Aller au contenu

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Activités sportives, beaux paysages, îles et belles plages en Croatie?

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #104743 Répondre

      que faire en croatie activitesBonsoir,

      Nous partons en Croatie pour 15 jours en juillet 2015 avec nos 3 enfants, 18 et 14 ans. Nous aimons les belles plages, les îles, les beaux paysages, les parcs naturels mais aimons également les activités sportives. Nous avons réservé un hébergement à 7 kms de Split la première semaine mais ne savons pas où nous diriger la deuxième ?

      Pourriez-vous nous faire un itinéraire pour la première semaine avec Plitvice évidemment (où nous comptons séjourner une ou deux nuits) mais faut-il faire le parc de Krka ?

      Nous comptons faire un arrêt à Makarska est-ce judicieux ? Où se situent les plus belles plages de Croatie (sable)?

      La visite de Dubrovnik est-elle incontournable car nous devons reprendre l’avion à Split et comptons prendre une voiture de location à l’aéroport et la rendre au même endroit. Peut-on se rendre à Split en car ou autre pour une seule journée.

      Quelles sont les îles croates à ne pas rater ?

      Le tennis sur terre battue nous plairait bien, y a t il des centres spécialisés qui prêtent le matériel et dont le tarif horaire n’est pas très élevé ?

      Existe-t-il un parc de loisirs aquatique ou autre comme en France ?

      Une petite pointe au Monténégro est-elle nécessaire ?

      Désolés de vous assaillir de questions, mais sans connaître du tout ce beau pays, nous avons peur de rater des endroits inoubliables.

      Nous vous remercions par avance de toutes les informations utiles que vous pourrez nous apporter afin de passer d’agréables vacances.

      Merci de votre précieuse aide dans la réussite de nos congés,

      Meilleurs Sentiments,

      Nathalie

    • #104745 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Bonjour,
      Je vais essayer de vous donner mon point de vue et quelques éléments de réponse par rapport à vos nombreuses questions.

      Si Split est parfaitement située en Croatie puisque la capitale dalmate ouvre de larges perspectives… Les excursions depuis Split pour une journée sont très nombreuses et variées mais forcément, les aller retours permanents peuvent s’avérer fatigants bien plus qu’en optant pour des points de chutes pendant 3 ou 4 jours. Spontanément, je dirais que cela est presque dommage que vous n’ayez pas plutôt privilégié deux points centraux en Dalmatie ; l’un entre Gradac, Podaca en Dalmatie centrale pour être à moins de 1h30 de Dubrovnik et l’autre vers Sibenik, soit 80 km de Zadar ou de Split… Ce type de solution aurait permis de découvrir plus facilement l’ensemble de la région. En effet, cela vous aurez permis de visiter la Dalmatie du Nord et du Sud et la Dalmatie centrale. Cela aurait résolu les questions à propos de Krka, Dubrovnik puisque ces points centraux rendaient les sites touristiques majeurs plus accessibles. Toutefois, je comprends le désir de se poser et de rayonner bien que cela constitue des dépenses et une perte de temps…

      Puisque vous avez déjà réservé, une seule question se pose pour la 2ème semaine, dans la mesure où il ne restera que 5 jours quand vous aurez visité Plitvice, souhaitez-vous rester dans cette zone et éliminer Dubrovnik ou combiner les deux ce qui est forcément plus délicat dans la mesure où le choix de votre première semaine est finalement bloquant pour optimiser l’organisation du séjour? Comment comptez-vous fonctionner pour la 2ème semaine? Avec plusieurs points de chutes pour visiter? Ou avec un seul hébergement à nouveau?

      Dans l’attente de votre retour.

    • #104779 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      La visite de Dubrovnik est-elle incontournable car nous devons reprendre l’avion à Split et comptons prendre une voiture de location à l’aéroport et la rendre au même endroit. Peut-on se rendre à Split en car ou autre pour une seule journée.

