1 253 vues

Carnaval des Busó de Mohacs ; célébrer la fin de l’hiver en Hongrie

1

Comment célèbre-t-on la fin de l’hiver en Hongrie? Le Carnaval des Busó de Mohacs est une tradition très importante qui se déroule entre la fin février et début mars.

Les festivités Busó de Mohacs figurent parmi les 76 éléments inscrits par l’UNESCO sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Le carnaval masqué des Busó est une coutume traditionnelle marquant la fin de l’hiver qui se déroule à Mohacs, dans le sud de la Hongrie.

Carnaval des Busó de Mohacs ; un carnaval folklorique en Hongrie

carnaval buso hongrie
Pendant six jours, les Busó de Mohács, portant des vestes en peau de mouton ainsi que des grands masques effrayants en bois aux couleurs vifs et couronnés de cornes d’animaux (bélier, bouc ou boeuf gris hongrois), défilent dans les rues de Mohacs en claquant des crécelles et des clochettes tout en transformant la ville en un tourbillon mi-terrifiant mi-joyeux.
buso mohacs carnaval hongrie

mohacs buso carnaval hongrie

La grande fête des Buso de Mohacs qui enterre l’hiver et accueille le printemps se termine le jour du Mardi gras par un adieu au carnaval : un spectacle joyeux et hallucinant.

On célèbre également le carnaval des Buso en dehors des frontières de Mohacs notamment à Budapest pendant le mois de février durant lequel se déroulent des festivités, parades costumées et danses folkloriques.
Carnaval des buso de mohacs en Hongrie



Partager

A propos de l'auteur

Pour en savoir plus sur la Hongrie :Office du Tourisme de Hongrie 140, Avenue Victor Hugo 75116 Paris Tel: +33 (0)153706717 Fax: +33 (0)147048357--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Découvrir le site : HONGRIE TOURISME-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Contactez notre expert sur la Hongrie sur sa messagerie

Un commentaire

  1. Bonjour,
    Nous sommes français résidant hongrois. Nous avons une maison à Mohacs. Nous sommes heureux de vivre dans le sud de la Hongrie. Ce pays et les gens sont magnifiques!!!!!. Il faut venir pour voir la réalité de ces mots. Quand au carnaval de Mohacs il faut le voir une fois dans sa vie car c’est inoubliable.
    Venez à Mohacs, Pecs, Budapest, faire la route des vins et les cures thermales ect……

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.