Les meilleures excursions dans les îles Kornati et Dugi Otok en privé ou en groupe


Vivez une journée inoubliable dans l’archipel des îles Kornati

Et si vous osiez l’expérience des îles Kornati, ne serait-ce que pendant une journée?

Tommy au départ de Pakostane, Ivan depuis Zadar vous proposent des visites en petit bateau en privé ou groupe réduit (jusqu’à 10 – 15 personnes).

Lucija et Zljeko disposent d’un bateau touristique amarré dans le petit port de Pakostane, d’où ils organisent des balades à la découverte des dauphins, des excursions dans les Kornati et jusqu’à l’île de Dugi Otok.

David, suisso-croate francophone a tout plaqué en Suisse pour s’établir à Zadar et vivre à fond sa passion de la mer … Il vous propose de partir à l’aventure et de lui faire confiance pour découvrir l’archipel de Zadar et les îles Kornati ou Dugi Otok en mode multiactivités et loisirs (bouées géantes, ski nautique, snorkeling dans des criques préservées des touristes).

Tous sont des professionnels sérieux et fiables ; des qualités qui ne sont pas si fréquentes en Croatie où c’est souvent la jungle pendant la saison touristique dont tout le monde essaie de tirer profit sans se soucier de la qualité des services!

Partagez avec eux leurs connaissances de la mer Adriatique, initiez vous aux modes de vie et au quotidien souvent difficile et sans confort, sur ces îles en grande partie désertes et sur lesquelles quelques habitants du littoral viennent s’isoler dès la belle saison et jusqu’à l’automne.


Contact : excursionskornati@gmail.com

Kornati Ravni Zakan à bord du bateau de Tvrtko

La balade en mer dure une journée en général de 9h à 17-18h. L’accès au parc national est compris dans le prix, alors que certaines offres d’agences proposant de gros bateaux touristiques ne l’incluent pas (+15€).

Le repas n’est pas compris, mais Tommy vous amènera pour ceux qui veulent déjeuner vers une konoba typique et de qualité!

Si vous préférez aller dans les Kornati aux côtés d’Ivan ou de Zljeko depuis Zadar ou Pakostane, un déjeuner pique nique est inclus dans le prix.

Avec David, on part à l’aventure et l’idée est de se laisser surprendre en parlant simplement de ses envies. David à bord de son petit bateau (jusqu’à 7 personnes) fait le reste!

Les visites sont réalisées en anglais. Elles s’effectuent depuis Zadar ou Pakostane. Les balades avec David sont en français mais sont orientées vers les loisirs et non pas la visite guidée des Kornati. 

Réserver ou demander des infos





Iles Kornati, un chapelet d’îles et îlots sauvages en Dalmatie du Nord 

Ces îlots et rochers des Kornati semblent parsemés sur plus de 80 km entre Zadar et Sibenik. Le parc national maritime est classé à l’Unesco pour protéger cet écosystème très spécifique alternant entre falaises, paysages lunaires et quelques touches de végétation méditerranéenne qui attirent les troupeaux de mouton accompagnés de leur pâtre.

Le dernier jour de la création, le Dieu a décidé de créer l’archipel Kornati des larmes, étoiles et souffle.”, a écrit l’écrivain irlandais George Bernard Shaw…

 


En savoir plus sur les îles Kornati…