Les dentelles de Montmirail ou l’occasion d’une randonnée unique dans le Vaucluse, au coeur de paysages aux formes caractéristiques des crêtes découpées en arêtes et en aiguilles qui fièrement se dressent dans cette typique Provence. Une balade des jours heureux…
Quelques photos pour illustrer la beauté des paysages traversés…
Gordes planté sur sa falaise offre au soleil ses pierres dorées par le temps, ses calades où il fait bon se perdre en cette saison où la magie peut encore opérer sans aucune restriction.
Le Mont Ventoux, “le géant de la Provence”, silhouette familière et rassurante, il y vente, mais le vent à beau faire il n’est pour rien dans son nom.
Moment de sérénité , loin du bruit, une douce lumière baigne l’abbaye de Sénanque austère et paisible, nichée dans son écrin de lavande qui commence à fleurir, lovée au creux d’un petit canyon, elle est l’une des trois soeurs avec Le Thoronet et Silvacane.
Autre moment magique, une balade en mer longeant les Cap Lardier et Camarat, paradis préservé à la végétation luxuriante et à la faune variée.
Pour terminer cette promenade, ce coin paradisiaque, une calanque de Cavalaire en allant vers le Rayol.
Par ces quelques photos que j’ai choisies parmi la centaine que j’ai faites qui représentent pour moi des moments forts de ce Sud que j’aime tant et que j’ai hâte de retrouver en septembre quand tout sera redevenu un peu plus calme se termine ma balade… des jours heureux…
- L’Alsace : un monde différent - Juil 5, 2014
- Fragments d’une femme perdue de Patrick Poivre d’Arvor - Juil 5, 2014
- Voyage Cuba : Rendez-vous à la Havana - Juil 5, 2014