De Belek à Alanya

belek1À 40 km d’Antalya, Belek constitue un centre de vacances où tous les amateurs de plaisirs nautiques et de golf  seront comblés. Bienvenue sur la riviera méditerranéenne turque…


Avec ses plages de sable fin, ses forêts de pins et d’eucalyptus, et ses établissements hôteliers parmi les meilleurs de Turquie, cette station balnéaire dispose de tous les atouts pour séduire le plus grand nombre de visiteurs.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir
Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Alanya, blottie au pied d’un promontoire rocheux jaillissant entre deux plages, est couronnée par une forteresse seldjoukide (XIIIe siècle) à double enceinte remarquablement bien conservée. Célèbre centre touristique, Alanya est une magnifique station balnéaire avec des hôtels modernes, de nombreux restaurants de poissons et d’innombrables boutiques de souvenirs et d’artisanat.

belekÀ découvrir aux environs : le parc national du Canyon de Köprülü constitué d’une vallée à la beauté sauvage présentant une faune et une flore d’une grande richesse, les chutes de Manavgat (promenades sur la rivière), l’ancienne cité de Bucaksihlar, le caravansérail et la forteresse d’Alarahan, le parc national de la Grotte d’Altinbesik…

Des vestiges archéologiques incontournables !
Parmi les forêts de pins, les bosquets d’oliviers et les plantations de palmiers, d’avocatiers et de bananiers, on trouve sur ce littoral habité depuis la période paléolithique de très nombreux vestiges antiques érigés par de glorieuses civilisations.

Cliquez sur la bannière pour découvrir Transanatolie
Cliquez sur la bannière pour découvrir Transanatolie

 314 Visites au total,  2 aujourd'hui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *