Comment célèbre-t-on la fin de l’hiver en Hongrie? Le Carnaval des Busó de Mohacs est une tradition très importante qui se déroule entre la fin février et début mars.
Les festivités Busó de Mohacs figurent parmi les 76 éléments inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Le carnaval masqué des Busó est une coutume traditionnelle marquant la fin de l’hiver qui se déroule à Mohacs, dans le sud de la Hongrie.
Carnaval des Busó de Mohacs ; un carnaval folklorique en Hongrie
[column size= »1/2″]
[/column]
[column size= »1/2″]
[/column]
[/columns]
La grande fête des Buso de Mohacs qui enterre l’hiver et accueille le printemps se termine le jour du Mardi gras par un adieu au carnaval : un spectacle joyeux et hallucinant.
On célèbre également le carnaval des Buso en dehors des frontières de Mohacs notamment à Budapest pendant le mois de février durant lequel se déroulent des festivités, parades costumées et danses folkloriques.
Bonjour,
Nous sommes français résidant hongrois. Nous avons une maison à Mohacs. Nous sommes heureux de vivre dans le sud de la Hongrie. Ce pays et les gens sont magnifiques!!!!!. Il faut venir pour voir la réalité de ces mots. Quand au carnaval de Mohacs il faut le voir une fois dans sa vie car c’est inoubliable.
Venez à Mohacs, Pecs, Budapest, faire la route des vins et les cures thermales ect……