Voici une recette de biscuits de Noël autrichiens ; les Linzer Augen, dérivés de la Linzer Torte et proposés sous forme de petits gâteaux et biscuits à la confiture de framboise…
En savoir plus sur l’histoire de la Linzer Torte qui fait la fierté de la ville autrichienne de Linz?
Et aussi découvrez :
Les Linzer sont originaires de la ville de Linz où a été inventée la Linzer Torte. Les Linzer sont donc un dérivé sous forme de biscuits de Noël ; ils sont toujours un peu longs à faire car ils sont composés de 2 épaisseurs de sablés et si vite mangés … Comme j’aimais bien la texture de la pâte des Linzer, j’ai confectionné aussi des étoiles des neiges pour faire des sablés glacés. Ces deux gâteaux se conservent dans une boîte en métal et feront le bonheur de toute la famille durant la veillée de Noël . J’avais réalisé pour un Noël précédent des gâteaux très proches :les biplans à la confiture de frammboises
Recette autrichienne de Linzer ; biscuits de Noël de Linz
pour une quarantaine de gâteaux:
450 grammes de beurre mou
300 grammes de sucre glace
2 oeufs
1 cuillère et demi à soupe d’extrait de vanille en poudre
700 grammes de farine de blé
1 pincée de sel
un grand pot de confiture de groseilles ou cerises ou framboises
Préparez une assiette avec du sucre glace. En les sortant du four, enrobez les gâteaux ajourés et laissez les refroidir. Enduisez de confiture les gâteaux non ajourés, lorsqu’ils sont froids. Ensuite collez 2 gâteaux ensemble (la confiture va permettre aux 2 parties de gâteaux de tenir ensemble )
Découvrez le blog On dine chez Nanou, la cuisine d’une gourmande en Autriche…