de Bavière. Si vous êtes de passage à Munich, vous pourrez visiter la résidence estivale des Wittelsbach, le château de Nymphenburg, où nacquit Louis II. Vous pourrez également découvrir le sarcophage de Louis II, qui se situe dans l’église Saint Michel, la Michaelkirche dans la zone piétone de la Neuhauser Straße. L’église Saint Michel est un bâtiment de style renaissance finissant dont l’architecture incarne le passage entre le Renaissance et le Baroque.

eglise saint michel visiter munich Michaelskirche Muenchen

Sous l’église jésuite Saint Michel au coeur de Munich, on peut visiter la crypte des Wittelsbach qui recèle le sarcophage contenant les restes du Roi Louis II de Bavière, à l’exception de son coeur qui est conservé à Altötting.
 
La crypte se visite du lundi au vendredi entre 9H30 et 16H30, et le samedi de 9H30 à 14H30.
crypte eglise saint michel munich louis II baviere

sarcophage louis II baviere eglise saint michel munich

sarcophage louis II baviere eglise saint michel munich
sarcophage louis II baviere eglise saint michel munich
 
sarcophage louis II baviere eglise saint michel munich
couronne louis II baviere sur la tombe eglise saint michel munich
jeune roi louis II de baviere
 
 
tombe louis II de baviere
 
sarcophage louis II baviere eglise saint michel munich
 

Pour mémoire, le futur Roi Louis II de Bavière est né le 25 août 1845 à Munich.

Le futur Louis II bébé
 
Otto Friedrich Wilhelm von Wittelsbach, le futur Roi Louis II de Bavière, est né le 25 août 1845 à 0H30 au Château de Nymphenburg à Munich, premier né  du Prince Maximilian et de la Princesse Marie. Il fut baptisé le lendemain de sa naissance sous les noms d’ Otto Friedrich Wilhelm Ludwig, mais on l’appela communément Ludwig, qui était aussi le  prénom de son grand-père, lui aussi né un 25 août, en 1786. A noter que le 25 août est aussi la date anniversaire du décès du Roi Soleil, Louis XIV. 
 
Son grand-père, Louis Ier de Bavière, qui avait lui-même Louis XVI pour parrain, fut son parrain. Cette généalogie du parrainage a peut-être contribué à la future identification du roi de Bavière avec le Roi Soleil.
 
Après sa naissance, le bébé fut confié à une nourrice paysanne originaire de Miesbach. Si le bébé se développa fort bien, il dut cependant être sevré prématurément au printemps 1846 à cause du décès inopiné de sa nourrice atteinte de méningite. La santé de l’enfant s’en ressentit, il eut de la fièvre et l’on se mit à craindre que sa vie ne fût en danger. Mais ce ne fut qu’une fausse alerte, l’enfant se rétablit rapidement. 
 
En juillet 1846, il fut confié à Sibylla Meilhaus (par mariage Sibylla von Leonrod), qui éleva le petit prince jusqu’à ce qu’il atteint l’âge de 7 ans.
 
 
 
 

Tourisme Bavière : sur les traces de Louis II de Bavière…


 Louis II de Bavière à Munich :

Les châteaux de Louis II de Bavière :

Autour du thème de Louis II de Bavière :

Découvrir le blog MUNICH AND CO…

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne…Un Belge à Munich : le blog



Posté en ALLEMAGNE



Répondre à : Visiter Munich : tombe de Louis II de Bavière dans la crypte de l’Eglise Saint Michel
Vos informations:




Commandez des brochures touristiques gratuites sur l'Allemagne

Nous vous rappelons que notre partenaire l'office du tourisme d'Allemagne ou de Bavière s'autorise s'il le souhaite et sans motivation à ne pas donner suite à votre requête et à ne pas vous adresser de brochures.

(5 cases au maximum)
(3 choix maximum)
ATTENTION !!! Cette étape est indispensable pour que la meilleure aide vous soit fournie ; posez vos questions, évoquez vos besoins, goûts et recherches en détails.

En cliquant sur "Envoyer ma demande" ci-dessous, vous acceptez sans réserve les CGU d'IDEOZ : Pour en savoir plus : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Vous reconnaissez avoir pris connaissance des conditions d'utilisation du site Ideoz (*) et vous acceptez de recevoir des informations par email, d'être contacté(e) par l'office national du tourisme, l'administrateur Ideoz et leurs partenaires. Vous acceptez qu'un compte membre soit créé sur la plateforme IDEOZ pour que vous puissiez accéder à ces informations, recevoir les lettres d'informations et profiter pleinement des services d'IDEOZ. Si l'administrateur le juge utile, vous autorisez que vos messages et questions soient publiés sur le forum ou le site IDEOZ.