2 922 vues

Champagne à glaçons? Moet et Chandon invente Ice Imperial

1
Champagne ice imperial moet et chandonLe Champagne ne connaît pas le crise, en particulier grâce à son attractivité auprès des étrangers du monde entier. Pour satisfaire à leurs envies, Moet et Chandon, l’un des principaux producteurs a innové avec un champagne à glaçons pour un champagne glacé.

Le champagne, en France, se boit frais mais pas glacé pour que l’on puisse apprécier toute la richesse de ses arômes, leur subtilité ou encore la finesse de ses bulles ou l’équilibre du savant mélange du chardonnay, du pinot noir et du pinot meunier. L’inconvénient c’est que cette habitude de dégustation ,qui est propre aux français et à leur culture du vin et également adapté à leur climat, ne correspond pas nécessairement aux habitudes d’autres régions du monde aux climats différents et aux habitudes de consommation plus marquée par les cocktails « on the rocks » que par l’amour des bulles.CHAMPAGNE

 

La dégustation à la française peut donc dans certains pays et en particulier les pays émergents devenir un handicap. C’est ainsi. Il faudra que nous, français, nous habituions à de ne plus nous considérer comme les dépositaires d’un certain bon gout et acceptions que les « autres », américains il y a trente ans, asiatiques de nos jours puissent avoir leur propre manière de déguster nos produits. Encore un effet de la mondialisation que l’on rejette ou que l’on est forcé d’accepter.

 

C’est ainsi que pour répondre à cette demande et mieux se positionner sur les marchés émergents, notre producteur champenois national, Moët & Chandon vient de lancer un Champagne à Glaçons fait pour être bu en été et avec 2 glaçons. Il a été baptisé Ice Imperial.

 

La glace dilue le vin et baisse sa température ce qui, par contre, a pour effet d’augmenter l’intensité aromatique et gustative nous disent les experts. Il a donc fallu un mélange très spécial de pinot  noir à 50pct, de pinot meunier  à 30pct et de chardonnay à 20pct pour lui donner de la fraicheur en attaque, de la richesse et du fondu en cœur de bouche et des arômes exotiques.

 

Le tout, clientèle anglo-saxonne oblige, dans une tessiture type demi sec. Cerise sur le gâteau, on boit l’Ice Imperial au bord de la piscine dans un verre de 12 cl, à 8 degrés et sans oublier les deux glaçons, bien entendu !

 

Ah ! Marketing quand tu nous tiens….



Partager

A propos de l'auteur

Une vaste expérience de l’entreprise et des hommes acquise en Europe et en Afrique dans des fonctions techniques et commerciales puis comme DRH et finalement directeur général,essaye d’observer le monde avec un regard différent et de réagir à l’actualité politique et sociétale en proposant des idées originales pour aider à maîtriser les défis qui nous attendent. _____________________________________________________________________________________________________________________Le blog CaDerange : Réactions à l'actualité politique et sociétale de manière dérangeante.Une forme de pensée alternative.Des suggestions au grand public , au monde politique et médiatique....------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ http://caderange.canalblog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!