IDEOZ Voyages > ALLEMAGNE > Tourisme Allemagne

Tourisme Allemagne

Visiter l’Allemagne ne vous semble ni glamour ni réjouissant? Détrompez vous! L’Allemagne n’est pas la première destination qui vient à l’esprit des voyageurs quand on recherche l’évasion et l’animation. Le climat continental, pas forcément clément toute l’année contribue peut-être à ce manque d’attractivité. Pourtant, l’Allemagne est un pays surprenant, assez éloigné des clichés négatifs que peut inspirer l’impression de grisaille, d’ennui et de rigidité. Son potentiel touristique injustement sous-estimé. La richesse des paysages, du patrimoine touristique, historique et culturel, la variété des activités, des loisirs et des visites font de l’Allemagne une destination plus attractive qu’on l’imagine de prime abord. Faire du tourisme en Allemagne permet rapidement d’apprécier de belles villes de toutes tailles, des capitales régionales dynamiques, une variété de paysages qu’on ne soupçonne pas toujours entre les plages de la Baltique au nord, les Alpes bavaroises qui servent de frontière naturelle au sud, et les plaines et forêts parsemant le pays.  A travers des récits de voyage et retours d’expériences, des photos, des articles informatifs sur des destinations incontournables ou plus insolites, IDEOZ s’efforcera de vous donner envie de visiter l’Allemagne en toutes saisons!

Meissen et sa manufacture de porcelaine de Saxe (Tourisme Saxe)

Meissen, ville de Saxe, est réputée pour sa manufacture de porcelaine. Voici une histoire mille fois racontée qui n’a pourtant rien perdu de son intérêt : Le roi Auguste le Fort donna l’ordre de fabriquer de l’or. Les savants de son royaume élargirent leurs recherches à la fabrication de la porcelaine et découvrir ce que l’on appelait à l’époque « l’or blanc » – une découverte qui s’avéra être une véritable bénédiction pour le roi et la ville de Meissen.

Rammelsberg et Goslar ; la mine, le musée et la vieille ville (Tourisme Allemagne)

La ville de Goslar et les mines de Rammelsberg et leur musée sont des sites incontournables pour qui visite le Harz, dans le Centre de l’Allemagne dans le Land de Basse Saxe… Ces sites sont d’ailleurs inscrits au patrimoine de l’UNESCO. La ville de Goslar est notamment connue pour l’exploitation de ses mines de cuivre et d’argent, depuis le Xème siècle. Le quartier de Frankenbourg rappelle par ses maisons un grande partie de l’histoire des mineurs et des mines…

Iles Halligen : Langeneβ et Südroog ; l’île des enfants (Schleswig Holstein, Allemagne)

Situées Nord Ouest de l’Allemagne, on dit des îles de l’archipel Hallig (en) qu’elles sont les sentinelles du Nord… Ces petits îles appartiennent à la région de Schleswig Holstein et constituent des petits havres de paix, en particuliers celles de Südroog et de Langneβ, l’île aux enfants … Découverte de deux îles “lointaines” au coeur de l’Europe!