501 vues

Chypre un voyage dans le temps

1

Au bout de la Méditerranée il y a Chypre et ses 10000 ans de civilisation magique. Depuis les années 2000 la belle île européenne se restaure pour vous faire découvrir son patrimoine culturel impressionnant.


 

Chypre est une île magnifique située au milieu de la mer méditerranée. Selon la mythologie, la déesse Aphrodite y naquit entre l’écume des flots. Au carrefour de l’Occident et de l’Orient, Chypre est un tableau de couleurs vives, de parfums et de charmes. Baigné par un soleil cuivré, la mer et la montagne, l’île de Chypre révèle sa nature sauvage son art culinaire, ses traditions vinicoles et ses vielles pierres à tous ceux qui veulent découvrir.

Chypre, île de 9000 m2, est la troisième grande île de méditerranée après la Sicile et la Sardaigne. Avec ses 340 jours de soleil par an et ses côtes d’un bleu puissant, Chypre n’a rien à envier aux Caraïbes.

Troodos

Sur l’île de Chypre un massif montagneux de nature volcanique : Troodos, serpente d’Est en Ouest le centre de l’île au plus grand bonheur des amateurs de montagne.

On peut se perdre à loisir dans Troodos et son parc national de plus de 9000 hectares. Si l’on affectionne les villages rustiques à flan de collines, les bois de sapin et de cèdres, les champs d’oliviers, les cyprès, les églises et les monastères byzantins. C’est dans Troodos que l’on trouve le cœur et l’âme de Chypre avec ses sentiers de randonnée, sa faune et sa flore, ses vergers, ses auberges typiques et leurs délicieuses spécialités Chypryotes : vins, charcuterie, fromages, fruits confits…

Les villages de Chypre et Byzance

Au détour des routes sinueuses qui enlacent le cœur montagneux de Chypre, jaillissent de  ravissants villages et églises byzantines. Ces églises rappellent que le massif du Troodos à longtemps été un lieux de refuge pour les croyants pendant les périodes de conquêtes. Dans certains villages un pope vous accueille et vous guide pour visiter ces églises fleuron de la culture byzantine, profitez bien de ses fresques et icônes uniques.

 

 

Pour aller plus loin et visiter Chypre :



Partager

A propos de l'auteur

Un commentaire

  1. Merci pour votre article , j’aime bien passer mes vacances à chypre, mais comment je profiter d’un voyage chypre pas cher ?

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.