131 vues

Voyager en Patagonie Argentine : Circuito Chico – Bariloche

0

barilochebarilocheComme vous déjà savez, je suis toujours en voyage.  C’est super, mais comme elle me manque l´Argentine…. Voilà donc un article de chez moi. J´aime que vous voyez comme il est beau, tellement beau mon pays. Chaque séjour à San Carlos de Bariloche, dans la Patagonie, je fais une des balades que j´aime le plus: le parcours par la montagne et connu comme “Circuito Chico”.

C´est l´un des tours plus simple et traditionnel pour les visiteurs. On peut le faire à pied ou en voiture. La vue panoramique est très belle.

On commence par l´Avenue Bustillo, au bord du lac Nahuel Huapi.

Vue dès Cerro Campanario

Pendant cette courte promenade on connaît des endroits de rêve, des paysages merveilleux, et beaucoup de l´architecture et la culture de la Patagonie presque sans effort. On marche le chemin dès la ville, on s´enfonce dans la nature et dans ces coins à peine populeux et pleins de charme.

On monte le Cerro Camapanario

On passe par le Cerro Campanario, où l´on peut monter à ses 1050m et avoir une vue spectaculaire des lacs, de la péninsule Llao Llao et de l´île Victoria. Tout en haut on trouve une terrasse avec sa maison du thé où profiter des pâtisseries typiques de la région.

La magnifique hôtel Llao-Llao


Vue de la chapelle San Eduardo
Après, on continue par l´Avenue Bustillo, et au km 24 on arrive au village Llao Llao où on peut visiter la chapelle San Eduardo et le magnifique hôtel cinq étoiles Llao Llao, un vrai symbole de la région patagonique, construit par l´architecte Alejandro Bustillo en 1939. Sur le lac et près de l´hôtel on trouve le port Pañuelo (km25). Dès ce port partent les bateaux vers Îlle Victoria et Puerto Blest.

Point de vue panoramique: lac Nahuel Huapi et Île Victoria

On continue le tour et au km 30 le chemin arrive à la péninsule du Llao Llao. On y trouve le début d´un autre chemin vers le village connu comme Villa Tacul au bord de la baie Llao Llao.

Chemin vers Lac Escondido

En suivant notre route on trouve un panneau qu´indique le début du sentier vers le lac Escondido. On doit y laisser la voiture et commencer une marche de presque une demie heures, sans dénivellations.

Quelques vues du Lac Escondido

On ne peut pas laisser de côté cet endroit singulier, entouré de végétation et de nature, vraiment caché au public. On découvre le lac qui s´étend au milieu de la calme. Il reflet ses environs comme un miroir brillant.

Le Pont Romain

En sens opposé, on marche vers le pont romain, un petit mais charmant pont ancien. Il fut construit en 1937 en hommage de M. Exequiel Bustillo. On y arrive par un sentier parfaitement signalé. C´est une curieuse construction placée au milieu de la forêt des Andes Patagoniques. On se reporte aux autres époques de l´histoire.


Vers Villa Traful au bord du lac Llao-Lao

Après le passage par le lac Escondido on quitte la péninsule et au kilomètre numéro 33 le trajet passe par le pont du fleuve Angostura dans le point d´union des eaux des lacs Moreno Oeste et Moreno Este avec le Nahuel Huapi et on prend le retour vers San Carlos de Bariloche.

Vue de l´île Victoria, au Lac Nahuel Huapi
Des plats typiques à Bariloche? Essayez le curanto…
Pour plus d´infos voir le parcours sur Google maps.



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!