225 vues

Devils Tower National Monument : où est passé le troisième type ?

0

devilstowerNous allons rejoindre Yellowstone, environ 750 km au plus court, mais nous avons prévus des détours. Le premier nous conduit à Devils Tower NM. C’est un lieu qui est devenu célèbre hors des USA avec le film « rencontre du 3ème type » de Steven Spielberg en 1977 (9 nominations et 2 oscars et une foule d’autres récompenses.)

La tour des démons est là, comme au cinéma. Du visitor center, une promenade de 2km permet d’en faire le tour, tantôt dans la forêt tantôt au pied des blocs rocheux détachés du conduit d’éruption qui a formé cet étonnant ensemble.

C’est un lieu sacré des indiens et on rencontre des morceaux très colorés de tissu ou de vêtement, attachés aux branches des arbre. Une consigne est répétée en divers endroits pour ne pas y toucher.

Au visitor center, la vidéo, les photos, peintures etc. sont consacrés à la légende indienne : un grand esprit souleva le sol pour protéger des enfants d’un ours géant ; celui-ci griffa les parois et forma les longues marques verticales.

Bon, d’accord, mais aucune évocation du film de Spielberg. C’est vrai qu’on est bien allé 3 fois chez les navajos et on a vu aucune trace de Roger Hanin !

Une grande colonie de chiens de prairie loge le long de la route dans l’enceinte du parc.

Tout juste s’ils ne creusent pas dans la route !

Déjeuner dans restaurant rustique à Moorcroft avant de prendre l’autoroute 90 vers l’ouest. Dans cette région du Wyoming, nous voyons de nombreuses pompes à pétrole, peut-être pour ça que l’essence y est moins chère que dans les états voisins. En parlant d’essence, il nous semble que le carburant à nettement augmenté depuis notre arrivée, difficile à estimer en raisons des différences entre état et de l’isolement des lieux.
Nous arrivons sous la pluie à Sheridan où nous avons réservé au Best Value Inn. On profite de la wifi pour passer quelques messages et envoyer des photos à la famille, avant l’isolement de Yellowstone.

Encore une fois, ne cherchez pas le soleil et le ciel bleu !



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!