Munich

Pourquoi visiter Munich, la capitale bavaroise, à l’art de vivre si particulier? Découvrir Munich est une expérience qui ne se limite pas au tourisme. Baladez vous dans son coeur historique sur la célèbre Marienplatz, dans les allées du marché gourmand de Viktualienmarkt, sur les berges de l’Isar, à la terrasse d’un Biergarten, ou encore hors des sentiers battus… Sans oublier Oktoberfest, l’institution et la plus grande fête de la bière au monde, qui réunit plus de 6 millions de touristes en quinze jours, durant lesquels s’écoulent 6 millions de litres de bière. Explorez aussi le Land de Bavière, ses paysages bucoliques, ses montagnes, ses lacs et ses châteaux, toutes les saveurs de la Bavière dans votre assiette avec quelques spécialités culinaires à réaliser chez vous pour vous plonger dès maintenant dans l’ambiance bavaroise…

Carousel Oktoberfest agenda des événements à Munich

Que faire à Munich? : événements, fêtes, foires et animations à ne pas manquer!

Munich est une ville qui bouge beaucoup et toute l’année… Mais quels sont les grands événements qui marquent l’agenda de Munich ? Quelles sont les fêtes, les foires, les festivals et autres animations populaires à découvrir à Muenchen?

 3,635 Visites au total,  2 aujourd'hui

leberkase bavarois

Manger à Munich, reflet d’un art de vivre bavarois

Où manger à Munich? Bräuhaus, Wirthaus et Biergarten, un art de vivre bavarois Manger à Munich n’est pas une expérience culinaire mémorable en terme de gastronomie. En revanche, à Munich ce qui importe, c’est le respect d’un certain art de vivre : simplicité, convivialité et générosité sont au rendez-vous L’essentiel pour débuter vos préparatifs de …

Manger à Munich, reflet d’un art de vivre bavarois Lire la suite »

 545 Visites au total,  1 aujourd'hui

jeunes filles bavaroises en corsets bavarois typiques à Oktoberfest de Munich

Parler Bavarois pour célébrer l’Oktoberfest à Munich

Quand on voyage en Allemagne, on peut bien-sûr parler allemand, ce qui n’empêche pas d’être dérouté par le bavarois, la langue régionale qui s’avère parfois très différente. Bien que le bavarois ne soit pas écrit ou parlé partout comme peut l’être le Catalan dans la Catalogne espagnole, il n’est pas moins un moyen de revendiquer …

Parler Bavarois pour célébrer l’Oktoberfest à Munich Lire la suite »

 994 Visites au total,  4 aujourd'hui