Tourisme en Hongrie

Kaposvar vitrail salle à manger Andràssy

Kaposvàr : ville d’art en Hongrie et joyaux Art Nouveau insoupçonnés

Kaposvar en Hongrie est une ville pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur. Si l’on connaît Szentendre, ville d’artistes dans la courbe du Danube, près de Budapest, on connaît moins Kaposvar. Une ville d’art, encore assez confidentielle mais ravissante, d’autant qu’elle recèle quelques joyaux de l’architecture insoupçonnés et notamment du style Art Nouveau. …

Kaposvàr : ville d’art en Hongrie et joyaux Art Nouveau insoupçonnés Lire la suite »

Château royal de Gödöllö près de Budapest en Hongrie

Sissi et la Hongrie : Sissi Tour et Sissistrasse, sur les pas de l’Impératrice Elisabeth à Budapest

Sissi et la Hongrie, c’est une histoire d’amour souvent assez peu connue et pourtant aussi intense que profonde. L’impératrice d’Autriche Elisabeth a su conquérir le coeur du peuple Magyar qui en a fait sa Reine. Sissi n’a jamais caché son attachement pour la Hongrie et étouffée par le protocole de la cour Viennoise de Schönbrunn, …

Sissi et la Hongrie : Sissi Tour et Sissistrasse, sur les pas de l’Impératrice Elisabeth à Budapest Lire la suite »

Tourisme vert en Hongrie: vivez la vie de château

Où aller en Hongrie pour allier tourisme vert, culturel et gastronomique? Direction le nord! Plus précisément le parc national de Bükk qui est la plus grande région de collines recouvertes de forêts dans le pays avec pêle-mêle une nature verdoyante et des parcours de randonnée, des villages typiques, les célèbres chevaux lipizzans, d’excellents vins… et …

Tourisme vert en Hongrie: vivez la vie de château Lire la suite »

Budapest festival Sziget

Visiter la Hongrie en été : 10 bonnes raisons de découvrir Budapest et la terre des magyars

Il n’y a pas que dix bonnes raisons pour venir en Hongrie en été, et pourquoi pas cet été? Si vous recherchez une destination pour vos prochaines vacances estivales, pourquoi ne pas oser la Hongrie? Ce n’est pas le pays auquel on pense spontanément et pourtant, il offre de nombreuses occasions de découvertes, de visites, …

Visiter la Hongrie en été : 10 bonnes raisons de découvrir Budapest et la terre des magyars Lire la suite »

Pecs cathédrale aux 4 tours

Visiter Pécs, la plus méditerranéenne des villes hongroises

Visiter Pécs, c’est accepter de remonter le temps pour explorer la plus méditerranéenne des villes Hongroises, qui concentre aussi deux millénaires d’histoire. Découvrir Pécs à la croisée des influences  C’est bien à une promenade dans le temps que nous convie la ville de Pécs dans le sud de la Hongrie. située à environ 200 km de …

Visiter Pécs, la plus méditerranéenne des villes hongroises Lire la suite »

Szentendre

Szentendre, un ville d’art sur les bords du Danube (Tourisme Hongrie)

Szentendre est une excellente idée d’excursion depuis Budapest. Située à moins de 30 minutes du centre ville de Budapest, Szentendre (Saint André) avec ses airs baroques offre un environnement plaisant sur les bords du Danube et allie héritage historique et artistique ce qui rend la visite de Szentende très intéressante pour les voyageurs qui chercheraient …

Szentendre, un ville d’art sur les bords du Danube (Tourisme Hongrie) Lire la suite »

Hongrie Carte

Quelles visites et excursions depuis Budapest?

