Direction Osaka pour découvrir Le Sakers+Soz Café… Osaka a bien changé. En tout cas, sa frénésie commerciale semble avoir trouvé un nouvel essor avec l’ouverture de centres commerciaux ou la rénovation de certains.
Arrivée en gare de Shinsaibashi. Le grand SOGO, centre commercial très chic a disparu, mais est remplacé par DAIMARU encore plus chic, avec un bon coup de peinture et quelques nouvelles boutiques vraiment bien agencées. C’est beau et il faudra y aller pour voir à nouveau le choix de la papeterie. Dommage, pas d’étage réservé à la nourriture. Nouvelle stratégie : les étages en sous-sol, stratégique, car près de la gare de métro accueillent les rayons de vêtements pour femme alors que traditionnellement, dans les centres commerciaux nippons, ce sont les traiteurs et autres boutiques alimentaires qui s’y trouvent.
Pour manger un bout, direction Namba city, une galerie commerciale coincée entre un grand Takashimaya et le plus récent Namba Parks. Et oui, les attractions dans les grandes villes japonaises, ce sont avant tous les boutiques, quand il n’y a pas de temple.
Namba city a “subi” ce que l’on appelle ici une “renewal open”. Pas mal de coups de pinceaux, quelques nouvelles boutiques, tout ça pour faire du neuf avec de l’ancien. Créer un événement qui n’en est pas vraiment un, oui. Mais aussi une preuve de dynamisme économique appréciable.
Et donc, à Namba city, à ouvert un nouveau café, le Sakers+SOZ café. Lorsque je travaillais chez SOZ, c’était le grand projet de mon patron que d’ouvrir un café. C’est maintenant chose faite, même s’il s’agit “seulement” que de l’utilisation des fameux blocs blancs par une autre compagnie pour ce qui est finalement, un ameublement peu commun. L’endroit attire du monde et les pâtisseries comme le Mont blanc valent le détour.
Et puisque je parle de gâteau, je ne peux pas terminer ce post sans parler du meilleur tout chocolat dégusté à ce jour. Acheté chez Gramercy New York, au nouveau centre commercial (encore un !) Hankyu, à Umeda. 2100 yen de plaisir pour les papilles, dégusté une fois rentré à Kyoto.
- Voyage Kyoto : Les 20 plus beaux sites de Kyoto, la perle du Japon - Juil 5, 2014
- Gion Matsuri, l’un des plus grands festivals de Kyoto - Juil 5, 2014
- Vivre au Japon ; pays le plus hypocrite du monde ? - Juil 5, 2014