Tourisme Allemagne

Visiter l’Allemagne ne vous semble ni glamour ni réjouissant? Détrompez vous!

L’Allemagne n’est pas la première destination qui vient à l’esprit des voyageurs quand on recherche l’évasion et l’animation. Le climat continental, pas forcément clément toute l’année contribue peut-être à ce manque d’attractivité. Pourtant, l’Allemagne est un pays surprenant, assez éloigné des clichés négatifs que peut inspirer l’impression de grisaille, d’ennui et de rigidité. Son potentiel touristique injustement sous-estimé. La richesse des paysages, du patrimoine touristique, historique et culturel, la variété des activités, des loisirs et des visites font de l’Allemagne une destination plus attractive qu’on l’imagine de prime abord.

Faire du tourisme en Allemagne permet rapidement d’apprécier de belles villes de toutes tailles, des capitales régionales dynamiques, une variété de paysages qu’on ne soupçonne pas toujours entre les plages de la Baltique au nord, les Alpes bavaroises qui servent de frontière naturelle au sud, et les plaines et forêts parsemant le pays.  A travers des récits de voyage et retours d’expériences, des photos, des articles informatifs sur des destinations incontournables ou plus insolites, IDEOZ s’efforcera de vous donner envie de visiter l’Allemagne en toutes saisons!

sculpture chocolatée au musée du chocolat de cologne

Musée du chocolat de Cologne : le temple des amoureux du chocolat en Allemagne

Le musée du chocolat de Cologne n’est pas que l’un des sites incontournables lors de toute visite de Cologne. Pendant longtemps, les touristes connaissaient principalement de Cologne, la Cathédrale, chef d’oeuvre gothique et le Christkindlmarkt, l’un des plus beaux marchés de Noël allemands qui s’ouvre pendant l’Avent. Depuis 20 ans, le Schokolademuseum est venu apporter …

Musée du chocolat de Cologne : le temple des amoureux du chocolat en Allemagne Lire la suite »

 507 Visites au total,  2 aujourd'hui

vignes de la haute vallée du rhin en Allemagne

Sur les routes des vins en Europe ; 5 évasions automnales coups de coeur

Le blues de la rentrée vous a déjà gagné et ne vous donne qu’une envie : repartir pour quelques jours ou plus longtemps (idéalement)?  Vous avez bien raison et les idées ne manquent pas pour s’évader et profiter des beaux jours de la fin de l’été et du début de l’automne…  Que diriez-vous donc de …

Sur les routes des vins en Europe ; 5 évasions automnales coups de coeur Lire la suite »

 2,032 Visites au total