Comment ne pas avoir envie de découvrir un peu la Hongrie quand on séjourne à Budapest qui est idéalement située au centre du pays? Un grand nombre d’excursions depuis Budapest s’offre à vous. Reste à choisir votre thème préféré… Bientôt en vacances à Budapest et vous vous demandez quelles excursions depuis Budapest vous pourrez réaliser …

Quelles visites et excursions depuis Budapest? Lire la suite »

Puszta parc Hortobagy en Hongrie

La Puszta, Grande Plaine de Hongrie, une magnifique région rurale

La Hongrie se caractérise par une région de steppes, assez uniques en Europe, que l’on appelle la Puszta, la Grande plaine, marquée notamment par la rivière Tisza. Idéale pour l’écotourisme et le tourisme rural, cette région est située à une centaine de km à peine de Budapest et peut faire l’objet d’une excursion depuis Budapest …

La Puszta, Grande Plaine de Hongrie, une magnifique région rurale Lire la suite »

Danubie région de Budapest

Dunaújváros, ou la splendeur communiste du “szocreál” sur le Danube

Suite à la découverte dans le magazine Exit d’un article qui attira mon regard, j’ai dit à Ma Douce : ” Et si on allait à Dunaújváros ?” Peut-être l’avez-vous déjà remarqué mais mon intérêt est grand pour la “vraie” période communiste, celle où les grands idéaux se traduisaient en tableaux, sculptures, architecture, etc … …

Dunaújváros, ou la splendeur communiste du “szocreál” sur le Danube Lire la suite »

Esztergom danubie en hongrie

Région de Budapest : le Danube central ou la « Courbe du Danube

Des montagnes de la Forêt Noire d’Allemagne, où il prend sa source, jusqu’à son delta sur la mer Noire en Roumanie, le Danube, 2e fleuve d’Europe, offre la particularité de s’écouler d’est en ouest. À une exception près : lorsqu’il traverse le territoire de la Hongrie. Là, après les quelque 160 km longeant la frontière …

Région de Budapest : le Danube central ou la « Courbe du Danube Lire la suite »

aggtelek

Aggtelek ; parc national et grottes karstiques dans le Nord de la Hongrie

À l’intérieur du parc national d’Aggtelek les grottes karstiques sont inscrites au patrimoine Mondial de l’Unesco. Creusées au cours des millénaires par les eaux d’infiltration elles forment le réseau souterrain de ce type le plus important d’Europe.   Leurs ramifications qui s’étendent sur 22 km, et se prolongent au-delà de la frontière, en Slovaquie, dévoilent …

Aggtelek ; parc national et grottes karstiques dans le Nord de la Hongrie Lire la suite »

monts hongrois

La Hongrie du Nord : les monts Cserhát et Mátra

À côté des monts Böszörny dont les sommets ne dépassent pas 1000 m, mais que des versants abrupts sur la boucle du Danube rendent impressionnants, les monts Cserhát , beaucoup moins élevés, forment une région vallonnée de massifs forestiers et de vallées fertiles.

Pecs cathédrale aux 4 tours

Pécs, magnifique ville hongroise

Pécs [Pétche] se situe au sud-ouest de la Hongrie, pas très loin de la frontière croate et est la 5e ville du pays pour sa population. Cette ville se différencie des autres par la présence des Monts Mecsek qui l’entourent et en font une étape très agréable au cours d’un périple en terre magyare, renommée pour ses grandes plaines.

Les céramiques Zsolnay : visiter la manufacture de Vilmos Zsolnay à Pécs

Le nom de Pécs fut connu dans le monde entier grâce aux céramiques de la manufacture de Vilmos Zsolnay. Il estampilla, dès le début, ces deux mots suivants sur les oeuvres produites dans son usine: ZSOLNAY PECS.   Zsolnay et Pécs, l’usine et la ville sont reliées dans leur image, se renforçant mutuellement. Cinq générations …

Les céramiques Zsolnay : visiter la manufacture de Vilmos Zsolnay à Pécs Lire la suite »

Parc national Hortobagy au coeur de la Puszta (Tourisme Hongrie Unesco)

Pourquoi découvrir le Parc national Hortobagy? Ceux qui ne verraient dans la Grande plaine que des champs plats sans intérêt n’apprécieront sûrement pas le charme typique de ce site. Pourtant, le parc national de Hortobáagy (Hortobagy) est un parc classé au patrimoine UNESCO. Situé à moins de deux heures de Budapest, dans la région de …

Parc national Hortobagy au coeur de la Puszta (Tourisme Hongrie Unesco) Lire la suite »