Plongez dans la magie de Noël en Allemagne dns un village de la Forêt Noire, Zell am Harmersbach, où l’on vous propose de faire un tour du monde des crèches traditionnelles dans la ferme de Fürstenberger Hof.
Tour du monde des crèches en Forêt Noire à Zell am Harmersbach
Nichée au cœur du massif de la Forêt-Noire, dans le sud-ouest de l’Allemagne, la pittoresque petite ville de Zell am Harmersbach possède des traditions et monuments qui nous invitent à la découverte d’un riche passé. On trouve, parmi ses principaux sites historiques, l’imposante ferme du Fürstenberger Hof, qui a été bâtie il y a plus de 350 ans, et convertie en écomusée en 1974.
Découvrez la ferme de Fürstenberger Hof à Zell am Harmersbach
Dans ce cadre prestigieux, le voyage dans l’histoire de la Forêt-Noire se double,depuis le 30 novembre 2013 et jusqu’au 6 janvier 2014, d’un voyage autour du monde de la Nativité.Organisée par Hans-Peter Wagner, maire délégué de Zell, l’exposition « 400 crèches du monde entier » présente pour la première fois, au public, des pièces réunies, pendant 30 ans, par un couple de collectionneurs passionnés : Ida et HerbetReiter.
Version de la crèche traditionnelle autrichienne et notamment du Tyrol du Sud
Version de la crèche de Noël orientale
Crèche de Noël italienne interprétée par l’artiste Angela Tripi
Aux Etats Unis, la crèche de Noël a des airs plus modernes comme en témoigne cette version américaine
La ferme de Fürstenberger Hof à Zell am Harmersbach révèle la magie de Noël à travers son exposition de crèches du monde
Crèche de Noël tchèque
Personnages de la crèche de Noël en Argentine
La crèche de Noël en Alsace ; symbole des traditions alsaciennes
Arrivée des rois dans la crèche de Noël espagnole
Sébastien Perrot-Minnot
Pour plus d’informations sur les crèches de Noël:
Courriels: hpw@gmx.tm ou weihnachtshof@gmx.de
Et les crèches provençales. Mais toutes sont belles car fabriquées avec amourEt les crèches provençales. Mais toutes sont belles car fabriquées avec amour
La mienne Sandrine et celle d’une église à Saintes … celle de mon père et celle de mon enfance aussi … plein de crêches! Et vous?