2 – 3 nuits en Bavière : que nous conseillez-vous?



Posté en ALLEMAGNE

    • Christophe Sur #227257

      Bonjour,
      Sur le chemin de notre voyage vers la Hongrie, nous souhaiterions passer deux à trois nuits en Bavière (plutôt vers le Sud, Garmisch ou Berchtesgaden). Nous ne sommes pas intéressés par des lieux très fréquentés (centre-villes ou lieux ultra touristiques), en revanche, nous apprécions l’authenticité et les randonnées en montagnes. Que pourriez-vous nous conseiller ? Merci !

      Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI


    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #227286

      Bonjour Christophe,
      on ne peut pas dire que Garmisch partenkirchen ou Berchtesgaden ne soient pas dans les zones touristiques. Mais ce sont d’excellents choix.

      Plutôt que Garmisch Parten kirchen, je vous recommanderais Oberammergau, pour son environnement, ses façades décorées et sa tranquillité et la proximité d’Ettal et du château de Linderhof, mais également l’église de Weis, Murnau, et le Stugspiszte.. On peut aller en une heure environ jusqu’à Füssen pour découvrir le château de Neuschwanstein et le château familial des Wittelsbach à Hohenschwangau.

      Oberammergau, un beau village typique aux façades peintes en Bavière

       

      Si vous cherchez de bonnes adresses voici quelques unes de celles que j’ai préférées :

      Gasthaus Richter, mon adresse préférée pour l’hospitalité, le confort, le cadre, le petit-déjeuner succulent.

      Chez Ingrid Unhoch-raggl, un appartement pratique et une hôte très sympathique

      L’appartement Sankt Lukas au centre de Oberammergau avec vue sur le Koffel

      Chez Made et Harald, jolie maison tranquille, décoration typiquement bavaroise traditionnelle, hospitalité sans faille

      Pension Zur Rose chez Ludwig et Renate Frank, dans Oberammergau, à 5 min à pied de la place centrale, bonne petite auberge où on mange des spécialités bavaroises

      Hébergements recommandés à Oberammergau

      Comme alternative je vous orienterais vers Mittenwawld, capitale des luthiers et autre village représentatif de l’art du Luftlmalerei. C’est une petite ville dans le même esprit que Oberammergau, à 15 km de Garmisch et à proximité de plusieurs lacs alpins très agréables pour les randonnées comme le Lautersee et le circuit autour du Riedboden. Les deux devraient vous enchanter et correspondre à ce que vous recherchez.

      Mittenwald ; village bavarois typique aux superbes façades ornées (Luftlmalerei)

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #227288

      A égalité à mon sens en terme d’intérêt, la région de Berchtesgaden est vraiment magnifique et je ne saurais vous aider à les départager…. et savoir laquelle est la plus belle ou la plus intéressante si je compare le Berchtesgadenerland et le Ostallgau. Il est évident que dans tous les cas, vous n’aurez qu’une envie : y revenir pour vous consacrer sur la Bavière …

      Berchtesgaden présente l’avantage de concentrer plusieurs lacs près ou dans le parc national de Berchtesgaden. Là aussi on est en plein sur la route des Alpes bavaroises à la frontière autrichienne. Les paysages sont assez proches, les influences en terme de clochers à bulbe et chalets traditionnels ne changent guère.
      Könnigsee est un lac dont je ne me lasse pas. On peut aussi en faire le tour en randonnée et le découvrir depuis les hauteurs du Jenner. Berchtesgaden peut être votre base, mais aussi tous les villages environnants Bischofswiesen, Maria Gmain, Ramsau am Berchtesgaden qui illustre souvent les cartes postales de la région. Le lac Hintersee réserve des émotions aux randonneurs qui veulent quitter le touristique Königssee.
      Vous n’aurez aucun mal à occuper deux ou trois jours.

      Voici les suggestions que je donne en général pour découvrir la région du Berchtesgadenerland, sachant que le Nid de l’aigle d’Hitler est ce qui attire beaucoup mais pas forcément la plus intéressante des excursions (excursion obligatoire, impossible d’y aller par ses moyens)!

      Berchtesgaden, un havre dans les Alpes en Bavière (Tourisme Allemagne)

      Vous trouverez ma réponse détaillée à un voyageur qui souhaitait connaître les excursions à envisager depuis Salzbourg donc vous y trouverez tout ce qui peut vous intéresser dans la zone en sachant qu’hélas deux ou trois jours passent vite, il n’est pas facile de choisir!

      Excursion en Baviere depuis Salzbourg : Que voir en Haute Bavière?

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #227289

      Sur la base de trois jours, si vous optiez pour Berchtesgaden, je ferais 2 jours dans le Berchtesgadenerland et 1 jour dans le Chiemgau pour admirer le château de Louis II de Bavière Herrenchiemsee, et l’île aux femmes qui abrite un joli monastère. Le lac Chiemsee est certes touristique mais vous ne regretterez pas d’y avoir fait une escapade. C’est un environnement typique, avec la verdeur du Chiemgau autour de Prien et l’arrière-plan des Alpes bavaroises.

      le lac Chiemsee se trouve à peine à 1h de Munich par l’autoroute (environ 85 km) et autant de Berchtesgaden.

      Lac Chiemsee, la mer de Bavière : Herrenchiemsee, Fraueninsel et Prien (Tourisme Bavière)

      Répondre
    • Christophe Sur #227302

      Chère Madame,

      Merci baucoup pour toutes ces informations détaillées ! Une petite question pourtant encore : est-ce un choix stratégique de ne faire de propositions d’hébergement que par booking ?

      Que proposeriez-vous comme lieux moins fréquentés par les touristes dans cette Bavière du Sud ?

      Quasiment tous les logements que vous m’avez proposés sont déjà pris aux dates qui nous intéressent (entre le 15 et 19 juillet).

      Pourriez-vous nous donner les mêmes conseils en ce qui concerna la région de Melk-Mariazell en Autriche ?

      Merci beaucoup,

      Bien cordialement,

      Christophe Kocsan.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #227303

      Comme indiqué sur IDEOZ, le site est en accès complet et gratuit ; mon temps est dédié à donner des conseils gratuitement sans que ce soit souvent reconnu par les nombreux visiteurs et c’est beaucoup de temps consacré pour un site qui a un coût. Mon seul mode de survie pour garantir ces conditions tient à la monétisation de mon guide voyage. D’où les liens vers Booking ou d’autres liens : ce sont les réservations effectuées par les liens que je propose qui me permettent de vivre de mon travail. Je ne suggère aucun lien vers des établissements que je ne connais pas et n’apprécie pas. Rien ne vous oblige de les utiliser, mais si vous appréciez mes conseils, ce sera un remerciement, vu que je ne peux pas vivre autrement… en vendant mes conseils pour lesquels peut-être n’auriez-vous pas être prêt à payer?

      Prenez le temps de comprendre ce que vous appelez le “choix stratégique” de Booking, vous comprendrez peut-être mes choix :

      Comment je suis devenue blogueuse voyage professionnelle : entre passion et doutes

      Monétiser un blog voyage professionnel ; une aventure passionnante semée d’embûches

      Mon objectif est de donner les meilleurs conseils possibles et idéalement, de pouvoir vivre de ce qui est devenu mon métier.

      Répondre

    • Admin bbPress
      Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #227308

      Concernant les sites non touristiques, il suffit de s’éloigner de 20 ou 30 km de ces bases pour les trouver sans difficulté, mais il serait dommage de se priver de sites magnifiques sous prétexte qu’il y aurait des touristes.

      De toute façon, la Bavière alpine est touristique, toute l’année, que ce soit pour ses pistes de ski entre l’automne et le printemps, ou pour les zones de randonnées et les châteaux de Louis II. Bien sûr, on peut sortir de ces évidences, mais rien ne vous empêche de choisir un point de chute comme Oberammergau, Berchtesgaden (et ceux que j’ai cités), les environs de Füssen, qui en bord de lac sont aussi fort reposants et très indiqués pour des randonnées couplées à des sports nautiques par exemple. J’apprécie notamment la Gasthaus Böck à Roßhaupten. On est près de Füssen mais finalement un peu à l’écart des circuits touristiques classiques car la plupart des voyageurs se concentrent dans la jolie ville de Füssen ou à Schwangau au plus près de Neuschwanstein….

      Roßhaupten est sur le Forggensee sur l’un des 5 lacs de la région de Füssen.

      Vous pourrez aller sans mal vers Bodensee, vers Füssen, vers Kempten, vers l’Ammergau où se site Ettal.

      Rosshaupten sur le Foggernsee

      Voici un aperçu de Roßhaupten et de son environnement :

      Répondre


Répondre à : 2 – 3 nuits en Bavière : que nous conseillez-vous?
Vos informations: