Aller au contenu

Riviera méditerranéenne turque

Hotel Ozbekhan Antalya : bon hôtel à 50 mètres des plages

Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié àl’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences.

Me contacter par mail?

L’Hotel Ozbekhan Antalya est une bonne adresse pour découvrir la… Lire la suite »Hotel Ozbekhan Antalya : bon hôtel à 50 mètres des plages

De Belek à Alanya

À 40 km d’Antalya, Belek constitue un centre de vacances où tous les amateurs de plaisirs nautiques et de golf seront comblés. Bienvenue sur la riviera méditerranéenne turque…

Kursunlu parc des chutes d'Antalya

Kursunlu Selalesi, les cascades du parc national et la rivière Aksu (Tourisme Antalya)

La nature aux portes de la ville? C’est ce que propose la ville d’Antalya grâce au parc des cascades! En effet, toute visite d’Antalya (Antalia), s’accompagne en général de la découverte du parc naturel de Kursunlu Selalesi, de ses cascades et de la rivière Asku qui le traverse. Situé à 5 km du centre ville d’Antalya, il ne faut pas plus d’un quart d’heure pour rejoindre Kursunlu en voiture ou une petite demi heure en transports en commun. Difficile de les rater, puisque dès l’entrée de la ville (quand on vient de Denizli), la panneau géant Antalya s’érige à côté de chutes artificielles qui indiquent le parc et cette caractéristique de la capitale de la côte méditerranéenne… Dans le guide Turquie, découvrez l’une des excursions que nous vous suggérons depuis Antalya…

De la côte égéenne à la riviera méditerranéenne turque (Tourisme Turquie)

La Turquie est l’une des destinations préférées pour les amoureux du soleil, de la mer et de sites touristiques magnifiques. La Turquie est un pays aux multiples visages, qui est doté d’un patrimoine impressionnant. La région méditerranéenne et égéenne sont parmi les plus touristiques. Cet article a l’ambition de vous faire découvrir l’ensemble de la côte égéenne et méditerranéenne de la Turquie ; je ne pourrai évidemment pas être exhaustif (j’attends vos commentaires pour toute précision ou complément d’information) mais je vais tacher d’en donner une description aussi précise que possible. Je commencerais par la côte égéenne, de Troie à Bodrum, puis la côte méditerranéenne, de Marmaris à Antakya (Antioche).

La Lycie, l’une des plus belles régions de Turquie

Byzance, Constantinople hier, Istanbul aujourd'hui, ville magique, carrefour des civilisations, de siècles d'histoire.

Ville, unique au monde, située sur deux continents.

-> Découvrez le blog Istanbul en photos

La Lycie est l’une des plus belles régions de Turquie… Lire la suite »La Lycie, l’une des plus belles régions de Turquie

Antalya : Vacances au soleil sur la riviera turque (Photos Turquie)

Byzance, Constantinople hier, Istanbul aujourd'hui, ville magique, carrefour des civilisations, de siècles d'histoire.

Ville, unique au monde, située sur deux continents.

-> Découvrez le blog Istanbul en photos

Des vacances au soleil sur la riviera turque, la fameuse… Lire la suite »Antalya : Vacances au soleil sur la riviera turque (Photos Turquie)

Kas, les beautés de la côte méditerranéenne turque

Une "Route des Indes" n'est pas qu'un itinéraire géographique. C'est aussi, bien souvent, un cheminement intérieur. Pour le parcourir, je m'immerge dès que possible dans un univers inconnu avec la plus belle des curiosités : celle qui ne sait pas ce qu'elle cherche.

Mon but : m'imprégner de tout, explorer chaque route, savourer chaque plat, être attentif à chaque scène, accueillir chaque émotion nouvelle, ressentir, au fil des pas, cette ivresse de "petits riens" éphémères qui surgissent d'un univers déconcertant pour peindre un Ailleurs dont la logique se réinvente à chaque pas.

Une "Route des Indes" dit simplement la vie comme elle vient, parle du sentiment d'exister par le seul fait d' "être là"....

Voici la mienne...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Chacun cherche en lui sa Route des Indes" -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://www.route-des-indes.net

simenakas10La liberté nait-elle de la mer ?A peine la fabuleuse Cappadoce quittée avec difficultés, l’étape suivante se devait d’être à la hauteur des merveilleuses impressions turques collectées tout au long du voyage. Petit port de pêche coincé entre des eaux turquoises et une végétation verdoyante, au pied d’une montagne abrupte, Kas nous aide un peu à digérer les fatigues et les émotions du voyage et nous sert de sas de retour progressif vers la réalité, tout en offrant à nos yeux le spectacle d’une véritable douceur de vivre, dans laquelle nous n’avons aucun mal à nous fondre…

Lire la suite »Kas, les beautés de la côte méditerranéenne turque

  1. Accueil
  2. /
  3. Derniers articles
  4. /
  5. TURQUIE
  6. /
  7. Riviera méditerranéenne turque