70 vues

Edimbourg Express d’Alexander McCall Smith : jubilatoire

1


Voici la suite de 44 Scotland Street, lu avec plaisir en tout début d’année. Ce nouveau tome permet de retrouver les habitants de l’immeuble dont l’adresse a donné son titre au premier volume. Bertie subit toujours l’ambition excessive de sa mère, qui veut en faire un petit génie. Mais il trouve dans son père, Stuart, un allié précieux et fait découvrir à celui-ci la joie du rôle de père et la force de résister à sa femme.  Pat travaille toujours dans la galerie de Matthew, qui a finalement réussi à obtenir des résultats financiers intéressants, ce qui l’aide à nouer des relations moins tendues avec son père, jusqu’à ce que celui-ci lui présente la nouvelle femme de sa vie. Bruce envisage de se lancer dans une nouvelle carrière de marchand de vins et va se trouver confronté à des difficultés qu’il n’avait pas prévues.

J’ai plongé avec jubilation dans ce nouveau récit : Les retrouvailles avec les habitants de ce quartier d’Edimbourg et leurs amis ont été très plaisantes. Les personnages évoluent au fil des évènements, ils vivent des situations cocasses. La voiture de Stuart et d’Irène, dont il avait été question dans le tome précédent, prend ici un rôle plus important et est prétexte à une excursion à Glasgow, qui tourne à la farce.
Vivement la suite…

Merci à Florinette dont le billet m’avait tentée et qui m’a prêté ce deuxième tome.

Edimbourg Express – Alexander McCall Smith
Paru en 2008 chez 10-18.
Traduit de l’anglais par Elisabeth Kern.



Partager

A propos de l'auteur

La rue de Siam est une des artères principales de ma ville natale, connue grâce au poème de Jacques Prévert, "Barbara". Anciennement Rue de Saint-Pierre, elle a été rebaptisée suite à la visite en France des ambassadeurs du roi de Siam en 1686, en réponse à l'invitation du roi Louis XIV. ____________________________________________________________________________________________________________________ Le blog de la Rue du Siam___________________________________________________________________________________________________________________Contactez Nanou sur sa messagerie

Un commentaire

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!