75 vues

Dick’s Last Resort, un Restaurant brunch à Chicago pour bruncher en écoutant du blues

0

dicksOù manger à Chicago? Le Dick’s Last Resort à Chicago est une bonne adresse pour bruncher dans l’esprit typique des Etats-Unis en écoutant du blues comme musique d’ambiance.

 

Vous avez passé l’après-midi de la veille a visiter le downtown, voire le loop à Chicago.  Pour ceux qui ne connaissent pas les villes américaines, le downtown, c’est le centre-ville, et le loop, – terme propre à Chicago qui désigne cette partie du centre ville entourée par la boucle (loop) du métro aérien – le centre du centre.

Vos pieds sont endoloris, vos chaussures éculées (à force d’avoir marché) ?
Vous avez trouvé le lendemain matin la ressource pour aller faire un petit (grand) footing dans cette ville merveilleuse qui semble faite pour çà (particulièrement le bord du lac, une heure dans chaque sens est possible sans problème) ?
Comme moi …..

dick last resort chicago

Vous désirez maintenant petit-déjeuner, dans un cadre cool à Chicago, mais qui vous rassasiera, sans y mettre des mille et des cents ?
(Et même si vous n’avez pas fait de footing, d’ailleurs, mais, est-ce concevable ?)
Le Dick’s last Resort de Chicago est fait pour vous (et pour d’autres !).

Le brunch (contraction de Breakfest et de Lunch, qui indique donc un petit-déjeuner extrêmement copieux, qui fait donc déjeuner du même coup) est à 19 US$ hors taxe et pourboire, mais pour ce prix, relativement élevé, c’est copieux

Le restaurant est plutôt bon enfant, ne soyez cependant pas trop exigeant sur la déco (peinture au balais, sans doute celui des chiottes), l’éclairage (lequel tient plutôt du bouge), ni la qualité des sièges (du fonctionnel qui a longtemps fonctionné, bien avant vous) ou des plats

Les meilleures places sont, soit à l’ intérieur proche de la scène (car il y a une scène), dans l’obscurité donc, ou plutôt, – à mon goût et à ceux de tous les européens – , à l’extérieur en été, ou sous la véranda et, donc, a la lumière du jour.
Il se trouve que, dans ce dernier cas, vous vous trouvez proche des plats du brunch.
Les américains n’aiment pas la lumière du jour, c’est donc une zone qui n’est d’ailleurs pas vraiment recherchée, et qu’on ne vous proposera pas forcément.
C’est donc à vous de demander.

dick last resort chicago brunch

Et musique sur scène !
Avec de vrais chanteuses, ça va vous réveiller si c’est nécessaire. Au fait, ce restaurant sympathique est situé non loin du Pier, mais en retrait, dans un petit port – la Marina -, proche de l’embouchure de la rivière, dans une ambiance calme et tranquille.
Il n’ouvre que vers dix heures du matin le ouiquende.
Comme il est grand, vous n’aurez sans doute pas l’angoisse d’attendre (cela ne m’est encore jamais arrivé).

Le brunch est ici plus cher qu’au Marriott de la Michigan Avenue, mais, à mon sens, on y est plus ‘en ville’, moins entre hôtellerie, et également à la lumière du jour, ce qui est si rare aux USA !

Question nourriture, le café est a volonté, mais le jus d’orange est malheureusement limité a un verre, et encore, il est petit (le même Marriott cité précédemment le donne a volonté, lui qui est moins chiche, mais la musique est de conserve).

Une dizaine de plats chauffants sont a disposition, avec pommes de terre, purée, légumes, rôti, poulet, poissons divers, sans compter la salade.
On peut trouver quelque chose qui ressemble a du pain, mais en plus sucré, et, si on n’est pas exigent sur les desserts, des sortes de gâteaux au chocolat avec deux cent pour cent de matière grasse vous attendent.

Les serveurs sont la qui surveillent en permanence le niveau des plats, de sorte qu’on ne manque jamais de réassortiment.

Même ceux qui recherchent plutôt du végétarien peuvent s’en tirer assez bien, avec les légumes et les salades.

Une bonne adresse !

Dick’s Last Resort


435 E Illinois St
Chicago, IL 60611-5319, United States
+1 312-836-7870

Cliquez sur le plan pour l’agrandir:

plan Dick's Last Resort chicagoCliquez ici pour consulter le plan interactif



Partager

A propos de l'auteur

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!