      Bonsoir, c’est une étrange question… Peut-être me semble-t-elle étrange car je connais depuis un moment la Croatie et que j’essaie de mon mieux de répondre aux demandes de conseils des voyageurs sur ce site, mais j’avais le sentiment que pour la très grande majorité des touristes Dubrovnik apparaissait logiquement comme incontournable et faisait partie des objectifs des touristes souhaitant visiter la Croatie ou la Dalmatie.

      Je dirais qu’il n’y a pas d’incontournables, mais il y a ce qui est incontournable en fonction de ce que vous êtes et ce que vous aimez et bien sûr de vos contraintes. Malgré tout, Dubrovnik est l’une des plus belles villes croates et j’imagine mal aller en Dalmatie pour la première fois, avoir la possibilité d’y aller et faire le choix d’y renoncer.

      Non, il n’est pas possible d’aller en voiture dans la journée, surtout en haute saison. Sinon que verriez-vous? En bus, si vous roulez la nuit, pourquoi pas? Mais quel intérêt si vous bâclez la visite? Il est souhaitable d ‘y passer une journée complète au moins. Pas forcément plus si vous n’aimez pas multiplier les visites d’églises, musées, monastères, palais…

    • #104830 Répondre
      MINOU
      Invité

      Bonsoir Sandrine,

      Merci de votre prompte réponse et de vos conseils. Désolée, je me suis trompée quand je parlai d’aller en bus à Split, j’ai voulu dire à Dubrovnik!!!! Nous ne voulons faire aucune impasse si possible. Vous avez l’air de pouvoir nous organiser au mieux nos 6 jours restants sachant que lorsque nous serons près de Split (Zrnovnica) pendant les 7 jours, nous comptons visiter Krka, Trogir, Sibenik, Zadar et l’ile de Brac. Nous n’avons rien réservé pour la seconde semaine et ne sommes pas contre de changer d’endroits mais dans ce cas nous avons besoin de votre aide…. Où séjourner et pour combien de nuits ? Et n’y a-t-il pas trop de perte de temps de changer 3 fois d’endroits ? C’est avec plaisir que nous attendons vos conseils d’hébergement et de visites. Effectivement une journée à Dubrovnik nous paraît suffisante peut-être peut -on y rester une nuit pour repartir vers le monténégro une journée, ou privilégier les 3 îles qui se situent à proximité.

      Merci beaucoup de vos bons conseils sachant qu’on nous a indiqué qu’il fallait éviter de circuler et de faire de longs trajets pendant les week-ends ce qui nous brident un peu…..

      A vous lire et merci de prendre de votre précieux temps pour nous aider gracieusement,

      Meilleurs Sentiments

      • #104833 Répondre
        Sandrine Monllor (Fuchinran)
        Maître des clés

        Bonsoir Minou,
        j’essaierai de vous aider de mon mieux et je suis sûre que les autres voyageurs qui connaissent bien la Croatie devraient aussi vous apporter leurs conseils.

        Tout d’abord, j’avoue que je conçois mal l’idée de multiplier les aller retours toujours vers les mêmes destinations. Ca ne me semble pas économique et sûrement pas un gain de temps, mais c’est une vision héritée de ma façon de voyager car je souhaite changer régulièrement par plaisir de la découverte, par curiosité et pour optimiser mes séjours et mes visites. C’est pourquoi je déconseille des séjours de plus de 3 ou 4 jours par point de chute pour éviter ces aller-retours permanents.

        Comme toutes vos destinations vont dans le même sens, il est en effet envisageable de consacrer deux jours à Plitvice puis de vous rendre vers la Dalmatie du Sud pour découvrir les îles et Dubrovnik et pourquoi pas le Montenegro. C’est là que le choix de Split a sa limite car si vous avez été jusqu’à Zadar vous devrez faire à nouveau exactement le même trajet pour vous diriger vers Plitvice, alors que vous auriez déjà été proche de la destination en changeant d’hébergements. Le mieux serait donc de garder la visite de Zadar pour la journée où vous quittez votre hébergement et arriver à votre point de chute à Plitvice après avoir visité Zadar dont on fait assez rapidement le tour.

