Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ
455 vues

Visiter Munich : Madame Bavaria, l’âme et le regard de la Bavière

0

Que ce soit pendant la fête de la Bière de Munich, Oktoberfest ou Fruhlingsfest, ou simplement lors d’une visite de Munich entre Avril et Octobre, découvrez Madame Bavaria, l’âme et le regard de la Bavière. L’une des fiertés de Munich.

La Statue Madame Bavaria se visite uniquement d’avril à la mi-octobre, de 9 à 18 H.

Munich Madame Bavaria veillant sur le lion et Theresienwiese

Munich Madame Bavaria lors d'Oktoberfest

Munich statue Madame BavariaStatue du Lion de Madame Bavaria à Munich

Madame bavaria munich

[/column][/columns]

Visiter la statue Madame Bavaria ; une histoire fascinante 

Peu de visiteurs qui découvrent Munich pendant la fête de la bière, lors de l’Oktoberfest à la fin de l’été ou de la Frühlingsfest au printemps, savent que l’Allégorie de la Bavière, la grande statue qui domine la Theresienwiesen, se visite aussi de l’intérieur. Pourtant, pour quelques euros, il est possible de visiter Munich ou du moins un peu de son histoire de façon insolite. Après avoir payé ce droit d’entrée, on peut pénétrer dans le corps de la BAVARIA, faire un peu d’escalade, et voir l’Oktoberfest comme peu de gens l’ont vue: au travers des yeux de Madame Bavaria elle-même! Et la vue panoramique vaut sacrément le détour.
L’histoire de la statue Bavaria est fascinante. Un article bien documenté sur l’histoire de cette statue si symbolique à Munich se trouve sur Wikipedia.
Dans la statue, on peut découvrir la gueule du lion, vue de l’intérieur… De même l’escalade vers la plate-forme supérieure est très sympathique et ludique et fait partie du charme de la visite de la Bavaria…
Faîtes de Madame Bavaria le passage obligé lorsque vous vous rendrez sur la Wiesn pour déguster quelques chopes que ce soit pendant la fête de la bière ou par curiosité pour l’un des sites les plus fameux de Munich !
Munich Statue Madame Bavaria gueule du lion vue de l'intérieurEscalade à l'intérieur de la statue de Madame Bavaria à Munich

 

Oktoberfest fête de la bière de Munich vue par Madame Bavaria

L’Oktoberfest par les yeux de la Bavaria
Munich Madame Bavaria main et couronne de feuilles de chêne
Un angle intéressant sur la couronne de glands brandie par la Bavaria

Vue sur Oktoberfest sur Theresienwiese à Munich
Vue de la plate-forme sur Saint-Paul

Vue sur la fête de la Bière de Munich depuis la hauteur de Madame Bavaria

Le regard intérieur de la Bavaria est plutôt impressionnant…

Statue de Madame Bavaria à Munich regard de l'intérieur

Theresienwiese durant Oktoberfest à Munich depuis Madame Bavaria

 

Theresienwiese durant Oktoberfest à Munich depuis le visage de Madame Bavaria

Oktoberfest voitures sur la Theresienwiese

Crédit photographique: Luclebelge

DECOUVRIR LE BLOG MUNICH AND CO…

Vous préparez votre voyage en Bavière ?

Des questions auxquelles n’ont pas répondu notre guide de voyage sur la Bavière, le guide pratique dédié à Munich ou les brochures officielles de l’office du tourisme ? Les voyageurs, expatriés et autochtones spécialistes de la Bavière vous répondent!



Partager

A propos de l'auteur

Luc Le Belge est expatrié à Munich, en Bavière et vous fait découvrir la belle ville de Munich aux multiples attraits et à l’actualité culturelle très dense, mais aussi la société bavaroise, qui est si particulière en Allemagne… Un Belge à Munich : le blog

Leave A Reply

En publiant votre commentaire, vous acceptez pleinement les conditions générales d'utilisation d'IDEOZ : https://voyages.ideoz.fr/cgu/

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!