Envie d’une escapade pour découvrir Barcelone, l’une des villes au patrimoine artistique les plus incroyables en Europe. Après avoir réservé votre billet d’avion pas cher et votre hôtel pour Barcelone, vous êtes prêt à découvrir les trésors artistiques de la capitale Catalane…
Comment aller à Barcelone ? :
Barcelone est l’une des capitales européennes du gothique, c’est d’ailleurs de ce style qu’Antoni Gaudi et les modernistes, des 19 et 20es siècles s’inspirèrent, remettant au goût du jour les techniques et méthodes anciennes.
La Catalogne est connue pour avoir forgé ses propres courants artistiques, même le gothique évolua dans une branche catalane distincte. Si on associe automatiquement le modernisme avec Gaudi, il ne fut pas le seul représentant. I Montaner et i Cadafalch ont eux aussi légué un riche héritage artistique à Barcelone.
De nos jours, cette tradition artistique continue, via ses architectes de renommée internationale, façonnant la ville moderne. Les parcs et rues de Barcelone abondent d’œuvres d’artistes divers, célèbres ou inconnus, de modernistes, mais aussi d’artistes comme Picasso ou Miro.
Depuis la fin de la dictature franquiste, la Mairie de Barcelone n’y a pas été de main morte avec la promotion de l’art contemporain, faisant parfois place à des projets aussi immenses qu’énigmatiques.
10 sites d’art et culture à ne pas manquer à Barcelone :
- Parque Guell
- Temple Sagrada Familia
- La Pedrera
- Fondation Miro
- Musée Picasso
- MACBA (Museo de Arte Contemporáneo de Barcelona)
- MNAC (Museu Nacional d’Art de Catalunya)
- CCCB (Centro de Cultura Contemporánea de Barcelona)
- Musée Frederic Marès
- Casa Batlló
Si l’art est un vaste sujet à Barcelone, il serait dommage de manquer, à une encablure de la ville, le musée Dali, à Figueres.