        Si vous préférez explorer le Kvarner, c’est aussi possible puisqu’il y a de belles îles dans le Kvarner dont Rab, Krk, Losinj. En fait c’est surtout fonction de ce que vous aimeriez voir et faire après cette première semaine…

    • #104835 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      Si vous consultez un peu le forum, vous verrez que je recommande systématiquement le même hébergement à PODACA entre Split et Dubrovnik – Chez Sanela (contact ici) un studio situé parfaitement a 100 m de la mer et prés de nombreux lieux a visiter (uniquement pour la semaine en été, 4j minimum hors saison)… Un couple charmant qui parle français! Uniquement pour 4-5 jours minimum en haute saison, au moins 3jours pour le reste de l’année – … C’est très apprécié donc très demandé.
      Ce n’est pas très éloigné de votre premier hébergement, mais les possibilités sont multiples dans l’esprit du rayonnement… L’avantage de cet hébergement est que vous pourrez aller découvrir Makarska et sa riviera et le massif du Biokovo et notamment le parc naturel du Biokovo. Il y a aussi la très jolie découverte du canyon de la rivière Cetina de l’embouchure à Omis jusqu’à l’arrière pays. Vous pouvez y faire du rafting et du canyoning puisque vous aimez les activités sportives. Cette excursion est aussi envisageable depuis Split pendant votre première partie de séjour. Vous pourrez aller depuis Podaca à Korcula, Mljet, Brac, Hvar selon ce que vous aurez déjà effectué en 1ère semaine. La presqu’île de Peljesac est aussi une bonne idée pour des excursions ou balades surtout si vous aimez le vin, car on y trouve des vignobles et des caves.

      Vous avez aussi la possibilité d’aller à Dubrovnik pour la journée et d’explorer la région de l’Herzégovine en Bosnie Herzégovine, avec la ville de Mostar, le parc national d’Hutovo Blato, à visiter en barque, le parc naturel de Kravice où l’on peut se baigner sous les chutes… Bien sûr vous pouvez aussi accorder 2 jours à Dubrovnik couplée à la découverte des bouches de Kotor

    • #104836 Répondre
      MINOU
      Invité

      Merci beaucoup vous êtes super réactive. Nous retenons votre astuce de visiter Zadar en quittant notre appartement de Split ce qui nous permet de visiter effectivement Zadar dans la journée et d’arriver à Plitvice pour le lendemain matin visiter le parc. Dans ce cas y aurait-il possibilité de repartir dans l’après-midi de Plitvice et s’arrêter 1 nuit avant Podaca (4H de route) qui est effectivement un lieu où l’on peut s’arrêter une nuit pour profiter de la ville et d’une belle plage. Notre deuxième semaine serait plus pour se consacrer à voir de belles îles et profitez des belles plages avec tout de même l’arrêt à Dubrovnik et l’aventure vers le Monténégro. la Région du Kvarner nous ne connaissons pas du tout et il est difficile de se faire une opinion malgré que tout est exploité sur votre site…. mais il est vrai que tout le monde parle de Dubrovnik et ses alentours.

      Pour répondre à votre interrogation, nous avons choisi de rester une semaine à Split pensant qu’il s’agissait d’une plaque tournante et comme nous sommes 5 personnes il nous paraissait plus facile d’organiser tous les jours une visite en ayant toujours le même point de chute que de chercher tout les 2/3 jours un appartement et s’y installer pour repartir aussitôt. Mais, la 2ème semaine nous sommes prêts à bouger plus si c’est pour profiter dans la journée des paysages d’îles et de plages et visiter Dubrovnik. D’autant plus que sur le forum vous avez un itinéraire sur 7 jours qui permet d’aller du Nord au Sud donc pourquoi le faire la 2èm semaine
      sachant que l’on peut gagner peut-être une nuit en n’en prenant qu’une à Plitvice.
      Qu’en pensez-vous ? Avez vous des hébergements pour une nuitée ou deux à nous proposer ?
      Merci encore de vos précieux conseils et désolée de vous importuner avec toutes mes questions.
      Bonne soirée.
      Nathalie dit MINOU

