112 vues

Visiter Salzbourg : La vaisselle des princes archevêques de Salzbourg à Hohensalzburg

0

A Salzbourg, la Forteresse de Hohensalzburg, qui domine la ville est incontournable… Les plus curieux, amateur d’histoire et d’histoire culinaire trouveront leur bonheur en découvrant la vaisselle des princes archevêques de Salzbourg.

 
La forteresse de Hohensalzburg domine la ville de Salzbourg. Elle accueillait jadis les princes archevêques. On peut aujourd’hui la visiter et admirer notamment les arts de la table que ces notables utilisaient, principalement au 18e siècle. 
 
Dans un style très germanique, c’est un mélange de raffinement un peu kitsch (en allemand, on dirait “biedermeier” même si le terme est ici un peu anachronique) et de simplicité rustique. L’Autriche est souvent entre ces deux extrêmes.

 



Partager

A propos de l'auteur

"Du Sacré au Sucré, un blog de bon goût !": Quand il n'exerce pas sa passion pour les desserts du monde entier et leur histoire, Sébastien Durand conseille les entreprises sur leur stratégie de marketing et communication. Il est l'auteur de "Storytelling - Réenchantez votre communication" (Dunod, 2011). Il est persuadé que les histoires peuvent changer le monde.

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!