857 vues

Les bateaux du Bosphore

0
Le Bosphore est une zone très fréquentée qui sépare l’Europe de l’Asie. Grand symbole d’Istanbul, le Bosphore est parcouru par une foule de bateaux très différents.

 

Bonjour, nous sommes Ayberk et Canberk. Nous avons 15 ans. Nous sommes turcs. Depuis environ 8 mois, nous apprenons le français. Nous sommes élèves de Saint Pulchérie et aussi les personnes qui vont vous décrire le Bosphore et les bateaux sur le Bosphore.

LE BOSPHORE

Le Bosphore est le symbole d’Istanbul. Le Bosphore est ce qui sépare les deux continents : L’Asie et l’Europe. Le Bosphore est très important pour le monde car il est le plus court chemin pour aller en Asie en Europe. Le Bosphore est aussi très important pour le transport maritime. Il y a beaucoup de touristes qui veulent voir le Bosphore. Le Bosphore est un endroit très important pour l’économie turque. Le gouvernement prend de l’argent pour chaque bateau et chaque voiture qui traverse le pont du Bosphore et le deuxième pont qui s’appelle Fatih Sultan Mehmet. Il y a deux projets qui sont très important pour le Bosphore. Marmaray est un projet qui va relier deux continents avec un tunnel de Métro. La construction a déjà commencé pour faire le tunnel. Le deuxième projet est de construire un troisième pont.

Ça va être bien pour la circulation mais le pont va détruire la nature d’Istanbul. C’est pourquoi les personnes qui habitent à Istanbul ne veulent pas le troisième pont. S’ils vont faire le pont ils vont le faire ici :

 

Voici, l’image que nous avons pris dans la maison de Canberk.

Il y a beaucoup de bateaux qui passent sur le Bosphore. Ces bateaux peuvent être différents. Tous les bateaux qui passent le Bosphore doivent porter un drapeau turc. C’est un grand revenu pour le gouvernement. 140 est le moyen nombre de bateaux qui traversent le Bosphore par jour.

un traversier

Ce bateau transporte des véhicules et des personnes pour de longues traversées.

un bateau de croisière

Ce bateau déplace des personnes d’un lieu à un autre lieu. Presque toujours il y a des restaurants, des piscines…etc. sur ce bateau.

Navire citerne

 

Ce bateau transporte l’essence ou le diesel pour les stations services.

 Bateau de pêche

 

Ce bateau porte des personnes pour qu’ils pêchent des poissons.

Si vous venez à Istanbul, nous vous conseillons de visiter le Bosphore et de prendre des photos du Bosphore. vous devez aller sur les îles d’Istanbul. Aussi vous devez faire un tour du Bosphore. Nous avons choisi un bateau de croisière pour traverser le Bosphore. Alors quel bateau est-ce que vous allez choisir?



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!