Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.
Amalienburg est l’un des pavillons que l’on trouve dans le parc du château de Nymphenburg à Munich. Ce pavillon propose une collection de tableaux animaliers superbes.
Amalienburg est ce ravissant pavillon de chasse et de plaisance construit de 1734-1739 par François de Cuvilliés pour l’épouse de Charles VII Marie Amélie d’Autriche dans le parc du château de Nymphenburg. Un des plus beaux exemples de l’architecture rococo en Allemagne. La décoration intérieure en est particulièrement raffinée. Ainsi de ces tableaux aux motifs animaliers charmants.
Cliquez sur les photos pour les agrandir…
Crédit photographique: Luclebelge
DECOUVRIR LE BLOG MUNICH AND CO…
Contact : Schloss Nymphenburg – Château de Nymphenburg
Visiter Munich sur mesure?
Tel. +49(0)089/179 08-0
Fax +49(0)089179 08-627
E-Mail sgvnymphenburg@bsv.bayern.de
Heures d’ouverture :
avril – 15 oct
9 à à 18 heures
16 oct – mars
10 à 16 heures
Amalienburg, Badenburg, Pagodenburg, Magdalenenklause:
avril – 15 Octobre
9 à 18 heures
16 oct – mars: fermé
Agrandir le plan
Les derniers articles par Luc Lebelge (tout voir)
Je conseille à tous les touristes de prendre le tour complet de Nymphenbourg. De quoi occuper une bonne journée quand on est passionné, ou au moins une demi journée… Amalienburg est vraiment très agréable, en comparaison au château qui est finalement austère, surtout quand on a aussi visité les châteaux de Louis II avec leurs fastes inspirés du Roi Soleil. Badenburg, Pagodenburg et Magdalenenklause sont aussi charmants.