Visiter Istanbul, c’est découvrir ses bazars ; des marchés à l’atmosphère très particulière… Le bazar a Istanbul c’est plus qu’une visite, une expérience. Du Grand Bazar au Bazar égyptien en passant par le bazar aux livres, découvrez une ville d’Istanbul insolite et chatoyante…
Le bazar a Istanbul, une institution
Visiter Istanbul et son Grand Bazar ; Kapalı Çarşı
Le Grand bazar d’Istanbul, Kapalı Çarşı, est avec le bazar égyptien le plus connu et donc le plus touristiques des bazars d’Istanbul. Qui dit touristique dit bien sûr manque d’authenticité par rapport à d’autres petits bazars méconnu… En effet, y trouve souvent plus de touristes que de turcs! Le grand bazar fait partie des lieux incontournables lors de tout séjour à Istanbul, quand on veut faire du shopping ou découvrir ce que peut être l’ambiance dans un marché géant….
Ouvert tous les jours de 9h à 19h sauf le dimanche
Quelques photos du Bazar d’Istanbul prises en 2004.
Autour du Grand Bazar … boutiques en gros de textile.
Retournons dans le Grand Bazar …
Dans le Grand Bazar, Gülseren tient une boutique, cette femme dessine et fabrique d’une façon artisanale des costumes pour les spectacles depuis une trentaine d’années.
Des costumes de scènes qui s’exportent dans différents pays.
La boutique est située dans le Sukur han
Le Bazar aux livres d’Istanbul
Comme son nom l’indique, le Bazar aux livres d’Istanbul est un marché où l’on peut découvrir des milliers de livres de toutes sortes.
Situé à côté du Grand Bazar, le Bazar aux Livres est proche de l’université de Beyazit. A cet endroit déjà aux temps de Byzance se tenait un marché aux livres et au papier. C’est donc un marché des plus anciens que vous découvrirez à Istanbul.
Dans ce bazar, vous trouverez des livres d’aujourd’hui mais également des éditions rares de la période ottomane. Sur ce marché, des prix fixes … impossible de marchander comme on le ferait au Grand Bazar ou au Bazar Egyptien.
Le Bazar Arasta à Istanbul
Dans le quartier de Sultahnamet, en dessous de la Mosquée Bleue, un bazar, le Bazar Arasta compte environ une soixantaine de boutiques toutes dédiées à l’artisanat local. L’esprit de ce bazar n’est pas sans rappeler le quartier ottoman de Sarajevo, où l’on trouve aussi des boutiques d’artisanat.
- Visiter Istanbul : le bazar égyptien, bazar aux épices (Tourisme Istanbul) - Sep 25, 2014
- Lac de Kucukcekmece : excursion détente depuis Istanbul - Août 12, 2014
- Ephèse (Efes, Selçuk) en photos - Août 12, 2014