Aller au contenu

Région fantôme Bucov-Pleasa-Boldesti-Scaieni : un autre visage de la Roumanie

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

industrieROEn prenant la route nationale Ploiesti-Buzau, tout près de Bucov, on tourne à gauche et on arrive dans cette zone fantôme….on peut y arriver aussi par la route nationale qui vient de Valenii de Munte vers Ploiesti et qui traverse Boldesti. Autrefois la fierté de l’industrie communiste, aujourd’hui, ce n’est pas qu’un district inerte encombré de bâtiments délabrés, les murs en train de tomber, les fenêtres cassées, les voies ferrées inutilisées depuis des dizaines d’années, envahies par les mauvaises herbes….

 
D’ailleurs toute l’ancienne zone industrielle est comblées petit à petit par la végétation. Des ghettos communistes effroyables, oubliés au bout du monde, quelques guinguettes terribles et pleines à craquer. Avez-vous jamais pensé à l’image des villes après notre fin? On y trouve une telle image triste, morne, déplorable, peignée dans le gris communiste.Tout de même on envisage un essor économique, un revirement de la zone. Chemin faisant, on peut voir quelques entreprises étrangères, « Alexandrion groupe Roumanie », un centre de recyclage…..et les gardiens aux portes d’anciens conglomérats industriels. Dieu sait ce qu’ils y surveillent.

La route Bucov-Boldesti Scaieni qui passe tout près des blocs communistes

 

Les ruines de l’ancien combinat:

La route nationale Brasov-Ploiesti( par Valenii de Munte) traverse les cubes de métal, de glace et de béton de Boldesti:

 

Et une entreprise…

 Bodyshk Ionuttudose 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. ROUMANIE
  6. /
  7. Région fantôme Bucov-Pleasa-Boldesti-Scaieni : un autre visage de la Roumanie