IDEOZ Voyages > TRIBUNE > [NON CLASSE - Articles DIVERS] > Seychelles : croisière cabine ou privée ?

Seychelles : croisière cabine ou privée ?

seychelles en croisiere privee

Les Seychelles, ce merveilleux archipel niché au nord de Madagascar, au large de l’Afrique australe compte pas moins de 115 îles qui font partie des plus belles destinations de l’Océan indien. Ses magnifiques plages au sable fin et à l’eau turquoise, ses paysages d’exception à couper le souffle, son climat agréable toute l’année et la douceur de vivre qui y règne font de cet archipel une destination de choix pour passer des vacances de rêve. Pour profiter pleinement de la splendeur de ces îles, partez en croisière, mais laquelle choisir ? Une croisière cabine ou une cabine privée pour un séjour inoubliable aux Seychelles ?


Croisière privée en catamaran

Afin de bien se préparer pour une croisière aux Seychelles, il est important que vous connaissiez les différentes options de réservation qui s’offrent à vous. La croisière privée est l’une d’elles. De quoi s’agit-il ? En choisissant cette option, vous privatisez un catamaran rien que pour vous pour vivre une aventure en toute intimité, avec vos amis ou votre famille. Cette solution est très pratique et avantageuse si vous êtes un groupe de 4 à 6 personnes.

Vous louez donc un voilier avec skipper et pouvez en profiter autant que vous le souhaitez. Vous bénéficiez ainsi d’une croisière sur mesure avec un itinéraire plus souple et suivant vos envies. Il vous suffit de discuter avec votre skipper pour lui faire part de vos attentes. Il s’adaptera à vos envies tout en prenant en compte les conditions météo. Si vous souhaitez bénéficier d’encore plus de confort, et selon la destination, vous pouvez opter pour la location d’un voilier avec skipper et un hôte ou une hôtesse à bord. Cette option vous permet d’avoir un hôte ou une hôtesse à votre service. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de la préparation des repas et du rangement tout au long de la croisière. Profitez pleinement de votre aventure.

Combinant stabilité, intimité et confort, la croisière privée en catamaran est un choix intéressant pour découvrir les Seychelles. Vous pourrez vous approcher facilement des plages grâce à son faible tirant d’eau. Le catamaran étant un bateau à deux coques, vous pourrez bénéficier de plus de place par rapport à un voilier classique. Les dimensions du catamaran vont de 17 à 25 mètres de longueur. Le nombre de cabines doubles varie de 4 à 12. On y trouve généralement tous les équipements indispensables à votre confort comme une douche de pont, un barbecue, des enceintes, un dessalinisateur…

croisière dans les seychelles en catamaran

Croisière à la cabine

Si vous avez un budget assez serré, la réservation de croisière à la cabine est l’option idéale. Vous louez une cabine dans le bateau. Cette option est plus économique puisque vous partagez vos frais avec d’autres personnes. Vous choisissez parmi les itinéraires proposés. Sachez que si vous voyagez seul et que vous voulez avoir votre propre cabine, vous payerez un peu plus cher que les autres participants.

Le budget que vous devez préparer varie en fonction de la formule choisie et de l’itinéraire. Néanmoins, il faut compter entre 650 et 2 500 € par personne pour une croisière tout compris (hors vols). Il faudra en outre ajouter le prix de la caisse de bord selon le skipper et la formule choisie. On entend par caisse de bord la cagnotte commune à tous les participants de la croisière qui sert à participer équitablement à la vie à bord. La plupart des croisières partent de Victoria (île de Mahé), la capitale des Seychelles. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une mini-croisière aller simple en partant de Sainte-Anne, sur l’île de Praslin, à Victoria.

Pourquoi faire une croisière aux Seychelles ?

Voyager aux Seychelles est une expérience à réaliser au moins une fois dans votre vie. Vous naviguerez au sein de paysages idylliques, entre cocotiers et eaux turquoise. Vous aurez l’occasion de découvrir une faune marine exceptionnelle en plongée ou snorkeling, le moment rêvé pour admirer des tortues géantes. La croisière vous permet de vous déplacer rapidement entre les îles et de découvrir des paysages différents à chaque escale. Vous allez pouvoir vous ressourcer au cœur de cette nature d’une beauté exceptionnelle.

Le meilleur moment pour venir aux Seychelles est pendant la saison fraîche entre avril et octobre. À cette période, le climat est particulièrement agréable. C’est également la saison la plus propice à la voile en raison de la présence des alizés venant du Sud. Notez que la température de l’eau aux Seychelles est généralement comprise entre 27 et 29 °C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *