IDEOZ Voyages > TURQUIE > Riviera méditerranéenne turque

Riviera méditerranéenne turque

Kursunlu parc des chutes d'Antalya

Kursunlu Selalesi, les cascades du parc national et la rivière Aksu (Tourisme Antalya)

La nature aux portes de la ville? C’est ce que propose la ville d’Antalya grâce au parc des cascades! En effet, toute visite d’Antalya (Antalia), s’accompagne en général de la découverte du parc naturel de Kursunlu Selalesi, de ses cascades et de la rivière Asku qui le traverse. Situé à 5 km du centre ville d’Antalya, il ne faut pas plus d’un quart d’heure pour rejoindre Kursunlu en voiture ou une petite demi heure en transports en commun. Difficile de les rater, puisque dès l’entrée de la ville (quand on vient de Denizli), la panneau géant Antalya s’érige à côté de chutes artificielles qui indiquent le parc et cette caractéristique de la capitale de la côte méditerranéenne… Dans le guide Turquie, découvrez l’une des excursions que nous vous suggérons depuis Antalya…

De la côte égéenne à la riviera méditerranéenne turque (Tourisme Turquie)

La Turquie est l’une des destinations préférées pour les amoureux du soleil, de la mer et de sites touristiques magnifiques. La Turquie est un pays aux multiples visages, qui est doté d’un patrimoine impressionnant. La région méditerranéenne et égéenne sont parmi les plus touristiques. Cet article a l’ambition de vous faire découvrir l’ensemble de la côte égéenne et méditerranéenne de la Turquie ; je ne pourrai évidemment pas être exhaustif (j’attends vos commentaires pour toute précision ou complément d’information) mais je vais tacher d’en donner une description aussi précise que possible. Je commencerais par la côte égéenne, de Troie à Bodrum, puis la côte méditerranéenne, de Marmaris à Antakya (Antioche).

Kas, les beautés de la côte méditerranéenne turque

simenakas10La liberté nait-elle de la mer ?A peine la fabuleuse Cappadoce quittée avec difficultés, l’étape suivante se devait d’être à la hauteur des merveilleuses impressions turques collectées tout au long du voyage. Petit port de pêche coincé entre des eaux turquoises et une végétation verdoyante, au pied d’une montagne abrupte, Kas nous aide un peu à digérer les fatigues et les émotions du voyage et nous sert de sas de retour progressif vers la réalité, tout en offrant à nos yeux le spectacle d’une véritable douceur de vivre, dans laquelle nous n’avons aucun mal à nous fondre…

Lire la suite »Kas, les beautés de la côte méditerranéenne turque