Aller au contenu

La Croatie en Juin pendant 5 jours : séjour à Split et dans les îles?

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Pour mieux préparer vos vacances, consultez le guide voyage Croatie et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses.  

 

Où aller en Croatie depuis Split pendant 5 jours au mois de Juin? Quelle sont les visites incontournables et les îles à ne pas manquer en Croatie?


 

Forum Croatie – Voyage en Dalmatie

Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour profiter de vos conseils pour notre sejour a Split du 28juin au 3 juillet. Mon ami et moi atterrissons a Split ou je pense que nous louerons une chambre d’hotel durant tout le sejour. Quelles iles nous conseillez vous a visiter ou a passer la journee sur des plages et criques paradisiaques? Les bateaux partent ils de split? Est il possible de partir de Split en bateau pour rejoindre Dubrovnik la journee et retour le soir?ou est il mieux de partir en voiture ou transport en commun?
Notre sejour est de 4 nuits quels sont les lieux incontournables a ne pas louper? Nous conseillez vous location de voiture?
Je me rends compte que je vous pose enormément de questions et je m’en excuse.
J’espere ne pas trop vous embeter et vous remercie d’avance des reponses que vous pourriez me donner pour que nous puissions passer un superbe sejour.
A bientot

Les suggestions de Sandrine, conseiller sur la Croatie
 
Si vous devez aller impérativement à Dubrovnik, impossible de demeurer pendant tout votre séjour à Split. Vous devez vous positionner à égale distance de Split et Dubrovnik, entre Podaca, Gradac, Ploce et Neum. Cela vous permettra d’explorer cette région, éventuellement une île et les deux villes.

Si vous préférez réserver un hôtel à Split, le mieux est de vous concentrer sur l’île de Brac proche et très agréable pour la baignade. Découvrez Split, le parc national de Krka, Sibenik et éventuellement le parc du Biokovo pour l’une des plus belles vues sur l’Adriatique, aux abords de Makarska.

Visiter Dubrovnik

La Dalmatie du Sud

Iles de Dalmatie

dubrovnik croatie sud dalmatie du sud korcula croatie

1 commentaire pour “La Croatie en Juin pendant 5 jours : séjour à Split et dans les îles?”

  1. Si vous avez moins une semaine et si vous souhaitez aller à Dubrovnik, il est impossible de rester à Split pour tout le séjour.

    Si vous souhaitez aller à l’hôtel, ce sera vraiment très cher même en début de saison, alors qu’en quittant la ville, vous trouverez de meilleurs tarifs.

    Ensuite, si Dubrovnik est vraiment essentiel, ce que je peux comprendre, vous devez absolument louer ou réserver une chambre entre Split et Dubrovnik, entre Podaca, Gradac, Ploce, Ston. Cette position vous met à égale distance entre les deux villes et vous permet d’aller vers les deux régions de Dalmatie Centrale et de Dalmatie du Sud en voiture et même sur les îles comme Korcula.

    Quant à votre projet d’aller en transport en commun, en voiture ou en bateau depuis Split jusqu’à Dubrovnik. Impossible d’aller dans la journée en bateau, ni en transports en commun et ce n’est guère mieux en voiture. Trop long (dans les 5h en voiture, plus en bus, juste pour y aller et surtout 12 à 13h en bateau). Trop fatiguant, pour trop peu de temps à Dubrovnik. Ce n’est pas du tout réaliste.

    Concernant les îles, si vous deviez rester à Split, le plus simple est d’aller à Brac, ce qui est possible dans la journée. Il y a un ferry qui met environ 1h30 et un bateau rapide qui exige dans les 45 min mais sans voiture, ce qui peut être un problème si vous devez profiter de l’île et de ses paysages en vous baladant et randonnant. Hvar est envisageable, mais vous ne profiterez pas de l’île en un jour surtout si vous devez y aller en ferry avec une voiture de location. Si vous vous localisez là où je vous ai conseillé, vous aurez accès à peu près à toutes les îles : Hvar, Korcula, Mljet, Brac, Peljesac et même les îles Elaphites à Dubrovnik.

    Le mieux est de louer une voiture. Mais comme vous devrez passer les frontières de Neum Klek, évitez de louer par un moteur de recherche qui ne comprendra pas cette assurance. Sinon pensez à un loueur local.
    Si vous souhaitez une bonne adresse vers Ploce, n’hésitez pas, j’en connais plusieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. CROATIE
  6. /
  7. Dalmatie
  8. /
  9. Dalmatie centrale
  10. /
  11. La Croatie en Juin...