point de vue sur omis

Riviera de Split et Makarska, la côte adriatique en Dalmatie Centrale

Votre séjour en Croatie est unique ; notre expertise l’est aussi! Consultez le guide voyage et téléchargez les Ebooks gratuits : conseils pratiques, idées de visites et bonnes adresses

La riviera de Split et la riviera de Makarska sont parmi les plus touristiques de la côte adriatique en Croatie. Elles constituent surtout en haute saison les lieux de villégiature favoris des touristes en Dalmatie, d’autant que la Dalmatie centrale est idéalement positionnée pour faire du tourisme dans des sites touristiques majeurs de Croatie, entre farniente et plage…


La riviera de Split ; le coeur de la Dalmatie Centrale

 

Omiš ; une petite ville pittoresque sur la Cetina

A l’embouchure même du fleuve Cetina, s’est nichée la petite ville pittoresque d’Omiš, centre de la riviera d’Omiš, entourée de petits villages de pêcheurs avec de magnifiques plages.

Sur un si petit espace, on peut visiter un grand nombre de curiosités culturelles et historiques (églises datant du 10eme et 18ème siècle, monuments, forteresse, musée, etc.). Et pour ceux qui aiment les vacances sportives, Omiš est le bon endroit; rafting sur le fleuve Cetina, escalade libre, parapente, plongée sous-marine, voile, beach-volley, tennis, etc.

Les anciennes villes romaines de Split et Salona se situent à seulement une demie heure de route d’Omiš, tandis que les magnifiques îles du centre de la Dalmatie sont à portée de main. Les manifestations culturelles significatives sont l’Eté culturel d’Omiš, le Festival des “klapa” (chanteurs a capella) dalmate, les Soirées de Pirates et autres festivités

Omis croatie

Plus d’informations sur le site de l’office du tourisme Omis

 

 


 

La riviera de Makarska ; l’une des plus belles de Croatie

Tučepi ; village touristique moderne aux pieds du Biokovo

 

Connu pour la plus longue plage de la riviera de Makarska (3 km) le long de laquelle se trouve une magnifique promenade dans une allée de pins, Tučepi est un village touristique moderne situé au pied de la majestueuse chaîne de montagnes du Biokovo.

https://voyages.ideoz.fr

Une marina, des terrains de football, un centre de tennis et de nombreux hôtels et restaurants contribuent à la riche offre touristique de Tučepi qui, d’années en années reçoit des récompenses éminentes. Grâce à son riche patrimoine, il abonde de localités archéologiques et de monuments de valeur; la petite église sv. Juraj (Saint George) du 13ème siècle, des tours de défense, des châteaux…

Et à cause de la vue magnifique, des spécialités culinaires locales et des fameux vins, les touristes visitent souvent le petit village de Gornji Tučepi.

Plus d’informations sur : Tucepi en Dalmatie centrale

 

 793 Visites au total,  6 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *