4 451 vues

Brochette de crevettes et spaghettis de légumes aux parfums d’Asie (Recette asiatique)

0

Dans la cuisine asiatique, les gambas ont la part belle et les légumes sont un accompagnement idéal… Que diriez-vous donc d’une brochette de crevettes marinées et grillées… accompagnée de spaghettis de légumes pour remplacer les nouilles asiatiques… Une recette asiatique pour savourer les parfums de l’Asie…

Voilà donc la Brochette de crevettes et ses spaghettis de légumes aux parfums d’Asie

DSCF2571

DSCF3125

Mais qu’est-ce donc que cette drôle de chose??? C’est une machine à spaghettis de légumes!!

Spaghettis de légumes……j’ai immédiatement pensé à une poêlée type nouilles asiatiques avec un bon parfum de sauce soja et de sésame. Les beaux jours étant alors d’actualité (patience, parait qu’ils reviennent!), l’idée d’ une jolie brochette de crevettes marinées et grillées pour accompagner mes spaghettis m’a aussitôt séduite. Alors passons à la recette!

Ingrédients pour 4 personnes

Pour les brochettes:

– 12 à 16 crevettes (surgelées pour moi)

– 3 càs de sauce soja

– 2 càs d’ail en semoule

– 1 càs d’huile de sésame

Pour la poêlée de légumes:

– 3 grosses carottes

– 2 courgettes

– 1 oignon

– 3 càs de sauce soja

– 2 càs d’huile et une noix de beurre

– graines de sésame

– sel et poivre

PREPARATION

– Décortiquer les crevettes en laissant la queue. Les faire mariner avec la sauce soja, l’ail en semoule et l’huile de sésame (ou une autre huile).

– Réserver au frais et préparer la poêlée de légumes: émincer l’oignon en fines lamelles.

– A l’aide de votre machine magique, tailler vos spaghettis de légumes (pour laquelle il est important d’avoir de légumes de taille homogène). Si vous ne possédez pas l’engin de torture à courgettes, vous pouvez tailler les légumes en julienne (ou courir chez Zôdio, vous verrez, les allées regorgent de jolies choses plus tentantes les unes que les autres!!).

– Faire chauffer l’huile et le beurre dans un wok ou une sauteuse. Y faire revenir l’oignon émincé en douceur sans le colorer.

– Y ajouter les carottes et courgettes et les faire revenir à feu assez vif pendant environ 5 minutes.

– Saler, poivrer et arroser de sauce soja. Mélanger et réserver au chaud.

– Former les brochettes de crevettes et les faire griller 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les crevettes soient rosées.

– Dresser les assiettes en formant un lit de légumes plus ou moins rectangulaire et y déposer une brochette. Servir en parsemant de graines de sésame, éventuellement torréfiées quelques minutes à la poêle.



Partager

A propos de l'auteur

Mon blog "C'est Kiki qui cuisine!" est un espace d'expression et de communication autour de ma passion: la cuisine! Juste pour le plaisir d'apprendre et de partager des recettes...__________________________________________________ http://kikicuisine5.canalblog.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!