Aller au contenu

Manger les pieds dans l’eau à Krka chez Kristijan à Roski slap

Ne manquez pas l’expérience savoureuse et unique dans le parc de Krka à Roski slap dans un agrotourisme typique chez Seosko domacinstvo Kristjan. Comment ne pas avoir envie de manger au coeur des chutes d’eau de Roski slap après s’être rafraîchi dans la cascade par exemple ? Pour certains, cela s’apparente surtout à une attraction touristique, mais c’est très sympathique et très agréable et surtout c’est une sorte de privilège, car les tables de l’agritourisme Kristijan sont comptées et il n’y a qu’un accès limité. Si cela fait partie de vos envies, sachez que c’est très difficile d’accéder à cette zone dans les chutes quelle que soit la saison et donc il faut impérativement bien organiser sa journée. L’improvisation est impossible sauf à avoir une grande chance.

roski slap krka repas dans les chutes seosko domacinstvo kristjan

Vous avez choisi de ne pas limiter votre visite du parc national de Krka à la découverte du classique sentier de Lozovac de 2,5 km autour des chutes circulaires et d’explorer davantage les principales entrées de Lozovac, Skradin et Roski slap et autres accès confidentiels de Krka qui recèlent des sites insoupçonnés ? Vous avez bien raison ! Explorer Krka hors des sentiers battus c’est s’offrir un supplément d’émotions et des expériences mémorables. Consacrez une journée entière au parc pour en dénicher les diverses facettes et les beaux paysages que ne voient pas les autres touristes par méconnaissance, ignorance ou parce qu’ils n’ont pas bien préparé leur visite.

Restaurant Seosko Domacinstvo Kristjan : plus qu’un restaurant une expérience réjouissante dans le parc de Krka

Le restaurant est accessible depuis l’entrée de Roski slap. Il est constitué d’une terrasse près du moulin, et d’une zone aménagée à proximité des petites cascades du ruisseau. Entre Juillet et Août, le restaurant fait le plein entre 10h et la fermeture à 20h, d’autant que les bateaux d’excursions sur la Krka depuis Lozovac en passant par Visovac alimentent le flux et la majorité des passagers utilisent leur heure à Roski Slap à se restaurer chez Kristijan.

Dès le matin, débutez par Roski slap si votre ambition est de faire la randonnée sur le sentier éducatif de Stinica ou l’ascension des 516 marches pour atteindre la grotte et admirer les vues panoramiques sur les micro cascades de la rivière Krka dans cette zone. Après avoir pris le temps de se rafraîchir dans les cascades près du moulin à eau, on s’attable dans le très chouette restaurant typique Seosko Domacinstvo Kristjan. Rien ne vaut une baignade pour se ressourcer, avant ou après les efforts sous une forte chaleur estivale. Ce sera peut-être votre meilleur souvenir de Krka! C’est une expérience au-delà de la découverte des saveurs dalmates, dont l’assiette de prust, le jambon sec légèrement fumé et de fromage, le grand classique, les autres assiettes de charcuteries ou quelques autres spécialités.

Un cadre typique pour déguster les spécialité dalmates

Bien que je ne sois pas fan des restaurants de sites ultra touristiques, il faut reconnaître que le lieu a ce charme qui donne envie de s’attabler même si on est simplement à Roski slap pour 1h30, parce qu’on est venu en bateau depuis Skradinski buk. Ce n’est pas pour rien que le restaurant affiche complet tout l’été et même dès la fin mai et le début du mois de juin et jusqu’à fin septembre.

Le cadre est joli et ombragé avec toute une zone aménagée pour profiter d’un peu de fraîcheur, surtout quand on a choisi de grimper les marches en premier quand la chaleur n’est pas encore trop forte. Les plats du terroir sont de bonne qualité et relativement copieux et malgré des prix qui profitent de l’attraction touristique, l’expérience justifie l’investissement, contrairement au parc de Plitvice, où l’offre est onéreuse et moins typique.

Comment accéder aux tables les pieds dans l’eau au restaurant chez Kristijan à Roski Slap ?

En Croatie, il n’y a pas d’heures fixes pour les repas, donc on peut boire et manger toute la journée et il n’y a pas de réservation possible ici. Vous devriez donc en profiter pour débuter votre visite du parc par Roski slap dès le matin à l’ouverture et jusqu’au milieu de matinée pour espérer trouver une place plus facilement dans cette zone si attractive. Elle ne compte que 2 ou 3 tables, forcément prises d’assaut par les touristes, qui ne viennent parfois à Roski Slap que pour cette expérience. Le moment le plus agréable, reste la soirée, quand la chaleur est retombée et qu’on choisit l’apéro dalmate avec prsut et fromage pour bien clôturer une journée dans le parc.

Si l’étape dans ce restaurant les pieds dans l’eau est importante pour vous, prévoyez de débuter la visite de Krka par Roski slap pour trouver une place entre 9h et 10h/10h30. En été, à partir de 10h, ce sera impossible ensuite, car les tables sont réservées pour des groupes d’excursions jusqu’à environ 19h. C’est occupé en continu, ce qui n’empêche pas de se baigner dans les ruisseaux, mais c’est forcément moins agréable de manger sur les autres tables.

Attention : en moyenne saison, le restaurant n’est ouvert en général que de 12h à 18h.

Pas de réservation possible pour les itinérants entre juin et septembre. Il faut impérativement manger (et pas seulement consommer des boissons). Le plat typique est le jambon sec dalmate légèrement fumé le prust fait maison et dans la région, accompagné de fromages frais avec des olives.

Un plaisir simple à partager en famille et entre amis : petits et grands adorent! On n’a pas besoin de manger au restaurant pour profiter des cascades du moulin.

Quelle alternative ?

S’il n’y a pas de table disponible chez Kristijan, il y a un autre bar juste à côté où il y a une table les pieds dans l’eau aussi et un autre bar au bord de l’eau sous les arbres très sympa aussi.

Seosko domacinstvo Kristjan :

Adresse :  Šetnica Roški Slap – Visovac, 22324, Bogatić

restaurant seosko domacinstvo kristjan a roski slap
prsut agrotourizam kristijan roski slap
manger dans les cascades agrotourisme kristijan roski slap krka
se baigner a roski slap dans les cascades du moulin a eau
krka avec des enfants se baigner a roski slap dans les cascades de lancien moulin a eau
table les pieds dans leau restaurant chez kristijan a roski slap

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

  1. Accueil
  2. /
  3. CROATIE
  4. /
  5. QUE FAIRE EN CROATIE ?
  6. /
  7. Parcs nationaux en Croatie : un éventail d’activités et de paysages uniques
  8. /
  9. Parc national Krka: des chutes incontournables en Dalmatie
  10. /
  11. Manger les pieds dans l’eau à Krka chez Kristijan à Roski slap