    • #104837 Répondre
      MINOU
      Invité

      Merci beaucoup, nous allons étudier toutes vos pistes..
      Bonne soirée.
      Cordialement
      Nathalie

    • #104839 Répondre
      Sandrine Monllor (Fuchinran)
      Maître des clés

      A PLITVICE voici les hébergements que je vous recommande :

      Chez BRANKO et SONIJA ♥♥♥ : c’est un agrotourisme, une ferme chalet avec une petite auberge, des étables, les chevaux dans les haras, la forêt et une rivière, très paisible. Que dire de la cuisine locale délicieuse et très copieuse avec des produits frais, issus de la production, de la pêche et de l’élevage sur place préparée uniquement pour vous au moment par la maîtresse de maison, comme le petit déjeuner. (Contact ici)

      Autre excellent souvenir chez Visnja (contact ici) qui propose une maison d’hôtes très agréable, avec confort, accueil et prix raisonnables, mais pas de demi pension.

      Ma « première » chambre d’hôtes et l’une de mes préférées quand j’ai découvert Plitvice en 1995: Les chambres d’hôtes chez Ivan Loncar sont situées à Drežničko selište à 4 km de l’entrée du parc national de Plitvice. Les chambres sont très sympas, très confortables… Pour y avoir dormi en 2013, les chambres sont toujours au top! A côté, il y a un très bon restaurant, le restaurant Degenija, que je vous recommande… Les chambres ne sont référencées que par Booking…

      Chez Mara, chambre confortable à petit prix chez l’habitant dans la vallée près de Korenica…

      Si vous préférez disposer d’une maison complète ce qui peut être pratique en famille, un joli cottage à louer pour une nuit ou plus dans un agréable environnement au calme près de Korenica (contact ici) … Les habitants sont très hospitaliers et habitent juste à côté, ils seront très disponibles pour vous donner des conseils pour profiter de la région…

      Si aucune de ces adresses ne vous séduit, vous en trouverez d’autres que j’ai aussi appréciées à Plitvice ici… Les adresses que j’apprécie à Plitvice sont en général très demandées, donc la réservation est recommandée surtout chez Branko et Sonija où elle est obligatoire si le lieu vous plaît…

    • #105705 Répondre

      Bonjour Sandrine,

      Grâce à vos conseils, notre itinéraire se précise. Il ne reste plus qu’à trouver un logement (appartement pour 5 personnes du 24.07 au 28.07) dans la région effectivement bien située vers Podoca ou Gradac ou Tucepi…. Saléna ne peut malheureusement pas nous héberger. Pourriez-vous nous aider sachant que nous ne voulons pas dépasser les 100 € maxi maxi la nuit. Ainsi, nous pourrons effectivement comme vous nous l’avez conseillé voir Dubrovnik en 1 journée mais aussi Mostar et autres….

      Merci de votre aide et des différents liens que vous pourrez nous communiquer.

      PS. : Sinon doit-on attendre pour la location d’un véhicule ou là encore les meilleurs prix sont pratiquer quand l’on réserve à l’avance ?

      Merci à vous du temps que vous pouvez nous consacrer.

      A vous lire,

      Meilleurs Sentiments,

      Nathalie

Vous lisez 8 fils de discussion
Répondre à : Activités sportives, beaux paysages, îles et belles plages en Croatie?
Vos informations :




  1. Accueil
  2. /
  3. Sujets
  4. /
  5. Activités sportives, beaux paysages, îles et belles plages en Croatie?