201 vues

Région fantôme Bucov-Pleasa-Boldesti-Scaieni : un autre visage de la Roumanie

0

industrieROEn prenant la route nationale Ploiesti-Buzau, tout près de Bucov, on tourne à gauche et on arrive dans cette zone fantôme….on peut y arriver aussi par la route nationale qui vient de Valenii de Munte vers Ploiesti et qui traverse Boldesti. Autrefois la fierté de l’industrie communiste, aujourd’hui, ce n’est pas qu’un district inerte encombré de bâtiments délabrés, les murs en train de tomber, les fenêtres cassées, les voies ferrées inutilisées depuis des dizaines d’années, envahies par les mauvaises herbes….

 
D’ailleurs toute l’ancienne zone industrielle est comblées petit à petit par la végétation. Des ghettos communistes effroyables, oubliés au bout du monde, quelques guinguettes terribles et pleines à craquer. Avez-vous jamais pensé à l’image des villes après notre fin? On y trouve une telle image triste, morne, déplorable, peignée dans le gris communiste.Tout de même on envisage un essor économique, un revirement de la zone. Chemin faisant, on peut voir quelques entreprises étrangères, « Alexandrion groupe Roumanie », un centre de recyclage…..et les gardiens aux portes d’anciens conglomérats industriels. Dieu sait ce qu’ils y surveillent.

La route Bucov-Boldesti Scaieni qui passe tout près des blocs communistes

 

Les ruines de l’ancien combinat:

La route nationale Brasov-Ploiesti( par Valenii de Munte) traverse les cubes de métal, de glace et de béton de Boldesti:

 

Et une entreprise…

 Bodyshk Ionuttudose 



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!