Browsing: Pays de Salzbourg et Salzbourg

Le pays de Salzbourg est une région située entre le Danube et les Alpes qui s’étire à l’ouest de l’Autriche à la frontière avec la Bavière, autour de la capitale Salzburg.

Littéralement, Salzbourg signifie la forteresse du sel. Fondée dans une région  parsemée de mines de sels qui en ont assuré la richesse et la prospérité, Salzbourg n’a pas pour elle que sa beauté et un certain romantisme. Dominée par son imposant château fort, qui surplombe la vieille ville et la rivière Salzbach, Salzbourg est le centre névralgique et la cité la plus touristique du Land. Incontestablement l’une des plus belles villes d’Autriche. Réputée comme cité historique et culturelle très associée à la musique, d’autant qu’elle a vu naître Mozart, Salzbourg attire les voyageurs toute l’année, même si les fêtes de Pâques et de l’Avent lui confèrent un charme encore plus évident, en raison de ses multiples traditions qui perpétuent le folklore et les croyances du pays de Salzbourg.

La proximité des Préalpes façonne les paysages tantôt harmonieux et apaisants, entre les collines et vallons, tantôt plus montagneux. Ici les vallées contrastent avec des massifs abrupts à peine adoucis par des alpages bucoliques et des lacs magnifiques. C’est n’est d’ailleurs pas un hasard si on surnomme le pays de Salzbourg le Land des Lacs. A cheval entre la Haute Autriche, la Styrie et le pays de Salzbourg, le Salzkammergut est l’une des belles régions d’Autriche. 

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!