4 539 vues

De Belek à Alanya

1

belek1À 40 km d’Antalya, Belek constitue un centre de vacances où tous les amateurs de plaisirs nautiques et de golf  seront comblés. Bienvenue sur la riviera méditerranéenne turque…

Avec ses plages de sable fin, ses forêts de pins et d’eucalyptus, et ses établissements hôteliers parmi les meilleurs de Turquie, cette station balnéaire dispose de tous les atouts pour séduire le plus grand nombre de visiteurs.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Alanya, blottie au pied d’un promontoire rocheux jaillissant entre deux plages, est couronnée par une forteresse seldjoukide (XIIIe siècle) à double enceinte remarquablement bien conservée. Célèbre centre touristique, Alanya est une magnifique station balnéaire avec des hôtels modernes, de nombreux restaurants de poissons et d’innombrables boutiques de souvenirs et d’artisanat.

belekÀ découvrir aux environs : le parc national du Canyon de Köprülü constitué d’une vallée à la beauté sauvage présentant une faune et une flore d’une grande richesse, les chutes de Manavgat (promenades sur la rivière), l’ancienne cité de Bucaksihlar, le caravansérail et la forteresse d’Alarahan, le parc national de la Grotte d’Altinbesik…

Des vestiges archéologiques incontournables !
Parmi les forêts de pins, les bosquets d’oliviers et les plantations de palmiers, d’avocatiers et de bananiers, on trouve sur ce littoral habité depuis la période paléolithique de très nombreux vestiges antiques érigés par de glorieuses civilisations.

Cliquez sur la bannière pour découvrir Transanatolie

Cliquez sur la bannière pour découvrir Transanatolie



Partager

A propos de l'auteur

TransAnatolie a l’ambition de vous faire découvrir ce merveilleux pays qu'est la Turquie avec une approche fondamentalement différente des habitudes du tourisme de masse, des habitudes des sentiers battus. Découvrir la Turquie, c’est de faire connaissance à la fois avec le monde de la première Déesse Mère de Çatalhoyuk-Konya, avec les premières capitales des Hittites: Acemhoyuk–Hattusas, avec Hector, Achille, Päris, la Belle Hélène et l’histoire du Cheval de Troie, avec Ulysse, l’Iliade et l’Odyssée, avec le Monde gréco-romano-anatolien d’Aspasie, muse de la democratie de Perikles et avec Thales de Milet, avec Apollon de Didymes, avec Athéna à Priene, avec Artémis et Héraclite d’ Ephese, avec Homère de Smyrne sans oublier Byzance–Constantinople–Istanbul. Voyager en Turquie avec TransAnatolie vous plongera dans le bain de trois grandes religions monothéistes.____________________________________________________________________________________________________________________ TransAnatolie Tour : Licence AG du Ministère Turc de la Culture et du Tourisme N° 4938 **** Telephone: +90 312-426-07-99, +90 532 216 86 10, +90 506 771 23 09 Fax: +90 312 42 607 99 Addresse: Sili Meydani, Kavaklidere Sokak 5/6, 06690 Ankara, Turkey Electronic mail: info@transanatolie.com **** http://www.transanatolie.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!