Aller au contenu

Shopping à Copenhague : marché gourmand nordique

Où faire ses courses alimentaires à Copenhague ou faire ses amplettes pour ramener quelques spécialités dans ses bagages?


Bonnes adresses de Shopping à Copenhague

Je souhaitais partager avec les personnes qui vivent à Copenhague mes adresses :

  • pour les fruits et légumes bio j’aime beaucoup acheter ou commander chez Dinbaghave  , ils proposent un large de choix de fruits et légumes de saison et ils ont ouvert depuis peu de temps une petite boutique dans le quartier du Lycée français .
  • Aartstiderne propose aussi des légumes bio mais pas seulement du Danemark et aussi du pain , de la viande mais le plus souvent sous forme de « caisse » avec un assortiment.
  • Envie d’acheter du poisson à Copenhague ? J’aime l’acheter au marché aux poissons de CPH , il y a un marchand qui vend aux particuliers , demandez  » Bougna » de ma part  . Ce n’est pas une poissonnerie mais un grossiste alors il faut savoir ce que vous voulez acheter et accepter d’en prendre un kilo . Il s’agit de JOHS TVILLINGS FILETFABRIK qui se trouve Kattegatvej 63 , 2100 Copenhague . Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h à 12 h .
  • Un petit air d’Italie : juste à la sortie de la ville, il y a un très beau supermarché italien à Copenhague, avec un choix de pâtes fraîches , de charcuterie italienne et aussi de très bons yaourts !!
shopping copenhague marche nordique

Marché nordique gourmand : une expérience gustative

Le marché nordique gourmand situé tout près de l’un des meilleurs restaurants du monde, le Noma, est une expérience ludique et gustative qui réserve de nombreuses surprises surtout aux gourmands!


Aujourd’hui nous sommes allés à un petit marché nordique situé dans Copenhague, d’ailleurs juste devant le Noma !! C’était extraordinaire, car nous avons goûté de nombreuses bonnes choses : des charcuteries danoises , des pains , du jus de pommes tout frais . Ce genre de marché est assez nouveau chez nous ….

pizza marche copenhague

Nous avons craqué pour 2 pizzas cuites au feu de bois avec des parfums très différents de nos habitudes : la 1ere aux pommes et topinambours (délicieuse ) et la 2eme aux carottes et boeuf haché le tout sur une pâte à la farine complète . Mangées au soleil sur le pouce : un régal !!

legumes marche copenhague
choux verts violets

Vous voulez des choux , oui mais des verts ou des violets ? et frisés ou de Bruxelles ?

marche copenhague shopping
marche copenhague shopping

Dégustations de saucisses , charcuteries danoises et de poissons fumés
marche copenhague shopping
marche copenhague shopping

marche copenhague shopping

Il y a toujours des activités pour les enfants : au choix sculpture de légumes ou crêpes cuites au barbecue …
marche copenhague shopping
Le fameux Nyhavn de Copenhague avec ces restaurants et bistrots de toutes les couleurs.
nyhavn copenhague

marche copenhague shopping

nyhavn marche copenhague shopping
J’aime trouvé très rigolo ces dessins réalisés sur le sol avec des légumes

marche copenhague shopping
marche copenhague shopping

Un choix de pains au levain ou rugbrod (c’est à dire le pain noir danois ) on ne sait que goûter avant d’acheter.

pains danois


A moins de craquer pour les foccacia ??
foccacia

et un petit morceau de fromage , tentant non ? ils ont du goût mais ils sont pas mal du tout.

Où acheter des légumes bio à Copenhague ?

Le bio est très présent dans les magasins au Danemark. Manger de bons légumes bio, c’est donc possible, mais où acheter des fruits et des légumes bio à Copenhague  ? Que vous préfériez la boutique en ligne ou le magasin, voilà quelques bonnes adresses pour vous procurer les meilleurs légumes bio à Copenhague..

  • commander par internet chez aarstiderne , je prends chez lui des paniers qui sont livrés directement à la maison , très bonne qualité .
  • j’ai repéré un nouveau sur le net mais pas testé gaardbutikkendirekte , le choix parait très bien, si vous connaissez dites le moi …
  • une nouvelle adresse Din baghave, boutique à Ostöbro  …
  • sinon il y a des assortiments de légumes bio chez Netto, Lidl et aussi autres supermarchés …

Mon marchand de légumes bio à Copenhague tient la boutique bio Din Baghave qui se situe dans le quartier de l’école française

boutique bio din baghave copenhague

J’avais envie de vous  parler de cette boutique de légumes bios à Copenhague car Din Baghave est souvent la base de  mon inspiration. Il m’arrive régulièrement de ne pas connaître tout ce qu’il vend … actuellement il propose des herbes aromatiques sauvages , déjà je ne les connais pas forcément en français alors vous imaginez en danois ou en anglais , je reste perplexe . J’ai d’ailleurs acheté de la menthe aquatique , qui s’approche beaucoup plus du parfum du menthol que de la menthe …Grâce à lui je fais des découvertes plus ou moins bonnes mais j’ai aussi appris à cuisiner différents légumes …

J’aime bien passer dans son petit magasin car il vend de beaux légumes bio et venant du Danemark donc uniquement de saison !! Depuis la semaine dernière les pommes de terre nouvelles sont arrivées , c’est un réel délice sous toutes ses formes (recettes à venir …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

  1. Accueil
  2. /
  3. DANEMARK
  4. /
  5. Que voir au Danemark ?
  6. /
  7. Copenhague : à la recherche de la petite Sirène
  8. /
  9. Shopping à Copenhague : marché gourmand nordique