Bien manger à Paris : mes bonnes adresses sympas et gourmandes

Où manger à Paris? Voici quelques bonnes adresses sympas et gourmandes, des restaurants pas chers et des restaurants à l’identité conviviale et parfois même très étonnante…

Restaurants de cuisine américaine

Restaurant brut, manger américain à Paris

Je retrouve souvent mes copines vers Châtelet ou opéra, je cherche donc de bonnes adresses dans ces quartiers. Alors la dernière fois, c’est chez Brut que je les ai amenées. C’est à un petit bout de chemin d’opéra mais le jeu en vaut la chandelle.

L’endroit tout d’abord, une grande salle avec de longues tables mais également une table-cabane ou bien une table en hauteur où l’on peut diner juché sur de hauts tabourets. La déco est très chouette, épurée, à la new-yorkaise. Ensuite le service, un accueil très sympathique, où l’on est pas pressé. Bon nous étions vendredi soir et le restaurant était loin d’être plein à craquer, mais pour moi, c’est un plus car on peut ainsi discuter tranquillement.

Enfin, les plats, j’ai gouté le risotto aux queues d’écrevisses et mes copines les burgers, très très bons avec un petit bémol sur les frites. Mais surtout surtout, j’y retournerai avec plaisir car leur cheesecake est à tomber, juste parfait comme je les aime avec une couche de gâteau bien croquante et un gateau cuit à la perfection!

2 rue st augustin, 75002

métro: 4 septembre

Hollybelly ; des pancakes irrésistibles et un cadre sympa

Pendant presque 2 ans nous avons habité a côté du canal Saint Martin, alors quand je vois tous ces cafés et restaurants qui ouvrent leurs portes, je regrette presque d’avoir déménagé a l’autre bout de paris. Et c’est par l’odeur des pancakes alléchées que nous nous sommes rendu chez Hollybelly. Ouvert en octobre 2013, le café offre une carte assez simple, un cadre et un accueil sympa, des plats simples, des gâteaux et du café de la brulerie Belleville. J’ai opté pour les pancakes au bacon, une tuerie.

Le lieu est comme souvent victime de son succès. Nous y sommes arrivés vers 14h un samedi et avons du attendre environ 20min. La cuisine fermant a 16h, il y a eu beaucoup de déçus a partir de 15h…

Conclusion, un lieu que je recommande mais attention à arriver tôt car on ne peut pas réserver.

Holly belly

19 rue Lucien Sampaix

75010 Paris

Métro: Jacques bonsergent

pour où sur une carte, cliquez sur la carte des frenchies in paris

Restaurants de cuisine du monde

La Cevicheria ; premier bar à Ceviche à Paris Montorgueil

La cevicheria est un restaurant qui a ouvert il y a quelques mois dans le quartier de Montorgueil et qui propose des déclinaisons du ceviché de dorade, plat typique péruvien ou chilien, les deux pays se disputant la spécialité.

A la cevicheria, on retrouve le classique, dorade cuite et marinée dans du citron vert mais également des variations avec différents poissons ou même de la viande, le tout fait avec des produits frais achetés au tout proche marché de Montorgueil.

Nous étions 4 et avons testé 4 plats (dorade citron vert, saumon, dorade champignons et boeuf) et trois accompagnements et malgré l’originalité et la subtilité des variantes, c’est indéniablement le classique ceviche qui a eu notre préférence.

la cevicheria, bar à ceviche

rue marie stuart

métro: etienne marcel

Pour voir ou sur une carte, c’est sur la carte des frenchies in Paris

Visitez le blog frenchiesinparis…