La biennale de la danse se déroulait à Lyon le 12 Septembre. Un événement de danse majeur et donc incontournable qui donne aussi lieu au plus grand spectacle chorégraphié européen…

Agenda Lyon - Biennale de la danse "la vie en rose" 1
oui, il y avait bien des éléphants roses qui jetaient des cotillons roses !
Agenda Lyon - Biennale de la danse "la vie en rose" 2

Le 12 septembre dernier, grand défilé de la Biennale sur le thème “la vie en rose”.

C’est la plus grande parade chorégraphiée d’Europe, véritable “rituel d’agglomération”, qui fête et fait partager la danse avec le plus grand nombre. Ce rendez-vous incontournable de la région lyonnaise rassemble au coeur de la ville 4500 participants amateurs encadrés par 250 artistes pendant plus d’un an. Il est une aventure artistique et aussi un projet humain et solidaire faisant la part belle aux rencontres et aux échanges entre citoyens, générations, cultures…

Vous verrez donc de très belles photos sur le site (cliquez sur le titre) et quelques unes ici de la fin du cortège. Soleil au rendez-vous, la bonne humeur était partout et il était facile de sentir que les participants s’amusaient bien et  l’aventure collective qu’ils avaient vécu pendant un an allait se terminer… au bout de l’avenue, sur la place Bellecour. Qu’importe, les petits, les grands, les costauds, les plus âgé-e-s, ceux en fauteuils roulants ou sur des échasses, tout le monde s’en donnait à coeur joie et en rose dans ce défilé gigantesque.

Agenda Lyon - Biennale de la danse "la vie en rose" 3Agenda Lyon - Biennale de la danse "la vie en rose" 4
Agenda Lyon - Biennale de la danse "la vie en rose" 5

Ca donnait envie de danser, de se dire, dans deux ans je participe aussi, d’entrer en relation avec les belles acrobates ou les moins jeunes ballerines d’un jour. Belle fête inter-générations, inter-populations (et à bas la loi Besson).

Agenda Lyon - Biennale de la danse "la vie en rose" 6
Agenda Lyon - Biennale de la danse "la vie en rose" 7




Author

Amoureuse de l'Inde depuis 25 ans, j'accompagne également des voyages un peu hors normes pour faire connaitre ce pays et la vie de ses habitants. Passionnée par les coutumes, les façons de vivre, les problèmes sociaux, la vie des femmes...

Laisser un commentaire

Pin It